CHAPITRE 10

509 56 0
                                    

En arrivant dans le domaine des Patterson ce matin là, Sasha n'arrivait pas à garder son calme. Elle espérait que Tim soit déjà prêt et qu'elle n'aura pas à rester longtemps seule avec lui. Mais quand elle quitta sa voiture, la présence d'une des valises de Kyrielle à l'extérieur l'alerta. Inquiète, elle se précipita à l'intérieur de la maison en craignant le pire venant de sa réaction. Elle s'arrêta nette en entendant quelqu'un pleurer et elle vit enfin  Kyrielle assise sur l'un des canapés, les yeux rouges. Elle courut vers elle alors que cette dernière n'avait pas cessé de pleurer.

-Kyrielle, qu'est-ce qui se passe?

Incapable de répondre, elle se laissa aller dans ses bras sans pouvoir retenir ses larmes. Sasha la serra contre elle, la mine triste et inquiète quant à l'état de son amie. Elle balaya la pièce du regard et c'est à ce moment qu'elle découvrit la présence de Tim au pied des escaliers. Son cœur rata plusieurs battements et elle tourna ses yeux vers Kyrielle. Comment avait elle fait pour ne pas le voir alors qu'il était là depuis son arrivée?

Elle entendit ses pas s'approcher d'elles et Kyrielle finit par se calmer. Elle quitta ses bras en reniflant ses larmes et en essuyant ses joues mouillés. Tim passa devant elles afin d'être à leur hauteur. Sasha nota que l'expression de son visage était marquée par une pointe de colère et...de la culpabilité.

-Je suis content que tu sois là Sasha, commença t-il d'une voix grave. Reste avec Kyrielle!

-Et toi? Où vas tu?

-Je vais parler à Gio, prévint il en aidant Kyrielle à se lever.

Sasha hocha la tête en les regardant s'éloigner en direction de la cuisine. Maintenant elle comprenait pourquoi la jeune femme était dans cet état. Les retrouvailles avec Gio avaient été bouleversantes et hostiles. Et Tim aussi avait été touché par ce qui s'était passé, il était furieux et même s'il ne le montrait pas elle pouvait le voir dans ses yeux. Il les laissa toutes les deux et se dirigea vers les escaliers, la mine sérieuse. Sasha soupira profondément en s'approchant de Kyrielle.

- Comment tu te sens?

Cette dernière leva la tête et ses yeux étaient toujours aussi rouges et remplis de larmes.

-Je ne sais même plus, Tim m'a menti  et je me retrouve face à...à son frère, avoua t-elle en enfouillant ses mains dans ses cheveux.Entre la colère et la honte je suppose.

-Je suis désolée pour toi ma chérie.

-Tu n'es pas obligé de rester avec moi Sasha, tu as ton travail et tout, ajouta t-elle en essuyant ses larmes.

-Mais tu es mon amie et tu as besoin de moi, répliqua en lui prenant les mains.

-Je me sens tellement mal, dit elle en pleurs.

-Je suis là, ça va aller.

Sasha entendit des pas venant de l'escalier quelques minutes plus tard et elle vit Tim traverser le salon pour  sortir rapidement. Elle s'excusa auprès de Kyrielle et elle le suivit.

-Tim! L'appela t-elle en se précipitant vers lui.

Ce dernier s'arrêta et se tourna vers elle, l'expression de son visage était sombre. Elle fonça les sourcils en l'étudiant du regard.

-Qu'est-ce qui se passe?

-Tout va bien ma belle, lui dit il d'une voix douce. S'il te plaît, ne laisse pas Kyrielle toute seule.

-Mais et le travail? Je...

-Ne t'inquiète pas pour ça, la rassura t-il. Reste avec elle.

-D'accord je ne la lâcherai pas.

Vaincue par l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant