Chapitre 8 : Soirée au bord du lac

36 2 0
                                    

Au beau milieu de la campagne, se trouvait une vaste maison entourée d'un grand jardin. Dans le salon de cette demeure, trois hommes vêtus de noir discutaient.
Le premier homme dit :
- Maître, il nous est impossible de pénétrer dans le château !
Un deuxième homme dit :
- Je peux me charger de ça, maître.
Le premier homme repris :
- Comment tu conte t'y prendre Severus ?
- Avec l'aide de ton fils ! Répondit le prénommé Severus.
- Mon fils ?
Ce fut le troisième homme qui répondit :
- Oui Lucius, et se sera l'occasion pour ton fils de prouver sa valeur.
- D'accord maître, dit Lucius.
- Puis-je vous proposer une date pour le jour de cette attaque ? Demanda Severus.
- Oui, répondit le troisième homme.
- Le soir de noël me semble parfait, fit Severus.
- Je suis d'accord, dit le troisième homme.
- Qui devons-nous capturer, maître ? Demanda Lucius.
- Potter, ses amis, et l'enfant !
- A quoi vont servir les amis de Potter ? Demanda Lucius.
- Tu le sauras le moment venu. Mais saches qu'une fois que Potter se retrouvera devant moi, le tout puissant Voldemort, il lui faudra faire un choix.
- Quel choix maître ? Demanda Lucius.
- Se ranger à mes côtés contre le bien et laisser vivre ses amis, ou périr en même temps qu'eux.
- Quel plan magnifique, dit Severus.
- Néanmoins, je l'ai veux tous ! Et sans exception ! Hurla Voldemort.
Lucius et Severus approuvèrent.


Pendant ce temps, dans la bibliothèque de Poudlard, Drago et Hermione venaient de trouver de bonne idée pour le bal d'Halloween.
Une voix se fit entendre dans la bibliothèque :
- Dragonichounet !!!!
* Merde ! Pas elle, ce n'est vraiment pas le moment, pensa Drago*
- Sa va ? Demanda Pansy, qui venait de s'asseoir au côté du prince des Serpentard.
- T'es docteur ??
- Oh ! Mon Dragonichounet !!! Tu sais que je...
- Je m'en fou royal, répliqua Drago en essayant de cacher la présence d'Hermione, mais ce fut vain.
- Tu préfères passer ton temps avec cette sang de...
- Ta gueule Pansy, tu fais chier !!! Hurla Drago.
Pansy se vexa, et sortit de la bibliothèque d'un pas rapide.
Drago regarda Hermione et lui dit tout bas :
- Désolé pour Pansy, je ne voulais pas qu'elle...
- C'est bon, laisse tomber, dit Hermione en se levant. Je retourne dans la salle commune.
- Mais ça va être l'heure de manger, tes amis on bientôt fini les cours, tu devrais les attendre, dit Drago.
- Je te remercie, mais mes amis comprendront, et puis cette garce m'a coupé l'appétit !
Hermione s'en alla, sans même un regard pour Drago.

     Hermione tournait dans les couloirs depuis dix minutes, bien qu'elle ait dit qu'elle se rendrait dans la salle commune, elle n'eut pas très envie d'y aller, et chercha un endroit où elle pourrait rester en paix.
Elle décida de se rendre dans le parc du château. Elle se dirigea vers le lac, et s'essaya contre un grand chêne. Elle sortit, comme à son habitude, un livre. Celui-ci s'intituler « On ne peut rien changer ». Hermione se plongea dans ce livre, qui, à première vue était très intéressant pour notre lionne.
Le soleil descendait lentement dans le ciel, colorant les cieux de rouge, orange, bleu, et bleu nuit. La couleur du ciel se reflétait dans les eaux claires du lac. C'était un spectacle magnifique. La petite brise d'automne vient se joindre à cet environnement paisible et calme.
Hermione posa son livre et regarda le paysage superbe qui s'offrait à elle. Elle se retourna subitement, car elle entendit des bruits de pas non loin de là où elle se trouvait.
- Qui est là ? Demanda-t-elle.
- Ne crains rien, c'est moi, Malefoy !
- Ah ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je me balade, je pensais aller me baigner, mais la place est prise, dit-il d'un ton ironique.
- Vas-y, baignes-toi, je m'en vais, dit Hermione.
- Tu peux rester, ça me gêne pas...
- Le grand Malefoy, le prince des Serpentard, oserait-il se baigner devant une simple sang de bourbe ?
- Sa me gêne pas que tu sois là.
- Ok.

     Hermione se ressaya contre le grand chêne, et repris sa lecture, surveillant du coin de l'œil son homologue, et sa tranquillité qui lui semblait vraiment agaçante et inattendue. Pendant ce temps, Drago se déshabillait pour se jeter à l'eau. Hermione le regarda plonger à l'eau, et sortir sa tête de l'eau quelques mètres plus loin.
- Tu ne veux pas venir ? Demanda Drago.
- Pardon ??
- L'eau est bonne, tu devrais en profiter.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
- Tu as peur qu'on nous voit ensemble dans l'eau ? Demanda Drago en souriant.
- Non pas du tout, mais je trouve étrange que tu me propose de venir te rejoindre, avoua Hermione.
- Tu as raison, moi non plus je ne sais pas pourquoi je fais ça...Tu lis quoi ?
- Un livre.
- A bon ? Je ne savais pas !!! Mais c'est quoi comme livre ?
- « On ne peut rien changer », dit Hermione.
Drago sortit de l'eau, se sécha et se rhabilla. Il alla s'assoir au côté d'Hermione, et lui demanda :
- C'est quoi l'histoire ?
- Deux jeune gens qui tombe amoureux, qui espèrent changer le cours de l'histoire, mais ils découvrent que ce qui est écrit ne changera pas, d'où le titre « On ne peut rien changer », expliqua Hermione.
Drago se leva et lui dit :
- Ouais, on ne peut pas changer ce qui est écrit, et sur le planning, il y a écrit que je dois faire ma ronde maintenant ! Tu devrais rentrer.
- Je vais rester un peu là, pour finir mon livre, et après je rentre.
- OK ! Ne tarde pas trop !
Drago s'éloigna d'un pas rapide, laissant Hermione seule. Hermione se plongea à nouveau dans son livre, mais la fatigue l'emporta, elle s'endormi contre le grand chêne.

Romeo and Juliet - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant