elle le voit venir...il s'avance vers elle lentement...elle ne distingue pas son visage...mais... elle entend ses mots...elle se met à pleurer...elle le voit lever sa baguette...puis...un éclaire vert...
Hermione se réveil en sursaut. Elle tremble...elle a peur...
Hermione se leva, ne prétend pas d'attention à la tenue qu'elle portait, elle se rend à la salle bain, se mouille le visage. Décidément, se cauchemar était une horreur total.
Elle se regarde un moment dans le miroir mais son image change. Dans ce miroir qu'elle regardait, son reflet se changea en une personne encapuchonnée, baguette à la main, murmurant des mots inaudible pour Hermione. Hermione sursauta ! Son rêve venait aussi la hanté la journée...Elle décida de se changer, elle opta pour un jeans foncé, et un débardeur rose. Une fois prête, elle se rendit dans la grande salle où ses amis étaient déjà installés.
- Bonjours tout le monde ! Fit Hermione d'un ton joyeux.
- Bonjours ! Répondirent-ils tous en même temps.
Mais Ron ne répondit pas, il se contenta de prendre son sac, et de sortir, sous les yeux presque larmoyant d'Hermione.
- Ne t'en fait pas Hermy, dit Harry.
- Sa lui passera, assura Ginny.
- Merci les amis, dit Hermione.
Hermione s'essaya à côté de Ginny et lui demanda :
- Je dois me rendre à la volière, tu voudrais bien m'accompagner ?
- Oui bien sûr, après on pourra faire un petit tour, proposa Ginny.
- Oui, faudrait pas louper une journée aussi magnifique que ça.
- Et puis on pourra se détendre, et discuter du bal qui a lieu la semaine prochaine, dit Ginny.
- Bonne idée !!Les deux jeunes filles prirent leurs petits déjeunés en discutant avec les autres Gryffondor. Une fois leur ventre plein, elles sortirent du château. Elles étaient en train de traverser le parc, lorsqu'elles croisèrent McGonagall. Celle-ci demanda :
- Vous aller bien toutes les deux ?
- Oui madame, firent Hermione et Ginny d'une même voix.
- je suppose que vous allez chercher vos robes pour le bal ?
- C'est déjà fait madame, fit Ginny.
- Très bien. Miss Granger, puis-je vous dire deux mots ?
- Oui bien sûr, répondit la concernée.
- Je t'attends Hermy, Dit Ginny.
- Vous pouvais rester Miss, ce n'est pas une conversation privée, fit McGonagall.
- Je préfère vous laisser, conclue Ginny avant de s'éloigner.
- Vous avez sûrement remarqué l'absence de votre homologue masculin, n'est-ce pas ?
- Oui madame, répondit Hermione.
- J'ai reçu une lettre de sa part disant qu'il rentrera dans la semaine.
- Je suis au courant, il m'a également laissé un mot, avoua Hermione.
- Très bien Miss Granger, je vais vous laisser, à moins que vous n'ayez quelque chose à me dire ?
- Non madame, il n'y a rien, menti Hermione avec un sourire.McGonagall s'éloigna vers le château tandis qu'Hermione rejoignit Ginny. Celle-ci lui demanda :
- Alors ?
- Elle voulait me dire que Malefoy rentrait la semaine prochaine.
- Ok, mais s'est bizarre qu'il ne t'ait pas prévenu toi aussi, fit Ginny.
- Ouais...
Hermione n'avait pas parlé à Ginny du mot que Drago lui avait laissé la veille sur la porte de sa chambre. Elle n'avait d'ailleurs toujours choisie si elle allait trouver une robe ou si elle allait accepter celle de Drago. Elle oublia vite ce à quoi elle pensait, et ramena ses pensées vers Ginny. Toutes deux étaient arrivées devant la volière, il fallait maintenant monter tous les escaliers.
Arrivé à la volière, Hermione sortit la lettre de son sac, et l'attacha à un hibou couleur gris qui s'envola en direction de son destinataire, ou plutôt ses destinataires.
- A qui tu envoies cette lettre ? Demanda Ginny.
- A mes parents, pour les rassurer.
- Rassurer ?
- Je leur ai dit que mon rêve pouvait être un de ces rêves prémonitoires.Elles ne purent en dirent plus car quelqu'un entra dans la volière, c'était Grégory.
- Bonjours les filles ! Fit celui-ci.
- Salut, dirent les deux filles en même temps.
- Je vais vous laisser, dit Ginny.
- Heu...non...c'est pas la peine, bégaya Hermione.
- Non, j'insiste ! Dit Ginny avant de disparaître hors de la volière avec un grand sourire sur les lèvres.
Hermione regarda Grégory et lui demanda :
- Que fais-tu ici ?
- Je suis venu envoyer une lettre.
- A qui ?
- Ma grand-mère, pour lui dire que je vais bien. Et toi ?
- Mes parents, pour leurs dirent également que je vais bien, avoua Hermione.
- Ok.
Hermione et Grégory semblaient gênés. Grégory continua :
- Alors t'as trouvé une robe pour le bal ?
- Heu...non pas encore.
- Pas trop déçu d'y aller avec Drago ? Demanda Grégory.
- Si, bien sûr, je le hais, pourquoi aurais-je envie d'y aller avec lui ?
- Ouais, logique, dit Grégory avec un léger sourire.
- Et toi tu as trouvé une cavalière ?
- Tu dois y aller avec Drago, et bien moi je dois y aller avec Alicia.
- Le préfet de Serdaigle ?
- Oui, répondit Grégory.
- Ah d'accord.
- Heu...Hermione ?
- Oui ?
- Je me demandais si...en fait c'est juste comme ça...t'ai pas obligé de dire oui...je me demandais si tu voulais bien sortir avec...moi...
Hermione se senti rougir légèrement sous les paroles de Grégory. Hermione pris son courage à deux mains et répondit :
- Oui...
Grégory la regarda avec un sourire des plus sincères. Il attrapa doucement la main de la jeune Gryffondor. Il se rapprocha lentement d'elle, et l'embrassa tendrement...
Une fois s'être embrassé, Hermione rouvrit les yeux. Ce baiser était différent de celui qu'elle avait échangé avec Drago. Drago ? Pourquoi pensait-elle à lui dans un moment pareil ? Elle se rendit compte que Ginny devait l'attendre dans le parc. Elle dit au revoir à Grégory, prenant bien soin de l'embrasser une dernière fois avant de sortir de la volière.
Hermione trouva Ginny et Harry assis sur un banc en train de discuter tranquillement. Elle s'approcha d'eux et leur dit :
- Je vous dérange ?
- Non pas du tout, dit Ginny.
- On ne faisait que parler, avoua Harry.
- Ok.
Hermione s'essaya dans l'herbe, contre l'arbre qui se trouvait à côté du banc où se trouvaient Ginny et Harry. D'un coup, Ginny se leva et se plaça devant Hermione, et lui demanda :
- Alors ?
- Alors quoi ? Demanda Hermione en levant les yeux vers elle.
- Avec tu sais qui ? Demanda Ginny.
- Qui ? Intervint Harry.
- Alors Hermione, répond !!!
- Il n'y a pas grand-chose à dire, répondit-elle.
- A dire sur quoi ? Demanda Harry qui n'y comprenait rien.
- Tu sors avec lui ? Demanda Ginny.
- Qui ? Redemanda Harry.
Hermione rougi légèrement, ce qui fit sourire Ginny. Celle-ci sauta de joie en disant :
- Je le savais !!!! J'ai gagné mon pari !!!
- Quel pari ? Demanda Hermione.
- J'ai parié avec Luna que tu sortirais avec lui, répondit Ginny.
- Avec qui ???? Hurla Harry.
- Grégory, avoua Hermione.
- Le préfet de Pouffsoufle ? Demanda Harry.
- Oui, dit Ginny.
Tout le monde ria. Hermione était heureuse. Grâce à Gregory, elle pourrait oublier ces sentiments qui l'effrayent à l'égard du prince de Serpentard.
Deux jours passèrent, deux jours de pur bonheur pour la jeune Gryffondor. Gregory était très attentionné avec elle. Ils avaient pris leur déjeunés ensemble, et avaient passé leur soirée ensemble, à discuter et à s'enlacer. Hermione était contente qu'il n'y ait pas son homologue, car celui-ci n'aurait loupé aucune occasion de se moquer de son bonheur. Mais curieusement, il commençait à lui manquer.
La jeune fille se rendit à la bibliothèque pour finir son devoir de potion. Elle y retrouva Harry, qui travaillait en compagnie de Ron et de Ginny. Elle s'installa à leur côté, et sortit un livre de son sac. Harry lui demanda :
- Alors ça se passe bien avec Gregory ?
Non sans remarquer le regard noir que lui lança Ron, elle lui répondit :
- Tout va très bien, on s'entend à merveille.
- Tant mieux, ça te change de la compagnie de cette fouine arrogante ! Fit Harry.
- Oui c'est vrai, et puis il est très gentil, continua Hermione.
- Il se moque de toi, intervint Ron.
Les trois amis le regardèrent, l'air interrogateur.
- Quoi ? Fit Ron en haussant les épaules.
- Tu ne le connais pas, dit Hermione.
- Et je n'ai pas envie de le connaitre ! S'emporta Ron.
- Ron !! Firent Harry et Ginny d'une même voix.
- Non, elle doit savoir ! Il te prend pour une conne, lui lança-t-il. Et toi tu te laisses faire comme une idiote !
- Non mais je n'y crois pas ! Cria Hermione en se levant. De quel droit tu parles de lui comme ça !?
- Tu ne sais même pas qu'il...
- Non c'est toi qui ne sais pas !!
- Tu ne devrais pas sortir avec lui !
- J'en avais envie ! Hurla-t-elle.
- Tu n'aurais pas dû !!! Dit Ron d'un ton colérique.
- Pourquoi tu voulais me le demander ? Demanda Hermione.
- ...
- Et bien tu sais quoi ? Le prochain coup, n'attends pas que quelqu'un vienne me le demander avant toi !!!
Hermione pleurait, elle ne pouvait plus rester en face de Ron, aussi bien elle prit son sac, son livre, et partit en direction du château, sous le regard de Ginny et Harry qui étaient déçus, et de Ron, qui regrettait maintenant son comportement...
- Tu ne peux pas t'en empêcher Ron ? Hurla Ginny.
- Je...
- Tu as tout foiré, comme d'habitude !!!!
- J'ai...
- Elle pleure maintenant t'es content ??
- J'étais...
- Tu ne pouvais pas y aller calmement ???
- Je n'avais...
- Tu n'es qu'une brute !!!!
- Mais...
- Tu ne mérites même pas qu'elle te pardonne !!!
- Mais il...
- Je m'en vais !!
Ginny s'en alla, sans laisser le temps à son frère de s'exprimer. Harry demanda à Ron :
- Sa va vieux ?
- Non, Hermione ne voudra plus jamais me pardonner, si seulement Ginny avais voulu m'écouter.
- Parce qu'il y a une raison à cette crise ?
- Oui.
- Je t'écoute, fit Harry.
- J'étais dans la volière quand Hermione a envoyé sa lettre à ses parents, mais je me suis caché, Grégory est arrivé, il a demandé à Hermione de sortir avec lui. Après avoir accepté, elle est partit. Il lui avait dit qu'il enverrait une lettre à sa grand-mère, mais quand il a voulu attraper un hibou, il a fait tomber la lettre, elle a atterri devant moi. Grégory l'a ramassé, sans s'apercevoir de ma présence.
- Et alors ? Demanda Harry.
- La lettre n'était pas pour sa grand-mère.
- Tu lui reproches d'avoir menti ? Demanda Harry en levant les yeux au ciel.
- Oui. Mais la lettre était pour un certain Kévin Olividaro, avoua Ron.
- C'est peut-être son oncle ou un truc du genre.
- Non, c'est son grand frère ! Avoua Ron.
- Mais Hermione ne nous en a jamais parlé.
- Parce que Grégory n'en a pas parlé, dit Ron.
- Bon, même, supposons que ce soit son frère, il n'y a pas de mal à écrire à son frère.
- Sauf si son frère est un Mangemort !
Un silence affreux s'installa entre les deux jeunes hommes.
- Comment le sais-tu ? Demanda Harry.
- Je me suis souvenu qu'il n'y a pas longtemps, j'étais au ministère avec mon père quand j'ai entendu une conversation entre deux hommes. L'un disait que les aurores avaient attrapé un nouveau Mangemort, et l'autre confirma en précisant son nom, Kévin Olividaro !
- Donc Hermione court un grand danger en restant avec Grégory, conclu Harry.
- Oui, mais Kévin devrait être à Azkaban...
- J'ai lu dans la gazette, qu'il y avait eu une nouvelle évasion à Azkaban, dit Harry.
- Mais ils n'ont pas su trouver qui s'était, il se pourrait que ce soit lui !!
- Dans ce cas, Hermione est en mauvaise posture !
- Pourquoi très dangereuse ? Demanda Ron.
- Voldemort veut m'avoir, il voudra certainement s'en prendre à vous pour m'obliger à mourir, et si Hermione sort avec le frère d'un Mangemort...
- ...si il l'apprend, s'en ai fini d'elle, et de toi ! Termina Ron.
- Exact ! Il faut la prévenir...
Hermione pleurait, nichée dans les bras de Ginny qui avait réussi à la rattraper. Ginny essayait de la consoler du mieux qu'elle pouvait, mais la jeune lionne ne pouvait s'arrêter de verser ses larmes. Ginny lui dit :
- Mione, il t'aime, c'est normal qu'il soit jaloux...
- Il n'avait cas arriver avant lui !!
- Ne t'énerve pas, ça lui passera j'en suis sûr.
- Je ne veux pas lui pardonner !! Je lui en pardonne trop, beaucoup trop !! Je ne veux plus lui adresser la parole, plus jamais !!!!!
- Mais...
- Non, je ne veux rien savoir !Hermione ne pleurait plus désormais, elle était énervée, très énervée. Cela ne s'arrangea pas lorsqu'elle vit Harry et Ron arriver. Elle tourna les talons et partit d'un pas rapide jusqu'au bout du couloir, avant de disparaître à l'angle de celui-ci. Elle n'entendit pas la voix d'Harry crier son prénom.
- C'est gagné Ron, elle ne veut plus te parler, avoua Ginny.
- Si seulement tu m'avais écouté !!! Hurla Ron.
- Même si je t'avais écouté, ça n'aurait rien changé, Hermione ne veux plus te pardonner ! Hurla Ginny.
- Le frère de Grégory est un Mangemort, trancha Harry.
- Ouais, ouais je sais...Quoi ????
- Oui Ginny, tu as bien entendu, un Mangemort, conclu Ron.
- Impossible !! Sa famille a été tuée par les Mangemort.
- C'est seulement le récit de Grégory qui le dit, mais son frère s'est évadé d'Azkaban il y a peu, expliqua Ron.
- Mais alors ? Hermione est en danger !! Fit Ginny.
- Oui, il faut qu'elle soit au courant, dit Harry.
- L'ennui, c'est qu'elle ne veut plus parler à Ron, n'y en entendre parler.
- Et merde !!! Dit Harry découragé.
- Mais je vais essayer de lui en parler, fit Ginny avec un sourire.
- Ok, dirent les garçons d'une même voix.Hermione avait regagnait sa salle commune, bien décidée à ne pas en parler. Mais quelqu'un tapa à la porte. Hermione se leva du canapé et alla ouvrir, elle découvrit Ginny, et lui dit d'entrer.
- Ecoute Hermione, il faut que je te parle !
- C'est Ron qui t'envoie ?
- Pas tout à fait ! Répondit Ginny.
- Je ne veux plus en parler;
- Harry et Ron ont découvert que Grégory avait un frère.
- Un frère, mais il ne m'en a pas parlé, dit Hermione soudain intéressée par la conversation.
- Kévin Olividaro ? Ça ne te dit rien ?
- Non...désolée.
- C'est le frère de Grégory, mais aussi...
- Oui ? Demanda Hermione.
- Un Mangemort ! Trancha Ginny.
- Non ! C'est impossible ! Fit Hermione.
- Tu n'as qu'à lui demander à Grégory, mais si c'est vrai, il ne le dira pas.
Hermione semblait réfléchir. Cela était impossible. Grégory lui avait dit que toute sa famille était décédée le jour de l'attaque des Mangemorts. Lui aurait-il menti ? Il n'y avait qu'un seul moyen pour le savoir...
- Je vais voir Harry, dit Hermione.
Les deux filles sortirent de la salle commune et retrouvèrent Harry quelque minute plus tard. Hermione lui demanda :
- Je ne sais pas si vous dites la vérité, mais pour en être sûr, je dois utiliser le...
- Véritasérum, termina Harry en lui montrant une petite fiole rempli d'un liquide assez orange.
- Comment tu...
- Je savais que tu ne nous croirai pas, j'ai volé cette fiole dans la réserve de Rogue, il n'est pas au courant, avoua Harry.
- Merci ! Dit Hermione en prenant la potion et en s'éloignant trouver Grégory.Hermione le trouva assis dans un des couloirs de Poudlard. Elle lui proposa d'aller boire un verre dans sa salle commune, il accepta.
Une fois arrivé, Hermione servit deux verres, et ajouta du Véritasérum dans le verre de Grégory. Tous deux burent leurs verres. Ensuite, Hermione demanda à Grégory :
- Toute ta famille est morte ?
- Non.
- Qui il reste ? Demanda Hermione.
- Mon grand frère.
- Comment s'appelle-t-il ?
- Kévin Olividaro.
Hermione eu un haut le cœur, Ron avait raison pour la première partie, mais avait-il aussi raison pour la seconde ?
- Est-il un Mangemort ?
- Oui.
Hermione fut prise de terreur à l'écoute de cette nouvelle.
- Tu lui as envoyé une lettre ?
- Oui.
- Disant quoi dedans ?
- J'ai essayé de le résonner, pour qu'il rejoigne le camp du bien. Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, ou pire, que je dois me battre contre lui pendant la grande bataille.
- Ok. Et toi est-tu un Mangemort ?
- Non.
- En es-tu sûr ?
- Oui, avoua Grégory.
Hermione lui dit qu'il était temps qu'il parte, elle l'embrassa avant de le laisser partir. Ron avait raison. Mais Kévin Olividaro, le frère de Grégory, se rangera-t-il du côté du bien ?