En ce jour ordinaire, empreint de désir, je me lance une fois de plus dans la quête d'approcher Anny, mais les obstacles persistents de ses amies rendent cela impossible. Elles la protègent telles des boucliers, ne lui accordant aucun répit.
Soudain, l'une d'entre elles me repère et m'adresse un regard noir, me forçant à me replonger dans mon livre d'histoire. Pourtant, assis à ma place, je parviens à capter leur conversation malgré le brouhaha ambiant en classe.
-C'est vraiment tendance, tu sais. Si seulement mon copain pouvait avoir la même coiffure ! J'adore ça ! s'exclame l'une d'elles.
-Laisse tomber, les garçons de notre génération sont trop ringards. Seuls les beaux gosses peuvent se permettre ces coiffures. Savais-tu qu'ils doivent se coiffer pour y parvenir ?
-C'est bien là le problème, pourquoi les filles ne pourraient-elles pas le faire aussi ?
Une idée germe dans mon esprit en comprenant de quoi elles parlent.
Mais oui, c'est ça ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Mon esprit bouillonne d'excitation alors que j'imagine déjà ce que je vais faire. Faisant le sacrifice de tenir bon jusqu'à la fin des cours, j'ai l'impression que le temps s'étire à l'infini jusqu'à ce que l'ange de l'amour fasse retentir la sonnerie.
Je quitte presque en courant le lycée pour rentrer chez moi. Là encore, le temps semble s'étirer. Préparer le dîner, manger ensemble, et même écouter patiemment les histoires de mon père.
Enfin, vient mon moment à moi !
Dans ma chambre, je ferme soigneusement la porte pour éviter toute intrusion de Shima ou de mon père. Rassuré d'être seul, je saisis mon téléphone et me connecte aux réseaux sociaux.
Finalement, je trouve ce que je cherchais depuis de longues minutes. De plus en plus excité, je me lève du lit pour me diriger vers la salle de bain.
Là, je pose mon téléphone sur le lavabo, contemple mon reflet dans le miroir et inspire profondément.
Rien que pour Anny.
Jetant un dernier regard à mon appareil pour mieux observer une image, j'actionne la tondeuse électrique et agis sans hésitation.
Mes premières mèches de cheveux, victimes, quittent ma tête comme de l'herbe et finissent à terre. Je continue de le faire en suivant la coiffure...
La nuit poursuit sa mélodie jusqu'à sa fin et cède la place à l'aube.
Déjà à cette heure, j'ai l'air abattu en regardant mon reflet dans le miroir. J'ajuste une dernière fois la perruque que j'ai mise pour m'assurer qu'elle passe inaperçue.
Hier soir, j'ai tout gâché. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris. En même temps, ce n'était pas de ma faute. Il y a eu une coupure d'électricité qui n'a duré que quelques secondes, mais qui sera, pour le restant de mon existence sur cette terre, le pire moment de ma vie. J'ai accidentellement rasé une partie de ma tête qu'il ne fallait pas, le milieu.
C'était un évènement tellement pitoyable que j'ai attrapé mon cœur pour essayer de recoller mes cheveux. Évidemment, ça n'a pas fonctionné. Alors je les ai rasés, et voici le résultat : je me retrouve à porter une perruque !
-Gayen ! C'est l'heure de prendre le déjeuner ! m'appelle Shima.
-Commencez sans moi !
Je passe mon tour pour aujourd'hui...
Cette journée commence déjà mal pour moi. Je sens déjà sa fin approcher à grand pas.
Au lycée, ma perruque ne se fait pas remarquer, à mon plus grand bonheur.
VOUS LISEZ
Love Is Wars
Teen FictionGayen est fou amoureux d'Anny, mais ne sait comment lui avouer son amour sachant que cette dernière ne lui a jamais prêté grand attention. Sa ténacité le pousse à passer par plusieurs chemins pour la conquérir. Et le pousse même à suivre les conseil...