Sophie était dans un sommeil profond, si profond que son esprit dérivait doucement. Elle perdait le fil du temps, plongé dans une sorte de cauchemar et de souvenir. Dans son rêve, elle avançait sur un grand sentier entouré d'arbres majestueux. L'elfe se trouvait dans les bois des Errants. De tant à autre, elle entendait des voix lui murmurant son prénom mais elle les ignorait toutes car son esprit semblait chercher quelque chose mais quoi Sophie ne saurait le dire. Tout à coup, une silhouette apparut au loin. Un immense sourire sur les lèvres, Keefe lui tendait les bras. Le colibri sprinta jusqu'à lui pour le prendre dans ses bras mais avant qu'elle ne puisse le serrer contre elle, l'empathe disparut et devant elle, un immense arbre au feuillage blond s'éleva rapidement. Sophie se jeta au pied du bel arbre en poussant un hurlement de douleur.
Sophie se réveilla en hurlant. Couverte de sueur, elle haletait difficilement. Edwin se précipita à son chevet pour la calmer.
- Tout va bien, tout va bien... ne cessait-il de lui répéter.
- Où est il ? Croissa Sophie la gorge sèche mais le cœur palpitant.
- De qui ... bredouilla-il avant de comprendre et de se taire subitement. Peut importe pour l'instant comment vas tu ?
- Depuis quand suis-je ici ? Le questionna-t-elle en essayant de chasser la brume du sédatif qui couvrait, dans son esprit, ses souvenirs. Elle grimaça en se tenant la tête, une douleur sourde résonnait dans son crâne. Le medecin lui fit boire une fiole bleue claire ainsi qu'un flacon d'eau de Jouvence pour la réhydrater.
- Pour répondre à ta question tu es ici depuis quelques heures lui annonça Elwin en projetant des lumières multicolores au dessus du crâne du Colibri. Tu devrais pouvoir sortir après cet examen mais il faut que je te pose une question.
- Que voulez-vous savoir ? La questionna Sophie plus fatiguée qu'intriguée.
- Il semblerait... que tu aies fait une sorte de crise, ce qui a amené certaines personnes à te donner un sédatif. Peux-tu m'expliquer ce qu'il t'es arrivée précisément cet après-midi ? Lui demanda doucement l'elfe à la drôle de chemise.
- Je me souviens m'être effondrée par terre après que Keefe m'ait lâché les mains. Puis après j'ai commencé à me sentir extrêmement mal. C'était comme si pour pouvoir respirer il fallait absolument le voir. Puis tous mes cauchemars ont envahi mon esprit. J...j'avais peur de le perdre, de perdre Keefe encore une fois... La voix de Sophie se brisa à la fin de son récit, elle déglutit bruyamment en ravalant la boule d'angoisse qui lui montait la gorge. Edwin se mordilla la lèvre en ébouriffant ses cheveux bruns désordonnés.
- Eh bien ce que tu viens de me dire me porte à croire que tu as développé un sérieux stress post-traumatique. Hélas pour soigner ce stress il n'y pas énormément de solutions.
- Peut importe je vais bien auprès de Keefe, lui seul éloigne mes mauvais songes ! Le rassura la jeune femme avec un sourire tendre.
L'expression de medecin la laissa perplexe on aurait dit qu'il allait se mettre à pleurer. Edwin fit mine de se tourner pour prendre quelque chose. Cependant sa respiration semblait saccadée.
- Tout va bien Edwin ? L'interrogea Sophie inquiète
- Tout va bien affirma-il en essayant de sourire mais son expression avait perdu sa jovialité habituelle. Tu vas pouvoir rentrer chez toi maintenant. N'oublie juste pas de prendre une bouteille de Jouvence avant de te coucher.
- Oui bien sûr lui promit la télépathe en scrutant la face de l'elfe, soucieuse.
Avant de partir sauter chez elle, Edwin l'a prit dans ses bras et la serra contre lui en lui disant que quoi qu'il ce passerait tout irait bien. On aurait dit qu'Alden avait prit possession du corps du medecin remarqua Sophie après avoir atterrie sur l'herbe d'Havenfield. Quelque chose clochait. Ce quelque chose tordait le ventre de Sophie.La jeune femme rentra dans le salon et trouva ses parents, morts d'inquiétude, les joues brillantes de larmes. Quand ils l'entendirent, fondirent sur elle pour la serrer fort dans leurs bras. Étonnée, Sophie se laissa faire en les regardant, troublée.
- Eh tout va bien, on s'en ait sortit. On a gagné le procès. Les rassura la télépathe avec un sourire forcé. Keefe va enfin pouvoir guérir !!
Edaline lâcha un sanglot à ces mots. De plus en plus angoissée, Sophie se dégagea de l'étreinte pour regarder ses parents adoptifs dans les yeux.
- Bon qu'est-ce qu'il se passe ici ?! D'abord chez Edwin puis ici... Dites moi ce qu'il se passe ici !! Commença à paniquer Sophie.
Edaline, incapable de dire quoi que ce soit, lui tendit un morceau de parchemin. Hélas si Sophie avait su ce qu'il contenait elle l'aurait brûlé, déchiré, détruit...Entre les sanglots de sa mère et la tristesse dans les yeux de son père, les mains de la jeune elfe commencèrent à trembler.
Puis le monde autour de Sophie cessa d'exister. Il n'y avait plus que du vide dans son esprit. Du vide et cette phrase :« C'est avec toutes nos plus humbles condoléances que nous vous annonçons que Keefe Sencen n'a pas survécu à sa blessure, nous vous invitions demain aux bois des Errants... »
VOUS LISEZ
Parce que la Team Foster Keefe l'emportera
FanfictionLa guerre contre les Invisibles est terminée. Tous doivent panser leurs plaies et pleurer leurs proches. Sophie essaie maintenant de supporter cette popularité grandissante tandis qu'une tension semble persister entre ses amis. De nombreux couples s...