Retour

390 9 4
                                    




" Tu n'aurais jamais du Foster...Tu ne pourras jamais plus être émissaire ou régente. Dit Keefe en se décoiffant.

Sophie et lui étaient arrivés aux Rives du Réconfort en attendant Lord Cassius pour savoir qu'elle était l'organisation de l'arrivée de Keefe.

- Ils n'ont qu'à prendre Fitz à ma place à la tête de la Brigade Intrépide ! Rigola Sophie en soupirant. D'ailleurs je ne suis plus apparentée avec lui.

- Que-QUOI ! Plus de Fitzphie de sophitz ? Lui demanda le jeune homme en écarquillant les yeux.

- Oui me voila libérée d'une pression supplémentaire ! Lui répondit-elle en regardant au loin l'horizon.

- Keefe ! Appela une voix.

L'empathe se retourna et aperçut son père qui se dirigeait vers lui. Et avant même qu'il puisse faire quoi que se soit Lord Cassius le prit dans ses bras. Puis il le relâcha et épousseta ses somptueux habits et fit signe de le suivre. Keefe encore étonné reprit ses esprits quand le colibri lui donna un coup de coude. Lord Sencen les attendait derrière son bureau immaculé, les deux adolescents s'assirent en face de lui et Sophie s'empressa de prendre la parole :

- Keefe retournera-t-il à Foxfire ?

- Il semblerait que oui Mr Forkle ne voit pas d'inconvénients s'il est surveillé par un garde du corps. Vous pouvez entrer.  Annonça le père du jeune homme. Une ogresse bien familière apparut et leur sourire.

- Ro!! S'exclamèrent les deux elfes heureux.

- Oh doucement ne soyez pas trop vite ravis je serai encore plus exécrable qu'avant. Toi surtout tu vas vite déjanter de m'avoir endormi. Les menaça Ro mais elle sourit en voyant Keefe déglutir.

- Vous pouvez disposer je dois gérer encore plein de choses. Les chassa Lord Cassius.

Une fois dehors, Sophie décida d'aller se promener sur la plage car elle avait encore des choses à lui annoncer. Elle s'assit dos à lui en face de l'eau salée. Keefe qui grâce à son empathie renforcée comprit qu'elle n'allais pas très bien, se rapprocha et lui demanda :

- Qu'es-ce qu'il y a Foster et ne t'avise pas à me mentir je suis empathe rappelle toi.

- Pff il semblerai que je me sois embrouiller avec tous nos amis marmonna-t-elle gênée.

- Que s'est-il passé ? L'interrogea-t-il interloqué.

Sophie lui raconta dans les moindres détails ce qu'il s'était passé passant même par son nouveau garde du corps. Elle éclata en sanglots en lui demandant pardon et en s'excusant de ne pas être aller le chercher plus tôt.

- Tu plaisantes c'est à moi m'excuser, tu n'as absolument je dis bien ABSOLUMENT rien à te reprocher. La rassura-t-il en lui passant un bras sur ses épaules. Sans toi je croupirai au fond de l'Exil. Merci, Merci infiniment !

Ils restèrent encore quelques instants dans cette position, mais Sophie lui annonça qu'elle devait partir car sentait les punitions arrivées et salua Ro avant de partir.

- On se voit demain à Foxfire !! Leur cria-t-elle en sautant de la falaise pour se téléporter chez elle.





Plus Sophie l'attendait plus son angoisse grandissait, elle avait du mal à ignorer les insultes et les regards de ses camarades. Soudain il apparut et un silence s'abattit sur tout Foxfire. Grimaçant légèrement, Keefe s'approcha d'elle et attendit que le Proviseur fasse son annonce matinale. Mr Forkle prit la parole en cherchant du regard le principal sujet de son discours :

" Mes chers élèves aujourd'hui nous accueillons un ancien élève qui vient tout juste d'être innocenté, je vous prierai donc de vous comportez normalement et respectueusement et pour ce qui est des nouveaux talents...

- Pourquoi portes tu l'uniforme du niveau 5 ? Chuchota le colibri à l'empathe.

- Je suis aussi étonné que toi mais il semblerait que l'on soit inséparable. Lui répondit-il en souriant.

Sophie leva les yeux au ciel et aperçut au loin dans la foule d'étudiants ses amis dont Fitz qui la fusillait du regard. Elle tourna immédiatement la tête mais le jeune elfe aux yeux bleus glacier remarqua lui aussi le regard perçant que le Vackers lui lançait.

- Bon je suppose que les retrouvailles se n'est pas pour tout de suite. Dit Keefe, un peu déçu.

- Je suis désolée c'est en partie à cause de moi mais je t'en pris va les voir ! S'excusa-t-elle en souriant tristement.

- Mais non de toute façon je préfère rester avec toi qu'avec quelqu'un qui rêve de me tuer ! Plaisanta Keefe pour la distraire.

- Tu es vraiment irréparable. Fit semblant de soupirer Sophie.

- C'est pour ça que tu m'adores ! Répondit le jeune elfe avant de se prendre un coup de coude dans les côtes.

- Allez viens on va voir où est ton casier. Lui annonça la belle blonde.

Et comme par hasard le casier du jeune homme se trouva juste à côté de celui de Sophie, il eut aussi le même emploi du temps qu'elle.

- Et bah j'espère que tu m'apprécie car on va passer encore plus de temps ensemble. Lui dit-il en découvrant son emploi du temps.

- C'est Grady qui va être content ! Rigola Sophie. D'ailleurs où est Ro ?

- Elle a du rentrer en urgence chez elle car son père se meurt. Lui annonça Keefe. Elle deviendra sûrement bientôt reine.

- Au moins on aura une puissante alliée de notre côté si un jour d'autres monstres apparaissent. Le raisonna la jeune fille.

- Oui c'est vrai et on devrait se dépêcher d'aller en cours à moins que tu ne préfère sécher ? Lui proposa le jeune Sencen avec espoir.

- Même pas en rêve allez vite ! Dit Sophie en le trainant par la manche.

- T'es pas drôle Foster. Pleurnicha Keefe mais il sourit quand il aperçut la jeune fille rougir.

En allant vers leur salle, ils croisèrent Biana qui baissa la tête et continua à avancer sans les regarder. Sophie sentit son coeur se serrer à cause d'une stupide dispute sa meilleure amie l'ignorait.

- Tu sais que son frère y doit y être pour quelque chose il doit sûrement lui mettre la pression. La rassura Keefe en l'observant soucieux. Je ressens sa douleur et son inquiétude d'ici.

- J'irai lui parler plus tard. Se promit Sophie en continuant son chemin avec son ami.

Parce que la Team Foster Keefe l'emporteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant