Chapitre 1

104 15 10
                                    

Ce matin est gris. Il est 09:48, et je dois rejoindre Charline a 10 heures à la gare. Un an que j'attends ce voyage ! Mon premier voyage entre amies !
Je frissonne d'excitation et imagine tout ce que nous pourrons faire là-bas, à Amsterdam. J'attends ma mère qui finit de se préparer. Elle descend l'escalier et me rejoins dans le hall.

- Tu as toutes tes affaires ?

- Oui. Après je ne pars qu'une semaine, je n'ai pas besoin de grand choses...

- Mmmh... Mais je te connais, tu ne feras pas de lessive donc tu as au moins besoin d'habits pour une semaine.

- Pas faux... On y va ? Je vais être en retard...

- Allons-y !

J'ouvre la porte et la légère brise me caresse le visage. L'air est humide et froid, bizarre pour un matin de Mai... Dans la voiture, le chauffage tourne et j'ai retiré mon écharpe.

Nous arrivons à la gare, somptueuse et immense. Des miroirs font office de murs, ce qui rend ce bâtiment très moderne - malgré qu'il ne soit pas très beau à mon goût...- . Charline m'attend avec une valise a la main et un sac sur une épaule.
Ses cheveux frisés et blonds sont ébouriffés, synonyme de nuit courte.
Ses yeux bleus pétillent d'impatiente et d'excitation.
Je descends de la voiture et récupère ma valise et mes deux sacs.

- Eva ! Tu es prête ?! me crie-t-elle, alors qu'elle se trouve qu'à quelques mètres de moi.

-  Ouiii ! T'as les billets ?

- Ouais mais faut qu'on se dépêche, le train part dans 20 minutes et pour les composter c'est de l'autre côté de la route... C'est mal fichu leur truc...

- Ouais... Attends je vais dire au revoir à ma mère, elle est restée dans la voiture...

- Ok je commence a faire la queue sinon on aura jamais les billets a temps...

- Ça roule !

Je me dirige vers ma mère, et elle sort de la voiture.

- Faites une bonne route ! Et faites attention à Amsterdam, je n'aime pas cette ville...

- Oui... Ne t'inquiète pas ! Embrasse papa pour moi !

- D'accord... A la semaine prochaine !

Je l'enlace et son odeur s'accroche à moi tel un espoir que je revienne en vie. Je sais qu'elle a peur, depuis que ma tante s'est faite agresser à Amsterdam.
Je n'y pense pas et cours vers le distributeur. Charline a récupéré mes affaires. Je commence a marcher sur le passage pieton, assez long. J'arrive au bout quand soudain une voiture sort de la rue d'a côté et me fonce dessus. J'entends le crissement des roues mais tout est allé tellement vite que je n'ai pas le temps de me dégager. A peine le temps de me tourner face à elle qu'elle me percute en plein dans le dos.

La douleur est fulgurante, sourde et aiguë.
J'en perds la voix.
J'entends des gens hurler sur le trottoir et un liquide couler de... de presque partout...
Je devine que c'est mon sang.
Ma tête tourne, une envie de vomir me prend violemment mais je perds connaissance.

Rêve [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant