Du coquillage ramassé par un enfant sur une plage du sud du monde s'élève une voix chargée de souvenirs et de sagesse.
« Je ne suis pas vieux, je suis un jeune adulte recyclé ou ados si tu préfères.
-J'ai vu ça, mais tu n'as pas répondu à ma question, tu es qui ? Je ne t'ai jamais vu quand je viens ici tous les soirs ! »
Mandy posa ses yeux sur lui. Il était si impressionnant et grand qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir impuissante devant lui. Peter était aussi sous un regard différent.
Il était différent et il le savait.
S'approchant d'elle, il ne put de l'examiner de tous les côtés, ses yeux ne les quittèrent pas du sien. C'était la première fois qu'il voyait une belle adolescente or du laboratoire et ce fut un sentiment étrange. Il remettait la mèche brune de Mandy derrière l'oreille de celle-ci.
L'ambiance était plus ou moins tendue et aussi étrange pour eux. Les yeux bleus de Peter étaient brillants et il lui murmura :
« Nous vivons dans un monde sans pitié, tu es une exploratrice comme moi.
-Une exploratrice, répéta-t-elle la voix secouée, comment ca ?
-Je t'expliquerai, il se fait tard, ta famille doit se poser des questions.
-C'est possible de te revoir, j'ai des questions a te poser sur cet endroit.
Il tourna sa tête légèrement sur le côté gauche, intrigué :
-Des questions ?
-Oui, tu travailles ici non ? Tu as cet uniforme !
-Pas bête, ou puis-je te retrouver ? Tu m'intrigues...
-Au bar de Sasha qui est à l'extérieur de la ville, enfin c'est le 1er bâtiment tu ne peux pas le louper enfin si tu es déjà sortie d'ici, visiblement pas.
-Je serai là, promis. Vas y, un garde approche, court et ne t'arrête pas .»
Mandy le remercia et fit tomber quelque chose au sol. Il se pencha pour ramasser le carnet de dessin de la propriétaire de ce bloc à dessin. Il sourit. De son côté Mandy, arrivait silencieusement dans la cabane de Jim car elle ne se trouvait pas loin de ce lieu à quelques kilomètres. Sa voiture de fonction n'était pas encore à la maison et sur le parking. Soulagée, elle pouvait se glisser dans sa chambre sans faire une escalade sur sa sortie nocturne et mystérieuse.
En s'installant sur son lit, elle n'arrivait pas à fermer ses yeux. Elle ne pouvait pas oublier sa rencontre étrange avec cet homme qui était plus vieux qu'elle. Il était si beau, majestueux, blond ce qui n'était pas très rare à Hawkins, mais son teint était magnifique. Son regard persan, sa voix rauque, son allure.
C' était parfait.
À cet instant-là, sa vie avait radicalement changé et elle pouvait avoir enfin des réponses sur cet endroit démoniaque pour elle. Le laboratoire était coupable de la mort de sa mère biologique et de son père. Si, il n'avait pas été là, les trois losers auraient été monstrueux avec elle.
Elle s'endormit dans les bras de Morphée.
Elle avait peur de la maladie, d'être malade parce que son oncle avait besoin d'elle en bonne santé. Sa peur était la Nosophobie. C'était une peur intense qu'elle avait eu après l'accident qu'elle après avec sa mère sur cette maudite route d'Hawkins.
Le lendemain matin, Mandy se réveilla avec un léger mal de tête encore. Elle prenait ses médocs à base de plantes à la camomille et de la menthe. Bien que cela ne fonctionnait pas à cent pour cent pour l'instant. Mandy se pesta contre elle-même et si les ennuis d'hier soir avaient atterri jusqu'aux oreilles de son oncle ? Il allait l'étrangler du bon matin ?
VOUS LISEZ
La balade du serpent (Stranger things, en correction ⚡ ) Tome II
FanfictionLe monde avait changé. Il n'était plus le même qu'avant et l'odeur du sang était devenue quotidien pour nos jeunes héros de Hawkins. Le portail était ouvert, les créatures pouvaient sortir n'importe où ils pouvaient chassés par dela les mondes. Les...