Épris 8 : Je peux le faire !

14 7 0
                                    

Sylva retire ses verres pour les nettoyer avant de les remettre à nouveau.

-Je comprends mieux. Mais je ne sais pas toujours pourquoi tu as suivit les plans de Yuni. Moi je sais ce que s'est.

Yuni rougie et détourne le visage de nous.

-Désolée de me faufiler entre votre histoire, mais le seul conseil dont je peux te donner c'est de laisser ton cœur parler. Et si je ne me trompes pas, tu as une poésie à réciter demain, c'est l'occasion.

Le conseil de Sylva me travail durant le trajet à la maison. Comme si je pouvais encore le faire. Je suis très décourager et puis c'est bientôt les congés d'été. Comment faire pour lui dire ce que je ressens ?... L'amour est vraiment une guerre.

Les voitures s'arrêtent pour laisser les piétons passer dès que le feu passe au rouge. Mais je n'imite pas les piétons en attendant une voix familière.

-Je te dépose quelque part ?

-Tient Papa, tu rendre déjà du boulot ?

-Disons que j'ai pris un peu d'avance aujourd'hui. Alors on rentre ?

J'ouvre la portière avant de la voiture et m'assoir sans rien dire.

-C'était comment ta journée aujourd'hui, fiston ?

-Hmm... Comme d'habitude.

-C'est quoi alors ce minois que tu fais, tu commence une crise d'ado ? Se moque-t-il.

-Non t'en fais pas. Je suis juste un peu fatigué aujourd'hui.

Sa main, étrangement chaude, se pose délicatement sur la mienne.

-Quoi ? Je suis aussi vieux que ça pour ne pas que tu te confie à moi ? Je suis ton père après tout.

Son sourire un peu idiot me gêne. Mais notre petit moment se fait interrompre pas le feu qui passe au vert. Ainsi il démarre dans un long silence. Et c'est moi qui la brise cette fois.

-Je voulais te demander papa... Si j'étais une fille, comment je devrais me comporter avec les garçons ?

-Euh... Quelle drôle de question... Tu vois Gayen il faut être une fille pour répondre à cela... C'est un peu compliqué à expliquer...

-Puisque je suis un garçon, comment je dois me comporter alors avec les filles ?

-Ah, voilà enfin une bonne question que tu me pose ! Tu sais, quand j'avais ton âge j'étais un vrai gentleman. Je faisais de tout mon possible pour être parfait aux yeux de tous. Mais revenant à ta question, il n'y a rien de mieux que de rester soit même. Même si tu es bourré de défauts, si tu aimes quelqu'un et que cette personne t'aime vraiment, elle apprendra à vivre avec et à apprécier tes qualités. C'est la meilleure option pour un amour pur et éternel.

Un amour pur et éternel...

Ces mots tournent en boucle dans ma tête jusqu'à notre arrivée à la maison.

-Bienvenu à la maison ! S'exclame Shima à peine à notre arrivée. J'ai préparée plein de plats circulants pour ce soir, vous verrez c'est très délicieux !

-J'ai hâte d'être au dîner alors ! Annonce notre père.

Justement pleins de plats différents ornent la table à manger. Mais ma curiosité me pousse à faire un petit tour dans la cuisine où mes yeux ne glissent pas sur un paquet de macarons et un emballage de cookies dans la poubelle.

C'était trop beau pour être vrai. Elle à dû tout capoté à mon absence.

Je ne perds pas le temps pour rejoindre ma chambre, précisément mon bureau.

Love Is WarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant