Les trois élèves se séparèrent. Alicia resta au rez de chausser, tandis que Drago et Hermione montèrent au premier étage.
- Fait chier cette McGonagall, dit Drago.
- Pourquoi ?
- Elle me colle avec toi. J'aurais était beaucoup mieux avec Alicia, on ne se serait pas ennuyé.
- Ben t'as cas la rejoindre, avoua Hermione.
- Pour cette fois, je me contenterais de rester avec toi.Hermione se retourna sauvagement vers lui et sortit sa baguette qu'elle pointa contre lui.
- Écoutes Malefoy, j'en ai marre d'accord ? Ou tu t'arrêtes, ou tu crèves ! A toi de choisir.
- Tu oses te mesurer à moi, le grand prince des Serpentard ?
- Dois-je te rappeler que pour l'instant, tu es sans défense, dit Hermione avec un sourire.
Drago observa la situation, et remarqua que pour une fois, elle avait raison la Miss Je-sais-tout. Il n'avait pas eu le temps de sortir sa baguette. Mais il prit quand même le risque de la sortir.
Ils se retrouvèrent face à face, la baguette de l'un pointé sur l'autre. Ils ne bougeaient plus. Drago dit en riant :
- Nous voilà à égalité, espèce de sang de bourbe !
- Que faites-vous tous les deux ? Surgit une voix derrière eux.
Drago et Hermione se retournèrent et virent M. Rusard.
- Vous devriez être dans la grande salle, en train de manger comme les autres, dit Rusard.
- Nous sommes préfets, nous cherchons un élève qui n'était pas à la grande salle, avoua Hermione en rangeant discrètement sa baguette.
- Menteuse ! Vous étiez en train de pointer vos baguettes, vous alliez vous attaquer, dit Rusard en voyant la baguette de Drago.
- Nous nous sommes emportez, Monsieur, dit Drago.
- Que cela ne se reproduise plus, en tant que préfet, vous deviez montrer l'exemple. Sur ce, bonne soirée.Rusard disparut dans un couloir sombre. Drago attendit quelque instant avant de dire :
- Tu as eu de la chance Granger, une seconde de plus, et tu aurais été morte.
- C'est toi qui a eu de la chance, je n'aurais fait qu'une bouché de toi.
- Bon, Rusard a raison, arrêtons! On doit montrer l'exemple. Cherchons Grégory.
Pour une fois, Hermione été d'accord avec lui, et ils se remirent en route.
Cela faisait deux heures qu'ils cherchaient Grégory, mais aucun signe de lui. Ils décidèrent de se rendre dans le bureau de McGonagall.
Ils n'eurent pas le temps d'arriver jusqu'à son bureau, que McGonagall croisa leur chemin, en compagnie d'Alicia.
- M. Malefoy, Miss Granger ? Des nouvelles ?
- Non Madame, rien, avoua tristement Hermione.
- Ce n'est pas grave, il doit être dans le château, peut être le verrons-nous demain au déjeuné, dit McGonagall.
Drago et Hermione se regardèrent, ils ne savaient vraiment pas où était ce Grégory.
- Miss Floripa, vous pouvais regagner vos appartements, ils sont au 3ème étages, le mot de passe est "Harmonie".
- Bien Madame. Au revoir.
Alicia s'éclipsa. McGonagall regarda les deux préfets en chef et leur dit :
- M. Rusard m'a raconté ce qui s'est passé dans les couloirs, avez-vous une explication ?
- Nous nous sommes disputé Madame, avoua Hermione.
- Et cette dispute valait-elle la peine d'un duel de sorcellerie ?
- Non, dirent Hermione et Drago en même temps.
- Miss Granger, quel était la cause de cette dispute ?
- Et bien... on...
- C'est ma faute, Madame, avoua Drago.
McGonagall regarda Drago, et lui dit :
- Vous venez de faire preuve de franchise M. Malefoy, pour cela, je vous excuse, mais que ça ne se reproduise plus.
- Très bien Madame, dit Drago.
- Voici les emplois du temps de Gryffondor et Serpentard. Vous devez les distribuer ce soir.
Elle leur donna un tas de feuille et s'éloigna.- Bon, Granger, je m'occupe de Serpentard, toi de Gryffondor, ok ?
- Oui.
Drago et Hermione se séparèrent. Drago pris la direction des cachots, tandis que Hermione pris la direction de la tour de Gryffondor.
Hermione arriva devant la grosse dame.
- Le mot de passe ?
- "Evolution".
Le tableau pivota sur lui-même, et laissa Hermione rentrer dans la salle commune des Gryffondor.
C'était une pièce circulaire, aux couleurs rouges et or. Il y avait une cheminé, et devant, deux fauteuils rouges et un canapé rouge et or. Dans la pièce, il y avait deux bureaux, et quelques chaises en bois de chêne. Un garçon s'avança vers elle :
- Coucou Neville, ça va ?
- Oui et toi ? Demanda celui-ci.
- Oui très bien !
- Tu ne dois pas être avec l'autre préfet en chef ?
- On distribue les emplois du temps, donc on s'est séparé, expliqua Hermione.
- Et s'est qui l'autre préfet en chef ? La fille, le disparut ou la ...la fouine ?
- Heu...
Hermione se mis a chuchoté :
- C'est la fouine !
- Ah merde ! Fit Neville. Pas de chance.
- Oui tu as raison.
Une jeune fille arriva vers Hermione et lui demanda :
- Bonjours, tu es Hermione Granger ?
- Oui.
- Enchantée de te rencontrer, moi je m'appelle Lola Critz.
- Ravie de faire ta connaissance, dit Hermione.
- On m'a dit que tu étais une fille super intelligente !
- Heu...si tu le dit.Elle se mit au centre de la salle et dit a tous les élèves
- Je vous laisser les emplois du temps sur le bureau, ne les oubliez pas !
Hermione regarda autour d'elle, elle cherchait quelqu'un, quelqu'un qu'elle ne semblait pas trouver. Neville lui demanda :
- Tu cherches quelqu'un ?
- Heu...oui, sais-tu où sont Harry, Ron et Ginny ?
- Ron et Harry ne sont pas encore arrivés, mais Ginny est en haut.
- Merci Neville.
Hermione monta les escaliers, et se rendit dans le dortoir des filles.
C'était une pièce circulaire, les lits étaient disposés en rond autour du centre de la pièce. Les couleurs ne changeaient pas de la salle commune, elles étaient rouges et or. Hermione aperçut Ginny sur son lit. Elle la rejoignit :
- Coucou Ginny !
- Coucou Mione !
- Sa n'a pas l'air d'aller, je me trompe ?
- C'est à cause de Harry, on dirait qu'il m'ignore, avoua Ginny.
- Mais pourtant, dans le train et au repas, tout allait bien.
- Oui je sais, mais quand j'ai voulu lui parler seule, il voulait à tout prix m'éviter.
- Je suis sûre que ce n'est pas de ta faute, il doit être préoccupé, dit Hermione.
- Ouais je pense...
- Merde je suis encore en retard !
- Encore ?
- Et bien oui, j'avais oublié que Malefoy m'attendait, avoua Hermione.
- Avant tu étais toujours en avance, la ça a changé, dit Ginny avec un sourire.
- Je me mets en retard parce que je ne veux pas le voir.Les deux amies éclatèrent de rire. Une fois le fou rire passé, Hermione dit au revoir à Ginny et sortit de la tour de Gryffondor.
Cela faisait cinq minutes qu'elle marchait, lorsqu'elle aperçut Harry et Ron.
- Hey ! Les garçons !
- Oh Mione !
- Vous devriez être dans la tour de Gryffondor à cette heure-là, dit Hermione en riant.
- Désolé, on est allé faire un tour, dit Ron.
- Harry ? Je peux te parler ?
- Oui bien sûr.
- Je m'en vais, a tout à l'heure Harry, à plus Mione !
- Ciao ! Dit Hermione.
- De quoi il s'agit ? Demanda Harry.
- Ginny a ...
- Merde !! Le rendez-vous !
- ???
- Ola ! Elle va me tuer, j'y vais vite, merci Mione.
- De rien, dit Hermione en rigolant.Hermione continua son chemin, et se rendit dans ces appartements. Elle espérait fortement ne pas tomber sur Drago.
Elle arriva devant un tableau qui représentait un serpent vert et argent enroulé autour d'un griffon rouge et or aux ailes déployées. Le fond du tableau était de quatre couleurs mélangées : vert, rouge, argent et or. Hermione dit le mot de passe :
- "Réconciliation".
Le tableau pivota sur lui-même, et Hermione découvrit la salle commune. S'était une vaste pièce ronde, au couleur rouge et vert ; deux couleurs qui s'unissaient à merveille. La cheminé était sur la droite. Devant celle-ci, ce trouvait deux canapés, l'un vert et argent, l'autre rouge et or. Un grand bureau était installé sur le côté gauche. Sur celui-ci se trouvait une lampe, quelques feuilles, des plumes, et deux ou trois livres ouverts. Au centre de la pièce, il y avait une petite table ronde, entourée de deux chaises en bois. Sur la table il y avait des parchemins et des plumes éparpillés. Au fond de la pièce, il y avait une porte entourée de deux immenses bibliothèques recouvertes de livre.Hermione n'en revenait pas, il y avait tellement de livres. Elle se dirigea vers la porte du fond. Elle y découvrit des escaliers qui menaient à un petit couloir. Au bout du couloir, il y avait trois portes. Celle de gauche était sans doute la chambre de Drago, puisqu'il y avait l'écusson de Serpentard. Celle de droite était celle d'Hermione, la porte portait aussi l'écusson de Gryffondor.
Hermione se demanda ce qu'il y avait derrière la porte du milieu. Elle décida de l'ouvrir. A sa plus grande joie, elle y découvrit une salle de bain immense. Au centre de la pièce, il y avait une grande baignoire, entourée de nombreux robinets. Sur le côté gauche se trouvait une armoire sur lequel des serviettes rouges et vertes étaient posées. Sur la droite, il y avait un grand miroir.
Hermione décida de rentrer dans sa chambre, lorsqu'elle ouvrit la porte, elle fut comblée de ce qu'elle vit.
C'était encore une vaste pièce. A gauche, se trouvait une grande bibliothèque ornée de livre de toutes tailles. En face, il y avait un grand lit deux places, et de chaque côté était posé deux chevets en bois. Sur la droite, il y avait une fenêtre, ainsi qu'une grande armoire.
Toute la pièce était, bien entendu, rouge et or, aux couleurs de la lionne.
Hermione aperçut un mot posé sur son lit. Elle le prit et le lu :Salut,
Tu étais en retard, McGonagall est passée, je te dirais ce qu'elle m'a dit demain. Je suis allé me coucher, ne fais pas de bruit, ok !?
Bonne nuit.
Drago.PS : Désolé pour le dérangement dans la salle commune, je rangerais demain matin.
Hermione reposa le mot de Drago. Elle se dirigea vers son armoire et en sortit une nuisette rouge qu'elle enfila. Puis elle se glissa dans les draps, et s'endormit...