Déterminée

397 8 4
                                    




L'ambiance du procès était très étrange, de nombreux chuchotements résonnaient dans la salle. Mais l'ambiance dans la partie droite de la foule composée essentiellement de la famille Sencen restait tendue et froide. Sophie, cachée en haut de la pièce, repéra quelques visages connus comme ses parents ou encore Lord Cassius. Ses amis étaient présents aussi mais ils semblaient gênés. Soudain une plateforme s'éleva dans les airs. Dessus se trouvait un jeune homme blond à genoux les épaules basses. Un masque couvrait sa bouche et des liens l'empêchaient de s'échapper mais vu le regard vide de Keefe cela ne servait à rien.  En apercevant l'empathe, certains de ses prédécesseurs détournèrent le regard, honteux. Le colibri essayait de maitriser son stress qui lui tordait le ventre mais il empira quand les douze  conseillers arrivèrent. S'installant sur son trône, Emery annonça :

" Que le procès commence ! Si le condamné souhaite s'exprimer j'utiliserai alors ma télépathie.

- Keefe Sencen allié des Invisibles et meurtrier du Gobelin Sandor quels sont vos justifications ? Demanda la Conseillère Alina d'un ton mielleux.

- Il répond que quoi qu'il dira on le condamnera comme même et qu'il est prêt à assumer toutes les conséquences de ses actes. Répéta Emery.

Sophie n'en revenait pas de la décision du beau blond, mais elle admira son courage à travers sa réponse. Pendant une trentaine de minutes les Conseillers restèrent silencieux et se fusillaient du regard les uns des autres. Puis Emery grimaça en se massant le crâne, et se leva attirant l'attention générale sur lui.

- Pour la communauté des Elfes,  Keefe Sencen est condamné à l'Exil jusqu'à se qu'on le décide. Déclara-t-il en se rasseyant. La décision a été voté 8 contre 4.

- En tant qu'ancien j'ai un droit supplémentaire et je compte bien l'utiliser ! Les menaça Bronte furieux.

- Oh allez y ! Personne n'est assez fou pour prendre la défense d'un tueur ! Ricana Alina en se lissant une mèche de cheveux.

-  Y a-t-il quelqu'un qui s'oppose à cette décision ? Tonna le Conseiller Bronte, la tête haute.

Devant le silence de la foule Bronte se décomposa tandis que certains des conseillers ricanaient sous leur cape.

- Moi. Je m'oppose à cette injuste décision. Déclara durement Sophie en apparaissant majestueusement  provoquant l'incompréhension et l'agitation de la foule. En entendant la voix du colibri Keefe se redressa et se retourna en agrandissant les yeux.

- Mlle Foster quelle bonne surprise. Grimaça la Conseiller Emery. Je suis dans le regret de vous dire que vous n'êtes pas invité au procès et que la sortie se trouve à votre gauche.

- Vous plaisantez je suis son amie la plus proche et n'oublions pas que les émissaires et régents ont le droit d'assister au jugement alors pourquoi pas moi ? Lui répondit calmement Sophie ajustant son diadème pour les provoquer. Et puis je ne sortirai pas d'ici avant que Keefe ne soit libéré.

Puis Sophie s'assit à coté de Lord Cassius qui la regarda avec reconnaissance. Avant même que l'on lui donne l'autorisation de parler elle leur dévoila son opposition:

- J'admet que Keefe à tuer Sandor mais il était sous l'emprise de sa mère ! Il ne pouvait donc rien faire à part exécuter ses ordres.

- Vos arguments sont convaincants mais vous n'avez aucunes preuves de ce que vous dites. Lui lança un Conseiller.

- Des preuves vous voulez des preuves !! Et bien voila une preuve ! S'écria Sophie en se levant d'un bond en serrant des poings.

C'est alors que tous les conseillers se levèrent et retirèrent leur couronne qu'ils jetèrent par terre. Puis reprenant leur esprit, ils les ramassèrent bien vite et rouge de colère et de honte se rassirent. Furieux Emery ordonna :

- Arrêtez-la !!

Des gardes l'empoignèrent violemment et tentèrent de l'assommer mais la jeune elfe se débattait trop alors elle reçue un coup de manche de poignard sur la tempe qui la blessa. Sa blessure  assez profonde parcourait sa tempe gauche commença à saigner se qui provoqua la frayeur des elfes car ils ne supportaient pas la vue du sang. Une voix retentit soudainement et tout s'arrêta. Le colibri sentit qu'on la libéra des Gobelins et elle s'abandonna dans les bras de son sauveur. Puis tout redevint normal. En relevant la tête Sophie croisa le regard de Keefe qui observait avec inquiétude la coupure.

- Bien Keefe vous êtes libéré mais ne vous attendez pas à trouver des amis parmi nous et vous, Sophie Foster vous n'êtes plus des n'autres nous vous retirons votre titre de régente !! Clama Emery fou de rage.

Sophie arracha sa couronne de sa tête et leur lança aux visages et se retourna pour étreindre Keefe en souriant les larmes aux yeux. Il la serra fort contre lui en ignorant le monde autour d'eux.


Sur le chemin du retour, tous les elfes qui les croisaient s'écartaient en les regardant bizarrement, pour donner du courage au bel empathe, la télépathe lui prit la main et s'avança dans la lumière avec lui.

Parce que la Team Foster Keefe l'emporteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant