Chapitre 30: Une sanction involontaire ( Partie 1)

11 3 11
                                    

*Flash back été 1983*

o(*′▽')〇))"o(*′▽')〇))"o(*′▽')〇))"o(*′▽')〇))"o(*′▽')〇))"

« Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas »

Mandy se trouvait sagement dans le comptoir du bar de Sasha en sirotant son sirop à la menthe avec de la limonade fraîche. Elle savait que Munson jouait dans ce bar de loser.Mais elle s'en fichait pour l'instant, car elle voulait fuir Jason et sa bande pour la balade au lac. En soupirant durement, elle entendit des insultes sur sa famille et son égard avec des gros cons qui se trouvaient à quelques pas d'elle. Ils buvaient comme des salops ou des porcs avec le reste de la bière qui tombait au sol.

Buvant sa petite bière fraîchement offerte par Sasha qui veille sur elle au grain de sa prunelle. Il soupira. La nièce de Jim Hopper aimait traîner dans les bars en solitaire, arrogante, amusée avec son skate de couleur bordeaux avec des tagues par-dessus son objet fétiche du quotidien.

Oui, cela surprenait tout le monde que c'était son moyen de locomotion et elle en était fière. Sa personnalité avait attiré l'attention d'un jeune rockeur de la ville de Hawkins avec sa bande, de Munson. Il faisait partie de son lycée et son allure l'avait vite remarquée au sein de la communauté du village.

Étant sur le chemin du deuil, elle faisait n'importe quoi avec la gente masculine et Sasha l'avait remarqué depuis un bon petit moment autour d'elle, principalement dans son bar. Posant sa main sur le dessus de son verre, Sasha prit activement la parole devant la nièce désespérée de Jim Hopper :

« Il vaut mieux que tu rentres ce soir, il se fait tard.

-Sasha tu plaisantes là, souffla-t-elle en levant les yeux, c'est mon second verre !

-Ai-je l'air de plaisanter Hopper, aller dégage s'il te plaît, reviens demain quand tu seras frais, ok ?

-T'es chiant, putain. Il est que 22h00.

-Ton oncle me tuera si tu es trop bourrée avant la reprise scolaire, ok ?

-C'est ça, dit-elle en levant les yeux au ciel, sympa le concert, aller tchao et dit à ses gros nazes qu'ils se la ferment à propos de ma famille, sinon je pète un câble.

-Ta dit quoi, sale morveuse... ? »

Mandy sourit sarcastiquement au interlocuteur qui se leva d'un bond sur sa chaise en le faisant tomber au sol. Souriante, elle lui fit un léger doigt d'honneur et quitta la salle de jeux sans faire d'histoire et de scandale. Montant sur sa planche a roulette, Hopper se tint derrière une voiture en plein virage, sur d'elle et déterminée du regard. Il est vingt-deux heures trente du soir.

Une épaisse fumée s'aventura vers ses pieds. La jeep de Jason avait failli renverser Mandy sur le côté de la route, mais elle l'avait évitée de justesse, il était sans doute encore bourrée avec ses potes Patrick et Andy, les petits cons de la ville.

Ramassant son skate, les musiques dans ses oreilles en écoutant : Runaway en boucle depuis sa sortie du bar de Sasha Olfman. Runaway était sa chanson préférée depuis sa sortie de collège à Hawkins. C'était plus fort qu'elle, elle aimait le rock et le hard parfois ce qui effraya parfois son oncle. Elle se faisait trop remarquée ces derniers temps, elle voulait éclipser un peu dans la forêt et espionner le laboratoire qui avait tué sa mère dans le passé.

Ayant des preuves solides sur cette affaire tragique, il y a quelques années. Mais personne ne croyait que cette entreprise macabre était derrière tout ça bien que l'accident de voiture avait eu lieu dans cette route dangereuse et qu'il n'y avait plus de preuve ni de caméras. Soufflant un bon coup, elle prit son skate sous son bras et elle escalada les brindilles par-dessus pour ne pas se faire mal sur ses hanches et les jambes.

Runaway tournait en boucle.

C'était son rituel de tous les soirs, depuis le début du mois. À vrai dire, même Jason Carver n'était pas au courant qu'elle faisait ça ainsi que sa meilleure amie Barbara. Elle mentait à tout le monde ainsi qu'à son tuteur Jim Hopper.

Ce baladant dans les alentours, d'un pas déterminé, l'adolescente était presque proche du laboratoire des fous d'Hawkins. Il y avait de drôles d'histoires sur son sujet et cela l'avait toujours intrigué depuis son plus jeune âge. En fait. En fait, elle se posait tellement de questions sur cet endroit et l'origine de la mort de sa mère aussi. Elle était persuadée que cela avait un sens.

Il faisait froid et humide.

Une nappe de brouillard s'installe dans les environs qui avait touché ses pieds. Tout en se posant derrière l'un des buissons elle essayait de trafiquée les radios de cet endroit avec ce qui lui apprit son oncle, d'un air sérieux au visage. Ne faisant pas attention aux bruits qui l'entouraient, elle enlevait sa musique qui pouvait la gêner durant cette expérience nocturne.

En posant ses yeux rivés sur le sol, quelque chose l'intrigue au loin. La pleine lune était pleine ce soir-là. Les oiseaux nocturnes étaient sortis et les rongeurs aussi. Des vêtements étaient posés au sol sur la verdure du parc de Hawkins. C'était des vêtements étranges pour la jeune Hopper. Mandy avait passé une longue partie de la nuit à observer le laboratoire. Qu'elle n'avait pas fait attention à la présence de l'homme dans le lac.

En reconnaissant la voix des types du bar, Mandy marcha un pas en arrière et fit une légère glissade sur le bord du bas-fond du lac. S'allongeant au sol, comme en rampant sur la verdure mouillée ce qui la dérangeait un peu. Des lampes torches se dirigent vers sa direction et une main se posa sur sa bouche :

« Ne crie pas, sinon tu vas attirer leur attention, lui dit une voix masculine. »

Les trois hommes quittèrent l'endroit sous les ordres d'un soldat qui tenait l'entrée du laboratoire. Soulagée, la jeune Hopper relâcha la pression qu'elle avait mit pour éviter ces loubards du village de Hawkins. Seulement, l'autre homme enleva sa longue main qui était posée sur sa bouche fine et humide. En se dégageant de lui, elle n'avait pas pris conscience qu'il était nu.

Elle se retourna légèrement sur le côté :

« Vous êtes nu, annonça-t-elle en rougissant un peu.

-Je me baignais dans ce lac, tu m'as interrompu dans mon rituel !

-Ouais bah, je ne savais pas que ce lac t'appartient !

Il sourit et se redressa lentement sous l'éclairage de la lune.

Le blond brillait sous l'effet de la pleine lune ce qui intrigua Mandy qui l'observa un peu au coin de l'œil. Tandis qu'il se rhabilla en blanc :

« Alors, tu ne me dis pas merci, se plaignit-il en ayant son torse nu encore.

-Euh, si merci de m'avoir aider ce soir, ces losers ne me laissent pas tranquille.

-Des ennuis, commenta-t-il entre les lignes, tu n'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, mademoiselle. Ce n'est pas la première fois que je te vois traîner ici, c'est privé. » dit-il en montrant le panneau en haut du doigt, tu vois ? »

Mandy suivit la direction du doigt de l'inconnu :

« Ah..

-Oui, ah..

-Je viens souvent ici pour mes raisons, je n'ai pas à me justifiée devant toi !

-Tu me sembles perdu, je me trompe ? Je m'appelle Peter et toi ?

-Mandy, Mandy Esmée Hopper, se présenta-t-elle avec méfiance, je ne t'ai jamais vu dans le coin, t'es nouveau ?»

Il sourit comme si cette question était peu banale pour lui :

« Je ne suis pas vieux, je suis un jeune adulte recyclé ou ados si tu préfères.

-J'ai vu ca, mais tu n'as pas répondu a ma question, tu es qui ? Je ne t'ai jamais vu quand je viens ici tous les soirs ! »

La balade du serpent (Stranger things,  en correction ⚡ ) Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant