L'intervalle de temps qui s'écoule entre nous semble duré une éternité avant que Yuni ne prononce un mot.
-Tu t'ai enfin décidé à me consulter pour des conseils ?
-Des conseil ? Dis-je en faisant mine de ne pas savoir de quoi il parle.
Il s'accole à moi et se met à m'expliquer.
-Voir tu, tu es la première personne à être en courant de notre relation Sylva et moi. Tu sais que publiquement nous sommes des rivaux légendaire et si jamais notre secret devait être dévoilé au grand jour tu sais ce que ça signifierait ?
-Oui, et ?
-Eh bien, on va faire un arrangement. Je n'ai pas pû m'empêcher de le dire aussi à Sylva, mais j'ai remarqué ton comportement envers Anny. Et ce n'est pas maintenant que je l'ai remarquer vieux. Tu sais entre potes il faut se soutenir.
-Comment... Comment tu l'a ?...
-Je sais tout. Raison de plus pour faire un marché. Tu as pu constater par toi-même que Sylva et moi sommes déjà ensemble. Mais hier ce n'était pas le cas. J'ai élaboré beaucoup de plan pour arriver à cet stade tout comme toi tu le fais.
-Hein ? Comment tu...
-Je dis que je sais tout. Tu n'arrives pas à t'approcher d'Anny parce-que tous tes plans sont faits sur un coup de tête. Admire l'artiste, moi. Grâce à mes conseils tu verras que tout ira bien.
La sirène nous rappelle aux cours.
Durant ceux-ci, je guette le regard d'Anny en me demandant ce que Shima à pu lui raconter. À la maison, ma sœur refuse de me dire ne serait-ce qu'un mot de leur conversation, seulement.-Tu le saura très bientôt Frérot, me répond-t-elle à chaque fois.
La nuit se fond paisiblement sous mes questions hésitante. Au lever du jour, je tente d'arracher quelques mots à Shima en m'activant à lui montrer une recette de Rizotto.
-Tu t'applique Shima, c'est très bien.
-Certes, tes mots me touchent mais ne compte pas me dupée facilement de la sorte.
-Pourquoi tu ne veux rien me dire ?
-Je ne veux pas tout simplement gâchée la surprise. Tiens, ton déjeuner.
Elle me donne un emballage et me devance pour le lycée après avoir donnée une bise d'au-revoir à notre père qui prend également son café à la table à manger.
Je refoule mon angoisse de la veille et me dépêche de la rattraper sans renoncer pour autant.
Mais à peine à l'entrée du lycée, mon nouveau conseillé m'interpelle. Et ensemble nous parlons du plan du jour. Un plan fait avec systématique et beaucoup de failles...
Comme toujours après les cours, la sirène annonce le début du plan. Très confiant, je me rends à l'endroit convenu et vérifie si aucun regard n'est porté sur moi.
L'endroit où je me trouve a été soigneusement choisit parmi mille. Il y'a assez d'espace, pas trop d'emmerdeur et le temps y fait bonne mine. Donc...
L'opération séduire Anny est lancée !
J'ai bien écouté les conseils que Yuni m'a balancé tout à l'heure, je n'ai qu'à les suivres à la lettre et tout ira bien.
La personne en question franchi le seuil de la cafétéria au moment où je m'étrangle avec ma gravate en voyant le plan partie en éclat.
-Enfaite vous n'avez pas compris ce que je disais. J'ai juste dit que je voulais voir Anny seule, compris ? Dit-il en empêchant Nana d'entrée dans la cafétéria.
VOUS LISEZ
Love Is Wars
Teen FictionGayen est fou amoureux d'Anny, mais ne sait comment lui avouer son amour sachant que cette dernière ne lui a jamais prêté grand attention. Sa ténacité le pousse à passer par plusieurs chemins pour la conquérir. Et le pousse même à suivre les conseil...