Ils arrivèrent devant la salle et rejoignirent Neville, il demanda :
- Vous étiez passé où ?
- On a réglé quelques problèmes, menti Ron.
- Quel genre de problème ? Demanda Neville.
Ils n'eurent pas le temps de trouver de réponse, que la porte s'ouvrit, et McGonagall les fit entrer, lorsqu'elle vit passer Hermione elle lui demanda :
- Alors son avance se bal ?
- Oui madame, vous ne serez pas déçu !
- J'espère qu'il n'y a pas eu de dispute avec Monsieur Malefoy ?
- Non Madame, on a fait les recherches ensemble !Hermione avait dit ce dernier mot avec un certain dégoût, ce qui provoqua un petit sourire chez McGonagall.
- Allez, entrons !
Elles rentrèrent. Hermione se plaça au côté d'une jeune fille de Serdaigle, puisque le cours concernait les Gryffondor et les Serdaigle. Cette jeune fille lui était familière, et en effet, c'était la jeune fille qui était sorti de la chambre de Drago en pleur. Hermione eu un sentiment de dégoût soudainement.
Le cours débuta tranquillement, ils apprirent à changer une marmite remplie d'eau, en marmite remplie de pétale de rose. Ils durent se mettre en binôme. Hermione se mis donc avec sa voisine de table.
Cela faisait dix minutes que le cours avait commençai lorsque la jeune fille de Serdaigle parla à Hermione, mais ce ne fut pas de la meilleure manière...
- T'es passé dans le lit de ton homologue ?
Hermione manqua de s'étouffer sous les paroles de la jeune Serdaigle.
- Non, je ne suis pas comme toi.
- C'est qu'une pourriture.
- Oui je sais...
- Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Victory Litarna.
- Moi c'est Hermione Granger.
- Oui je sais, on ne parle que de toi au collège.
- Pardon ?
- Oui, de toi, enfin...de vous.
- Nous ?
- Oui, Grégory et toi.
- Pourquoi ? Demanda Hermione le rouge aux joues.
- Vous sortez ensemble non ?
- Heu...non...
- Ah désolé, dit Victory.Les deux jeunes filles reprirent leur travail en silence. La fin du cours arriva. Les élèves sortirent. Hermione prit la direction du second cours, divination. Ce cours se passa tranquillement. A la sortit, ils avaient une pause de dix minutes avant le prochain cours. Hermione décida de rejoindre Ginny. Elle l'a trouva assise sur un banc, dans le couloir, avec un livre à la main.
- Ginny ?
- Oh Hermy c'est toi !
- Tu lis quoi ?
- Je révise, j'ai un contrôle d'histoire de la magie tout à l'heure, dit Ginny.
- Ah ok. Tu vas aller au bal ?
- Oui, avec Harry.
- Tu as ta robe, demanda Hermione.
- Non, pas encore.
- Tu veux qu'on y aille demain après-midi ? On n'a pas cours.
- Oui bien sûr !
- D'accord, bon j'y vais, à tout à l'heure.
- A t'à l'heure ! Fit Ginny.
La journée se déroula très bien. Gryffondor avait gagné 53 point en tout. Les trois quarts avaient été obtenus par Hermione. Hermione retourna dans ses appartements. Elle fut surprise de ne pas trouver Drago. Elle alla dans sa chambre et regarda son planning, elle devait faire sa ronde dans dis minutes. Elle profita de ses dix minutes pour avancer dans la lecture de son livre.
Les dix minutes étaient passées. Hermione se leva, et commença à faire sa ronde. Elle tourna dans les couloirs durant une heure, puis se dirigea vers le lac. Sa baguette à la main, pour l'éclairer, elle avança en direction de la rive du lac, là où pour la dernière fois elle avait vu Drago.
A sa grande surprise, elle le trouva en train de dormir contre le grand chêne. Ses cheveux blonds flottaient légèrement avec la petite brise, couvrant de temps à autre son visage angéliquement endormi.
Elle ne voulait pas le réveiller, c'était la première fois qu'elle le voyait avec une expression sur le visage autre que de la haine et du mépris.
Elle continua à avancer lentement, pour ne pas le réveiller. Après tout, s'il se réveillait maintenant, il voudrait lui sauter dessus après le sort qu'il avait reçu. Une petite voix se fit entendre :
- Granger...Hermione s'arrêta et se retourna, Drago s'était réveillé. Elle lui demanda :
- Tu es resté là toute la journée ?
- Oui.
- Sans manger, sans boire ??
- Oui...
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas, avoua Drago.
Drago la regarda et lui demanda :
- Pourquoi tu es là ?
- Je fais ma ronde, répondit Hermione.
- Tu m'en veux ?
- Oui !
- Désolé Hermione...
Hermione resta silencieuse. Drago venait non seulement de s'excuser, mais aussi de l'appeler par son prénom. Elle s'avança vers lui ; s'essaya à ses côtés. Drago la pris soudainement dans ses bras, Hermione voulu se débattre, mais elle ne le fit pas. Etrangement, cela lui plaisait d'être dans les bras du prince du Serpentard. Drago lui dit :
- Regardes-moi.
Hermione leva les yeux, elle croisa son regard bleu acier. Un regard d'habitude cruel et froid, mais là tendre et sympathique. Il continua :
- Tes yeux sont différents.
- A bon ? Demanda Hermione.
- Oui, comme si tu étais amoureuse, avoua Drago.
- Oui je suis amoureuse, mais c'est compliqué...
Drago la regarda, et lui fit un sourire. Il approcha lentement son visage d'elle en lui disant :
- Ne bouge pas...