"Plus qu'un jour avant le procès" c'était le décompte qu'annonçait l'esprit de Sophie. Perdue dans ses pensées, Sophie attendait Sir Tiergan et Fitz en se demandant comment allais se passer le cours de télépathie. Une fois assise en face du Vackers, elle attendit qu'il fasse le premier pas pour lui parler. L'exercice donné par leur mentor était simple, il fallait se rappeler tous les bons moments qu'ils avaient vécus pendant la guerre. Mais les pensées de Fitz ne résonnèrent pas dans sa tête. En face d'elle, le jeune homme fronçait les sourcils et lui demanda agacé :
" Pourquoi me bloques-tu ?
- De quoi...Je ne te bloque pas. Lui répondit Sophie en le dévisageant bizarrement.
- Tu te fiches de moi bien sur que tu me bloques ! Je n'arrive même pas à entrer dans ton esprit ! L'accusa Fitz énervé.
- Mais que ce passe-t-il enfin ? Les questionna leur mentor perdu.
- Sophie refuse de me laisser entrer dans son esprit ! Lui dit-il en fusillant du regard le colibri.
- Je me répète JE.NE.TE.BLOQUE.PAS. Lui lança sèchement Sophie.
- On se calme on se calme je suis sur que tu réussiras mieux avec un autre exercice. Essaya de les rassurer Tiergan, mais la jeune fille vu une lueur de doute dans le regard de son professeur.
Malheureusement à chaque exercice ce fut un échec, et Fitz enrageait de plus en plus. De son côté, Tiergan fut prit d'une inquiétude grandissante car bien qu'il ne sache pas ce qu'il c'était passé entre les deux elfes, il savait pertinemment que peut importe les disputes, peu de choses pouvaient empêcher deux apparentés de communiquer. Cela signifiait donc que...si sa théorie était vrai cela serait une énorme perte et une tragédie pour les cités perdues. Déglutissant difficilement, le mentor leur annonça mal à l'aise une terrible nouvelle :
- Il se pourrait bien que vous ne soyez plus apparenté.
Sophie avançait dans le couloir pour rejoindre le bureau du magnat Leto. Elle n'aurait jamais imaginer que son apparentage avec Fitz soit briser. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle était convoquer chez le chef du cygne noir. Elle n'avait pas reparlé au jeune Vackers depuis l'annonce de la nouvelle fracassante, le jeune homme était bien trop en colère pour lui adresser la parole. Une fois devant la porte du principal, le colibri toqua et ouvrit Mr Forkle, Fitz et son père et Sir Tiergan. Les saluant d'une révérence rapide, elle prit place où lui indiqua son proviseur.
" Bon je pense que tu sais la raison de pourquoi tu te trouves ici, n'es-ce pas ? Bien. Lui dit Mr Forkle en la voyant hocher de la tête. Et tu sais aussi qu'il n'est pas raisonnable de laisser de petites disputes vous dés-apparenter.
- Avec tout mon respect, cela ne vous regarde pas. Clama Sophie en soupirant.
- Oh je t'en pris tu sais que cela serais une grande perte, vous êtes les apparentés les plus puissants. Lui rappela son directeur.
- Et si je n'ai plus envie d'être son apparenté ? Le provoqua-t-elle.
- Si je pus me permettre Sophie cela serait une grande erreur, n'oublie pas que je parle d'experience. Tenta de la convaincre Alden.
- Et si vous essayer de vous réconcilier en nous expliquant votre embrouille ? Les questionna Tiergan.
- Je refuse de parler de lui. Marmonna Fitz en colère.
- Vous savez que c'est en partie à cause de vous si notre lien d'apparenté est cassé. Si vous m'aviez écouté on aurait pu le récupéré et éviter toutes les dipustes mais non vous avez préféré le laisser avec les Invisibles sous le contrôle de sa mère !! S'exclama Sophie avec hargne en fusillant du regard Leto.
- Arrête, ARRÊTE !! Tu n'as que ce nom à la bouche depuis la fin de la guerre !!! Keefe par ci Keefe par là... Lui hurla Fitz.
- Je n'arrive pas à croire comment j'ai pus tomber amoureuse d'un homme aussi égoïsme et cruel. Répondit-elle en le dévisageant avec un immense dégout. Puis elle se leva pour partir mais Alden l'interpella avec une voix mielleuse :
- Encore une chose Sophie, voici Fendor ton nouveau garde du corps. Il est au courant que tu ne dois pas assister au procès et t'empêcheras d'y aller si nécessaire.
- Je refuse je n'ai plus besoin de garde du corps. Refusa la jeune elfe furieuse.
- Tu n'as pas le choix, ordre du Conseil ! Trancha le père Vackers.
Sophie s'enfuit avec rage en claquant la porte suivit par son nouveau garde du corps.
De retour chez elle, la jeune femme s'enferma dans sa chambre et essaya de communiquer avec Keefe. Mais Fendor fut tellement bruyant qu'elle ne réussit pas. Bien déterminée à faire de la résistance, Sophie refusa de manger et s'enferma dans sa salle de bain. C'est alors que Fendor reçu un appel, l'oreille collée à la porte le colibri entendit un petit bout de conversation :
"Au rapport soldat ! Ordonna une voix familière.
- Rien à signaler sauf qu'elle semble bien déterminée à le sauver. Déclara le gobelin
- Je vois." Dit la voix de... la Conseillère Alina !!
Derrière la porte Sophie n'en croyait pas ses oreilles, on lui avait assigné un garde du corps pour surveiller ses faits et gestes. Mécontente, elle partit se coucher avec une envie d'étrangler Alden en ignorant royalement Fendor.
Le jour tant attendu, Sophie se leva avec une motivation et se dirigea vers la chambre à Edaline suivit de près par le gobelin. La jeune elfe lui demanda de rester au pas de la porte et avec un grand sourire elle lui claqua la porte au nez. Edaline, surprise par le vacarme apparut et en découvrant Sophie, elle lui demanda :
- Qui y a-t-il ma chérie ?
Sophie se rapprocha et chuchota très doucement : Maman, mon garde du corps me surveille pour le Conseil je l'ai entendu parler avec Alina hier soir.
- Je vois qu'ils ne te laisseront jamais tranquille. Souffla sa mère adoptive avec un lueur de rage dans les yeux. Je suppose que tu ne viens pas me voir pour cela ?
- J'ai besoin de ton aide pour aller au procès ! S'il te plait je t'en supplie !! La supplia elle en lui prenant les mains.
- Je vais voir ce que je peux faire. Lui répondit Edaline en allant dans son immense garde de robe.
Sa mère en ressortit avec une imposante robe rouge couverte de rubis ainsi qu'une paire de talons de la même couleur. Sophie se dépêcha de s'habiller et se fit coiffer par sa tutrice qui insista pour la maquiller.
- Bien tu es parfaite mais il manque quelque chose ! Fit-elle en lui attachant une lourde cape.
Edaline claqua des doigts et fit apparaitre son gros diadème de régente serti de rubis et de grenats. Elle la posa délicatement sur la tête de Sophie et la contempla en souriant. Sophie la prit dans ses bras et la remercia.
- Allez dépêche toi avant que Grady vienne me chercher ! Va le sauver il compte sur toi ! Lui rappela-t-elle en la serrant une dernière fois dans ses bras.
Sa tutrice lui tendit un cristal qui créa un portail vers Lumenaria, Sophie s'y engouffra en saluant sa mère puis disparut juste avant que Fendor et Grady arrivent.
VOUS LISEZ
Parce que la Team Foster Keefe l'emportera
FanfictionLa guerre contre les Invisibles est terminée. Tous doivent panser leurs plaies et pleurer leurs proches. Sophie essaie maintenant de supporter cette popularité grandissante tandis qu'une tension semble persister entre ses amis. De nombreux couples s...