Chapitre 13

7 1 0
                                    

On entends des bruits de pas. Des gens approchent. J'arrive à distinguer six pas différents. Sont-ils plus ? Eva ne cesse de bouger pour essayer de défaire ses liens. Si elle savait comme j'ai essayé...

- Ah ! Voilà les nouveaux ! Dit un homme avec un grand accent espagnol. J'entends Eva lui cracher dessus.

- La chica está enojada ( la fille est énervée ). Dit un autre homme, plus jeune.

- Sí. Répondit le premier homme.

- ¿ Dónde estamos? ¡Especies grandes idiotas! ¡Déjanos ir! ( Où sommes nous ?! Espèces de gros cons ! Laissez nous partir ! ). Dit Eva avec un parfait accent espagnol.

- Siéntese feliz de estar vivo, te encontramos en los nativos, te iban a matar. Vas a España, al rey y a la reina. Ellos decidirán tu destino. Y estamos en medio del océano, si quieres saber. ( Estimez vous heureux d'être en vie, nous vous avons trouvés chez les indigènes, ils allaient vous tuer. Vous allez en Espagne, chez le roi et la reine. Ils décideront de votre sort. Et nous sommes en plein dans l'océan, si vous voulez savoir. ). En tout cas tu as un bon accent espagnol. Rassurez vous, nous parlons aussi français. Répondit l'homme plus jeune, avec une teinte d'agacement dans la voie.

Quelqu'un me retire le tissus qui me couvre les yeux. Je découvre une cave, de bateau. Des tonneaux et des bacs en bois trônent autour de nous. J'ai changé d'habits entre... entre quoi d'ailleurs ? Entre ma mort dans l'autre monde ? Est-ce vraiment ce qu'il s'est passé ? Je ne sais pas.
Je suis maintenant vêtu d'habits de marin. Eva, elle, est toujours dans une robe, jaune pâle et blanche cette fois.

- Tu parles super bien espagnol ! Dis-je avec enthousiasme.

- Mmmh.

- Tu vas faire la tête encore longtemps ?... dis-je en soupirant lourdement.

- J'arrêterai de faire la tête, comme tu le dis, quand tu me présenteras des excuses !

- Non mais je rêve ! Tu peux me dire ce que j'ai fait ??

- Tu te moques de moi ?

- Non ! Sérieux qu'est-ce que tu me reproches ??

- TU NE M'ÉCOUTES PAS ! ÇA FAIT DES JOURS QUE JE TE PARLES ET TU NE M'ÉCOUTES PAS ! JE T'AI DIT QU'ALEXI ME DISAIS RIEN DE BON ET TU NE M'AS PAS ÉCOUTÉ !

- C'est pour ça ?

- Oui. Répondit elle froidement.

- Eh bien je m'excuses et je tâcherai de faire attention à toi les fois suivantes...

- Ok.

- Tu me pardonnes ?

- Oui.

- Merci.

Après un silence de quelques minutes, elle ajoute :

- J'en ai parlé à Charline...

- De quoi ?

- Ben de tout ça...

- Mais... On avait dit qu'on en parlait pas à l'extérieur !

- Oui mais c'est ma meilleure amie !

- C'est pas une raison...

- Pardon...

- On est quittes cette fois.

- Oui. Au fait, j'ai une question à te poser... demande-t-elle après quelques minutes de silence.

- Je t'en prie.

- C'est quoi ton nom de famille ?
Je me crispe instantanément. Si je lui révèle, elle pourra me voir dans la vraie vie à l'hôpital, sous alimenté, blessé, affreux... ça me ferait trop mal de la voir.

Rêve [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant