Chapitre 19 : Vengeance

25 2 1
                                    

Hermione s'éveilla doucement, elle fut surprise de ne pas avoir fait de cauchemar durant la nuit. Elle scruta sa chambre, et vit le bébé phénix sur son chevet, il la regardait, il était si mignon. Elle se leva, mais une douleur à la tête l'en empêcha. Elle haïssait les maux de tête. Elle se rallongea, remonta ses draps sur elle. Et se rendormi...
- MIONE !!!!!
Hermione se lève en sursaut. La voix de Ginny l'avait réveillé, celle-ci continua :
- On s'inquiété pour toi Hermione, qu'est-ce qui t'arrive ?
- Sa arrive à tout le monde d'être malade, avoua Hermione.
- Pourquoi t'es pas aller voir Madame Pomfresh ?
- Je...je n'ai pas réussi à me lever, avoua Hermione embarrassé.
Ginny rigola, puis la laissa en lui disant qu'elle repasserait. Mais au moment où Hermione l'entendit sortir de sa salle commune, quelqu'un apparut dans l'encadrement de la porte, c'était Drago.
- Qu'est-ce que tu fais là toi ?! Fit Hermione.
- J'voulais savoir pourquoi tu n'étais pas en cour.
- Je ne me sentais pas bien.
- Sa va mieux ? Demanda Drago.
- Heu...ouais.
- Bah lève-toi Hermy, ton déjeuné est servi, bien qu'il ne soit déjà midi.

Hermione lui sourit, et se leva. Elle enfila un pantalon noir et un haut blanc. Elle rejoignit Drago qui l'attendait dans le salon. Sur la table, un merveilleux petit déjeuné était installé pour deux personnes.
- Tu déjeunes aussi ? Demanda Hermione.
- Figure-toi que je n'ai pas dormi de la nuit, et je ne me sentais pas d'aller en cours ce matin.
- Ah d'accord.
Hermione s'assis à table, et commença son déjeuner en compagnie de Drago. Ils ne se parlèrent pas du tout. C'était un déjeuner ultra silencieux. Mais Drago brisa le silence :
- J'ai entendu du bruit se matin, dans ta chambre.
- Heu...quel genre de bruit ?
- Bizarre, dit Drago en souriant.
Hermione lui sourit. Pouvait-elle lui dire pour le petit phénix ? Après tout, qu'allait-il faire ? Elle lui répondit :
- Hier pendant ma ronde, j'ai trouvé un curieux petit oiseau.
- Un oiseau ?
- Un...phénix en fait ?
Drago sembla se figer sur place, ce qui inquiéta fortement Hermione. Elle lui demanda :
- Est-ce que ça va ?
- J'peux le voir ?

Hermione se leva et pris la direction de sa chambre. Drago la suivit. Elle lui montra sur son lit, le petit phénix, qui, à sa plus grande surprise, avait changé de couleur. Il était maintenant rouge et or, comme les couleurs de Gryffondor.
- Tu devrais le ramener où tu l'as trouvé.
- Tu crois ? Je ne pourrai pas le laisser avec celui de Dumbledore, dans le bureau de McGonagall ?
- Heu...tout bien réfléchit, ouais tu devrais faire ça.
- Je l'emmène tout à l'heure, dit Hermione.
Hermione partit dans la salle de bain pour finir de se préparer. Elle coiffa ses soyeuses boucles de cheveu, et se maquilla légèrement.
Hermione descendit à la bibliothèque pour s'occuper un peu. Il y avait quelque élève qui lisait tranquillement. Elle sortit son livre, et le lu.
- Coucou Hermione !
Hermione leva les yeux et vit Ron.
- Salut, ça va ?
- Oui très bien. Ginny nous a dit que tu été malade, ça va mieux ?
- Beaucoup mieux !
- Tu viens voir Hagrid avec nous ? Demanda Ron.
- Heu...je préfère rester là, ça te dérange ?
- Non pas du tout.
Ron dit au revoir à Hermione. Et sortit de la bibliothèque. Hermione se replongea dans son livre. Elle était vraiment surprise de ne pas encore l'avoir fini. Comme si les pages s'allongeaient chaque jours un peu plus.
- Hermione !!!!!!

Hermione se retourna à l'appel de son prénom, et vit Alicia, la préfet de Serdaigle, courir vers elle.
- Hermione ! Drago t'attend dans le parc, il a un truc à te dire.
- A moi ? Il a cas venir !
- Il a une...déclaration à faire il m'a dit, il veut le faire devant tout le monde, dans le parc, avoua Alicia.
- Une déclaration ? Pourquoi devant tout le monde ?
- Je ne sais pas, mais aller viens ! Il y a déjà beaucoup de monde.
Hermione se lève péniblement. Que lui voulait Drago. Est-ce si important ? Hermione sortit de la bibliothèque, devancé pas Alicia, pour rejoindre Drago. Mais elle ne sait pas ce que Drago a derrière la tête...
En effet, il y avait déjà beaucoup de monde dans le parc. C'était l'heure de manger, mais Drago avait retardé les élèves, pour qu'il assiste à sa déclaration. Hermione aperçut Harry et Ron dans le moulons. Elle les rejoignait et leur demanda :
- Vous n'êtes pas chez Hagrid ?
- On y allait, dit Harry. Mais Malefoy a fait regrouper les élèves ici.
- D'ailleurs, il est là ! Fit Ron.
Hermione se retourna, et vit Drago sur une estrade, à trois mètres d'eux. Elle le vit amplifier le son de sa voix, puis il dit :
- Je cherche Hermione Granger !
- Toi ? Demanda Ron. Pourquoi ?
- Aucune idée, Ron, répondit Hermione.
Hermione s'avança près de l'estrade, et Drago l'aperçut et lui dit :
- Aller monte très chère ! J'ai une déclaration à te faire !
Hermione se sentait rougir. Qu'allait-il lui dire ? Qu'allait-il lui avouer ? La chose qu'elle espérait depuis sept ans ? La preuve de son amour pour elle ? Ou bien, juste quelque mot ? Elle était maintenant en face de lui, sur l'estrade. Il lui fit un sourire radieux, mais un sourie de victoire, un sourire qu'elle n'aimait pas...
- Je vais faire une déclaration, commença Drago. Tout d'abord, je vous présente ma collègue, Hermione Granger. Je vous avoue que nous sommes ennemies depuis sept ans. Mais nous nous sommes rapprochés. Hermione a voulu s'amuser à me balancer une tarte à la confiture sur le visage...

Romeo and Juliet - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant