Sophie se réveilla brusquement en hurlant le front baignée de sueur. Paniquée, elle regarda autour d'elle avant de se rallonger en soupirant. La jeune fille avait encore fait le même cauchemar qui la tourmentait toutes les nuits. Celui où elle apercevait son protecteur, Sandor, mourir atrocement devant ses yeux pour la protéger de Keefe, qui controlé par sa mère faisait ce qu'elle lui ordonnait . En position fœtale, Sophie pleura toutes les larmes de son corps jusqu'à les rayons roses-orangés du soleil apparurent. Elle sortit du son lit et s'observa dans le miroir et même Vertina n'osa rien dire, ses joues étaient rouges et humides, ses yeux gonflés et ses cernes ne cessaient de grossir de jour en jour.
Attablé sur la table de la cuisine, Grady lisait en fronçant les sourcils, un parchemin qui semblait venir du conseil. Edaline quand a elle, se trouvait chez sa soeur. Jetant un coup d'oeil à sa fille adoptive, Grady grimaça :
" Comment te sens-tu aujourd'hui ?
- mmmh bof... Marmonna Sophie en s'assaillant et en prenant un muffin à la myrtille. As-tu des nouvelles ?
- Oui mais elles ne vont pas te plaire. Lui annonça-t-il gravement.
- Peut importe ! Lui dit-elle avec une soudaine énergie.
- Premièrement tu reprendras les cours demain, tout te sera livré aujourd'hui. Lui déclara son père avec un sourire désolé.
- Mais as-tu des infos concernant Keefe ? L'interrogea-t-elle avec espoir.
- Son procès se déroulera le weekend prochain. Lui raconta-il avec un regard éteint.
- Oh arrête de parler de lui comme si il était un criminel ! S'écria-t-elle furieuse.
- C'est pourtant ce qu'il est ! Demande à Sandor !! »Lui rappelle-t-il d'un ton mordant avant de se mordre la langue.
Blême, Sophie sortit de table et courut se réfugier dans sa chambre malgré les excuses de son tuteur. Elle s'assit en se tenant le crâne, il fallait à tout prix qu'elle ait voir le beau blond. Car depuis que la paix était revenue dans les cités perdues, de nombreux procès furent organisés dont celui de Keefe pour avoir tuer Sandor. Mais Sophie savait qu'on accusait l'empathe a travers car il était sous le contrôle de sa mère et ne pouvant pas désobéir à ses ordres il fut malheureusement contraint d'assassiner le gobelin. Décidée, le colibri s'habilla de manière à se qu'on voit bien son rang social pour avoir une chance d'entrer dans la prison. Se regardant une dernière fois dans la glace pour redresser son diadème, elle fut surprise de remarquer que son cou était vide. En effet elle ne portait plus rien depuis la fin de la guerre c'était pour elle un moyen de se sentir plus libre. Pour combler ce vide elle mit un collier de perles de verres ornées de fleurs minutieusement peintes. Puis s'échappa facilement de sa demeure en se téléportant.Arrivée à destination, Sophie déglutit en voyant l'immense et sombre prison gobeline. Les gardes qui surveillaient l'entrée la reconnurent et la laissèrent entrer. Sans doute pensaient-ils qu'elle avait une audience avec le gardien de prison. Se dirigeant vers les cellules, elle fut coupé de ses réflexions par un îlot de garde qui scrutaient tous le même endroit. Et c'est la qu'elle l'aperçu, affamé mais vivant, plus dépressif que jamais. Sa tignasse blonde aurait bien eu besoin d'une douche et ses habits d'être lavés mais le plus important était qu'il était en vie. Elle se précipita vers lui oubliant les gobelins. Un garde l'attrapa et lui mit les mains dans le dos et elle se débattu.
« Laissez moi tranquille je suis complètement en droit de venir ici !! Leur hurla-y-elle dessus.
- Oh nous le savons Mademoiselle Foster mais vous alliez enfreindre le règlement alors je vous en ai empêché. S'expliqua-t-il en la lâchant.
Reprenant son calme en lissant ses habits, Sophie leur demanda :
- Pouvez vous nous laisser seuls, vous avez ma parole que je ne tenterai rien du tout.
- Nous vous laissons une chance mais s'il se passe quelque chose nous serions dans l'obligation de vous arrêter voir de vous tuer.
- Bien. Leur répondit-elle avec bonne grâce.
Une fois les gardes partis, elle se plaça devant les barreaux et attendit qu'il la regarde mais il refusait systématiquement de la regarder. S'asseyant à même le sol, la jeune télépathe s'introduit dans l'esprit du blondinet.
-Je sais que tu m'entends Keefe. Arrête de m'ignorer s'il te plaît ! Keefe !! KEEFE!!!
- Laisse moi tranquille Foster, tu n'as rien à faire avec un tueur.
- Je t'interdis de te traiter de tueur.
- Sophie je...
- J'ai deux nouvelles dont une te concernant, premièrement demain je retourne à Foxfire. Devant le silence du jeune homme Sophie continua. Et secondo tu vas être jugé le week-end prochain. Lui annonçât elle tristement.
- Mais ne t'inquiète pas je serai là pour défendre ta cause même si Grady et Fitz ne sont pas d'accord, tu pourras toujours compter sur moi. Lui promit-elle en se relevant et en s'éloignant les épaules baissées
- Je llle...le vois toutes les nuits... Chuchota-t-il d'une voie enrouée, les larmes aux yeux. Il hante mes pensées si tu savais comment je m'en veux si je n'avais pas fait...
- Arrête tu n'y es pour rien Sandor a fait son choix. Le coupa-elle se retournant pour lui prendre la main à travers les barreaux de fers. Et puis tu n'es pas le seul à rêvé de lui. Murmurât elle en le regardant dans ses beaux yeux bleus glaciers.S'éloignant de la prison, Sophie se fit la promesse de sortir Keefe de cette situation coûte que coûte. Même si elle devait passer aux yeux de tous pour une lâcheuse.
VOUS LISEZ
Parce que la Team Foster Keefe l'emportera
FanfictionLa guerre contre les Invisibles est terminée. Tous doivent panser leurs plaies et pleurer leurs proches. Sophie essaie maintenant de supporter cette popularité grandissante tandis qu'une tension semble persister entre ses amis. De nombreux couples s...