Chapitre 12

8 2 1
                                    

Je me réveille en panique dans mon lit qui sans toujours l'adoucissant bas de gamme.

- Merde ! dis-je pour moi même.

- Tout vas bien mademoiselle ? me demande une aide-soignante.

- Oui, je suis juste morte !

Elle s'éloigne, inquiétée par mes propos... Je la comprends, ça doit être bizarre d'entendre ça...
Bref, c'est pas le sujet d'origine... Donc je me réveille, paniquée. Une infirmière plus professionnelle vient me voir et me dit :

- Vous avez de la visite.

- Oh, c'est qui ? Je demande

- Vous verrez bien. Réponds elle froidement. J'attends, et je vois Charline arriver. Elle pleure.

- Eva ! crie-t-elle en se précipitant sur moi pour m'enlacer.

- Cha ! Ça va ?

- Oui et toi ? Oh Eva tu m'as tellement manquée ! A chaque fois qu'on venait te voir tu dormais !

- "On" ?

- Oui, avec Benoît !

- Benoît ? Aaaah, Benoît ! Tu l'as rencontré ?

- Oui ! Bon il est pas venu aujourd'hui, mais normalement il vient tout le temps...

- Super !

- Et toi comment tu te sens ?

- Je dors beaucoup mais...

- Mais ?

- Je peux pas t'en parler ici... Va chercher un fauteil roulant pour ton handicapée préférée, et on en reparle !



Charline revient quelques minutes plus tard avec un fauteuil roulant et on demande à une infirmière de me mettre dedans. Après une manœuvre difficile pour me sortir du lit, Charline m'emmène dans le parc de l'hôpital, et elle s'assoit sur un banc.

- Raconte moi tout ! dit-elle, enthousiaste.

Après tout lui avoir raconter au sujet des mondes, de Clément, d'Alexi, et de ma mort ( je vous passe les détails ), elle reste muette, abasourdie.

- Waow... dit-elle dans un souffle d'étonnement. T'es au lit à l'hosto, mais tu vis plus d'aventures que moi alors que je peux marcher...

- T'as vu ? dis-je en riant. Sinon, quand je dors ils me font passer des radios, et sur la dernière, ils m'ont dit que j'avais de la chance, juste une fracture au genou et à l'épaule... Et après une entorse au poignet gauche et à la cheville droite. Dans un mois je commencerai la rééducation... Et si tout se passe bien, je pourrai à peu près marcher mais difficilement...

- Pas trop triste ?

- De quoi ?

- D'avoir quitté ton monde...

- ... Si... Je connais même pas le nom de famille de Clément...

- Mmmmh... Je pourrai chercher tous les Clément dans l'hôpital, et je prend ceux qui ont 16 ans, puis on va les voir ensemble, ça te va ?

- Tu vas galérer, y doit en avoir des dizaines... Peut-être des centaines...

- On a le temps... J'te rappelle que c'est les vacances...

- Au fait désolée pour Amsterdam...

- T'inquiète, tant que tu vas bien !

Elle me prends dans ses bras et je sens ses larmes dans mon cou. Quand elle se relève, elle essuie ses larmes et me raccompagne. Une fois dans mon lit, elle rentre chez elle et je me sens épuisée... Je m'endors...



Je me réveille, les yeux bandés, sur quelque chose de doux. Je mets quelques minutes à réaliser que j'ai les poignets attachés à un corde, dos à dos avec quelqu'un. Je commence à essayer de me débattre.

- Eva !

- Clement ?

- J'ai cru que tu te réveillerai pas !

- On est où là ? dis-je assez froidement.

- J'ai aussi les yeux bandés, mais je suis là depuis quelques heures, et on dirait qu'on est dans un bateau...

Rêve [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant