Chapitre 18 : Rencontre

19 1 0
                                    

Les cours se passèrent bien, les Serpentard et les Gryffondor ne s'étaient plus disputé, chose qui était un miracle.
Mais six heures approchaient, il fallait que Hermione, Harry et Drago se rendent au bureau de Ritoya. Ils arrivèrent devant la porte et toquèrent. Une voix leurs dit d'entrer, ce qu'ils firent. Monsieur Ritoya était installé derrière son bureau. Trois chaises avaient étés placé pour les élèves.
- Prenez place ! Leur dit Ritoya.
Les élèves s'essayèrent. Harry à gauche, Hermione au centre, et Drago à droite.
- Je ne supporte pas les disputes entres vos deux maisons, bien que je sache que sa dur depuis des siècles. Mais vous pourriez faire un effort. On élit des préfets de chaque maison pour les rapprocher, et essayer d'apaiser les disputes. Les deux autres préfets jouent très bien leurs rôles, bien que comme vous, ils ne s'aiment pas. Mais vous ! Aucun effort ! Vous ne cherchez pas à améliorer votre comportement. Je ne dis pas sa pour vous Potter, mais vous aussi vous n'aidez pas les réconciliations. Pour vous faire comprendre, je vous envoie chez Hagrid, il à quelque tâche à accomplir, vous l'aiderez !

Harry et Hermione eurent un petit sourire qui, heureusement, échappa à Ritoya. Quant à Drago, il fit une grimace qui en dit long. Ils sortirent du bureau de Ritoya, et se dirigèrent en silence vers la cabane d'Hagrid. Ils cognèrent, et entrèrent après l'autorisation d'Hagrid.
- Bonjours Hagrid, dit Harry.
- Oh ! Bonjours vous deux ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu.
- Désolé, on est très occupé avec les révisions, avoua Hermione.
- Oui, je vous comprends.
Hagrid vit une personne derrière Harry et Hermione, et dit :
- Ah bonjours Ron...
Mais il stoppa quand la personne leva la tête. Il reprit :
- Oh, bonjours Malefoy. Vous êtes devenu amis ?
- En fait, non, toujours autant qu'avant, mais on est en retenu, avoua Hermione.
- Ah ! Donc vous n'étiez pas venu pour me voir, fit Hagrid avec une triste mine.
- On avait prévu de passer demain, on avait du temps libre, mais on vient plus tôt grâce à notre retenu, dit Harry.
- Génial. Donc...votre retenu. Mais on vous a dit quoi ?
- Que tu avais des trucs à faire, dit Hermione.
- Mais...je n'ai rien à faire, dit Hagrid avec un grand sourire.
- On peut rester quand même ? Demanda Harry.
- Oui bien sûr, dit Hagrid.
- Ben...je ne vais pas vous déranger, intervint Drago. Je vais y aller.
- A moi tu ne me dérange pas, avoua Hagrid. Mais si on te voit dehors alors que tu es censé être en retenu, ça risque de chauffer pour toi.
- Exact ! Dit Drago.

Les deux amis et Drago s'essayèrent, tandis qu' Hagrid sortit de grand verre, et leurs servit à boire.
- Alors Hermione, tu es préfet ? Demanda Hagrid.
- Oui, avec Ma...Drago.
- Oh très bien. Alors vous me racontez quoi ?
- Et bien moi, commença Harry. Je sors avec Ginny.
- Félicitation, et toi Hermione ? Demanda Hagrid.
- Je n'ai pas de petit ami, mais j'ai un garçon en vue.
- Qui ? Demandèrent Harry et Hagrid.
- Quelqu'un, dit Hermione en rougissant.
- Et toi Drago ? Demanda Hagrid.
- Moi ? Dit Drago surpris.
- Oui, tu me racontes quoi ?
- Heu...j'ai du mal à assurer mon rôle de préfet.
- Pour quelle raison ? Demanda Hagrid.
- J'ai du mal à rester poli avec Gr...Hermione.
- Sa passera, dit la concernée.

     Drago et Hermione se regardèrent, et pour la première fois depuis un certain temps, ils se sourient. Ils discutèrent tous durant une bonne partie de la soirée, mais l'heure du repas approchait. Donc les trois amis et Drago prirent la direction du château, en prenant la mine de quelqu'un qui avait travaillé dur, pour ne pas montrer qu'ils n'avaient pas fait leurs retenus.
Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, il y avait déjà du monde. Hagrid rejoint les professeurs après avoir dit au revoir aux trois élèves. Drago rejoignit la table des Serpentard. Harry et Hermione retrouvèrent Ron et Neville.
- Vous avez fait quoi ? Demanda Neville.
- Notre retenu, menti Hermione.
- Ah d'accord.
- Alors comment va Hagrid ? Demanda Ron.
- Il va bien, il tient la forme, avoua Harry.
- C'est toujours bon pour qu'on aille le voir demain ?
- Oui bien sûr, il sera ravi de te voir, affirma Harry.
Ils discutèrent de tout et de rien, comme à chaque repas. Mais les discutions qui revenaient le plus souvent, c'était les appréciations sur Monsieur Ritoya, et les ASPIC. Mais ce fut l'heure d'aller dormir. Hermione raccompagna ses amis à la salle commune des Gryffondor, et commença sa ronde à travers Poudlard.

     Les couloirs étaient déserts, comme à chaque fois. Ca faisait longtemps qu'Hermione n'avait pas fait de ronde puisque c'était Alicia et Grégory qui s'en occupait. Voyant le château assez calme, Hermione se dirigea vers le parc. La nuit était douce ce soir. Rien ne venait troubler la tranquillité du monde magique.
Hermione longea les grandes allées du parc. Elle était maintenant près du lac. Mais quelque chose attira son attention. En effet, une silhouette était au bord du lac, silencieux et dépourvu du moindre geste qui puisse trahir sa présence. Hermione s'en approcha, et reconnu le professeur Ritoya.
- Monsieur ?
Le professeur sursauta légèrement. Puis lui répondit :
- Bonsoir Miss Granger.
- Heu...Monsieur, vous ne devriez pas être ici à cette heure tardive...
- Toi tu y es ! Fit Ritoya.
- Je suis préfet en chef, je surveille le château, avoua Hermione.
- Seule ?
- Heu...oui. Pendant deux heures, ensuite c'est Malefoy qui s'en charge.
- A tour de rôle ?
- Oui. Pour qu'on ne soit pas trop fatigué. Mais on a un répit à partir de cinq heures.
- Pourquoi ça ? Demanda Ritoya.
- C'est l'heure où le premier professeur se lève, ça nous laisse dormir avant les cours.
- Ah. C'est un emploi du temps réglé à la minute près, dit Ritoya avec un sourire.
- Exact.
- Et bien je vais rentrer, Miss. Bonsoir.
- Bonsoir Monsieur.

     Le professeur Ritoya s'en alla en direction du château, tandis qu'Hermione reprit sa route. Elle avança tranquillement, mais un petit bruit la surprit. Ca semblait venir des arbres. Elle y alla, avec une boule au ventre, signe qu'elle avait un peu peur. Mais ce qu'elle vit au pied de l'arbre la fit sourire. C'était un petit oiseau, un oisillon. Il semblait perdu, tombé de son nid. Hermione s'en approcha délicatement. Elle tendit sa main dans sa direction. L'oisillon, sans gêne, vint s'y blottir tendrement. Hermione se releva, et chercha des yeux le nid de l'oiseau. Mais la nuit l'en empêchait. Elle décida alors d'emmener l'oisillon dans ses appartements, et de le ramener demain, lorsque le jour pourrait lui permettre de retrouver le nid.

     Elle se rendit compte que c'était l'heure de rentrer, c'était au tour de Drago de faire sa ronde. Elle rentra au château. Et là, à la lumière des petites bougies installées aux quatre coins des couloirs, elle put voir clairement le petit oiseau. Sa couleur était splendide, orange et rouge. Il était vraiment magnifique. Hermione avait souvent vu ce genre d'oiseau. Oui, elle avait lu beaucoup de chose à son sujet, mais plus encore, elle avait vu le même oiseau dans le bureau de Dumbledore. Oui, l'oisillon qu'elle tenait au creux de sa main, était un phénix. Elle n'en revenait pas. C'était vraiment extraordinaire. Mais pourquoi était-il dans le parc de Poudlard. Il n'y en avait pas beaucoup sur terre, mais deux au même endroit semblait impossible pour la jeune Gryffondor.
Elle remonta dans ses appartements doucement, il était silencieux : Drago devait encore dormir. Elle rentra dans sa chambre, et pausa délicatement l'oisillon sur son lit. Elle mit une nuisette noire, et se glissa dans ses draps.

Romeo and Juliet - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant