Chapitre 5 : Le jeu de la souris

7 3 11
                                    

Le militaire était enfin parti de l'étage d'après les dires de Mandy Hopper. Ils furent tous soulagés, mais le soldat mort était toujours devant eux, les yeux ouverts. Lucas mit un drap pour le couvrir afin de respecter les morts bien qu'il était l'ennemi des gamins. Ils étaient témoins de ce qu'il ne fallait pas voir ou pire encore. Cependant, Mandy avait vu un objet près du corps meurtri par l'autre soldat.

Elle se pencha pour prendre le bouquin et commença à lire tandis qu'Eddie voulait un bisou alors qu'elle lisait le carnet du soldat. Par contre têtu comme il était, il passa sous le livre pour l'embrasser, tendrement.

Mandy ferma quelques instants les yeux.

Erica avait levé les yeux au ciel. Embrasser quelqu'un sous un cadavre, ce n'était pas du tout romantique pour la jeune Sinclair. Croisant, les bras la plus jeune les laissa faire. Elle marmonna et vit du moment en bas :

« Les gars, on n'est pas sortir d'affaire, ça craint, putain..

-Pardon, gémit Mandy en arrêtant net le baiser de Munson, fait chier. Ils savent qu'on est là. Merde, le lieutenant colonel Jake Sullivan est en bas, on est foutu, paniqua Mandy, je suis la meneuse, je ne devrais pas paniquer !

-On file à l'autre étage, allez, insista Lucas, non panique, hein..

-Mais, Lucas, Sullivan est un bel enfoiré, Owen m'en a déjà parlé avant de partir. Attends, tu entends ces cris ? »

Ils coururent jusqu'à la sortie de cet étage lumineux. La porte s'était ouverte et Jonathan, Will foncent sur eux.

Ils tombèrent au sol :

« Bordel, qu'est-ce que vous foutez...

-Les soldats...Ils se tuent entre eux, c'est du délire, s'écria Jonathan.

-Quoi, de quoi est-ce que tu parles, paniqua Hopper en ayant mal aux fesses.

-Il faut partir, maintenant, hurla l'aîné des Byers. »

Mandy fut choquée par la voix de Jonathan.

Il tremblait.

Il avait peur ainsi que Will, ça se voyait dans les yeux de ce dernier. Ils se levèrent tous en même temps. Malheureusement, l'ascenseur derrière peut aller arriver au point de non retour. Elle hocha la tête et ils bougèrent d'endroit. Ils prirent les escaliers pour échapper aux soldats. Se tournant derrière elle, la belle Hopper entendit les pas derrière eux. Ils n'arrêtent pas de courir et d'aller en bas.

Ils ouvrirent la porte de derrière et vit Billy devant eux :

« Putain, Billy...

-Désolé pour la frayeur, les sales cons !

-T'es vivant...

-Comme tu vois, planche à pain.

-C'est quoi tout ce sang...

-Les démongorgons...

-La vache, on aurait cru... »

Du bruit se fit entendre à quelques centimètres d'eux. Ils se planquent derrière la grosse benne. Il était hors de question pour Mandy de s'y glisser dedans pour sentir la puanteur des déchets sur elle. Déjà rien qu'à l'odeur, cela lui donna la nausée et eut des crampes d'estomacs. Puis, Erica vit les pieds du soldat Jack Sullivan en compagnie du docteur Owen.

Le cœur de Mandy se serra en mille morceaux :

« Ne le prenez pas personnellement, docteur Owen, je déteste les menteurs tels que vous, vous êtes un gros connard. J'aurai dû vous laisser crever au Nevada pendant l'explosion de cet avion militaire... »

Le salopard qui fume son cigare de luxe et lui dit entre les dents serrés :

« Si vous me mentez encore une fois, docteur, je vous couperai la main.

-Mandy est très intelligente comme fille, ne la sous-estime pas.

-Oh, c'est vrai, après tout vous êtes son parrain, balança Jake.

-Est-elle au courant que vous êtes son parrain légitime ?

-Non, je préfère éviter cela pour sa santé avant tout. C'est ma nièce et je la protégerai à ma manière, je l'ai promis.

-Promis à qui ? A votre pote le shérif ou à Brenner ? Son père ?

-C'est tragique, mais elle vaut mieux que son père car elle a été élevée par le flic le plus incroyable de l'univers, monsieur Sullivan. L'amour d'un oncle n'a rien d'exceptionnel mais pour elle, si vous touchez sa famille ou ses amis, elle deviendra dangereuse pour vous et vos hommes.

-Oh, une menace. J'ai bien peur qu'une gamine comme elle n'y peut rien contre moi docteur. Je la trouverai et je la ferai parler à propos du sujet Onze.»

Owen le dévisagea et vit le visage de Mandy qui se trouva derrière la benne. Elle se planqua derrière mais il ne dit rien aux hommes de Sullivan :

« Mandy se cache bien, vous êtes dans son territoire là.

-C'est ça, juste qu'on a capturé son oncle et ses amis. La bonne femme Byers est avec nous aussi, et le Russe qui a trahit son pays Enzo. Elle ira les sauver tôt ou tard et je compte dessus pour la butter ou la faire parler à propos de Onze, les mioches ne vont pas se cacher éternellement. On a tué mes hommes à la station et je veux savoir qui a fait ça... »

Sur ces mots, Mandy fut choquée par les dires du lieutenant colonel et par la confiance en l'homme qu'elle avait connu, le docteur Owen. Les autres la regardèrent tristement. À vrai dire, Mandy fut furieuse et colérique. Les sentiments étaient mélangés et s'en alla dans l'autre sens jusqu'à ce qu'Eddie l'attrapa :

« Je vais les buter Eddie, crois-moi !

-Calme-toi, chaton, il a dit ça pour te mettre hors de toi...

-C'est gagné, Owen qui est mon parrain, je rêve...C'est...

-Impossible, je ne le pense pas, tu oublies que je lis les gens ?

-Tu crois qu'il a dit la vérité ou c'était pour faire perdre son temps ?

-Je ne sais pas, mais il a bien joué son jeu maintenant le lieutenant est bien remonté vu son expression. Ne fais pas de connerie, s'il te plaît, je t'aime.. »

Mandy canalisa son émotion et colla son front contre le sien :

« J'en ai assez de me cacher...

-Tu veux faire quoi..

-Je veux qu'on libère mon oncle et les autres...

-Ma mère est là-bas, fit Jonathan, je ne peux pas imaginer le pire.

-Chut, Jonathan, dit-elle en le prenant dans ses bras et Will aussi.

-Ça a commencé avec moi...

-Qu'est-ce que tu veux dire, marmonna Erica.

-Ca se finira avec moi. Je ne veux plus voir personne souffrir par ma faute!

-Will, qu'est-ce que tu comptes faire, balbutia Mandy, on est tous crever, on devrait se reposer un peu...

-Je vais les mener en bateau..

-Non, c'est trop risqué, fit Dustin,il faut un plan avant qu'on parte à la bataille.

-Le mioche a raison, dit Billy, foncer tête baissée ne sert à rien... »

La balade du serpent (Stranger things,  en correction ⚡ ) Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant