Pendant que ceux de derrière étaient en train de se présenter, moi j'étais couché sur La table. Je n'avais pas du tout hâte de me présenter. Tim qui était derrière moi me souffle «meuff, il nous a vu» je suis resté baissée tout de même. Les présentations sont arrivées jusqu'à Tim et Harry. Assez curieux, mais il n'a même pas fait mine de les reconnaître. Ensuite c'était au tour de Teresa. Quand ce fut mon tour, je n'ai pas levé La tête. Il dit à Teresa «eh bien, demandez à votre voisine de se présenter » Teresa me couda, mais je n'ai pas levé La tête. Il s'est déplacé vers nous . Arrivé sur notre rangé il demande « vous allez bien mademoiselle ?»Tim répondît « elle est timide monsieur »
-voyons. Il n'y a pas de raison de l'être. Allez-y , on vous écoute .
-Odessa Divaye.
-enchanté Mlle Divaye. De quelle école venez-vous?
-j'ai obtenu ma licence ici monsieur.
-bien. Vous avez hâte de faire le cours ? Des aprioris ?
-pas vraiment monsieur. Je suis très mal à l'aise tout d'un coup. J'aimerais avoir la permission de rentrer.
-eh bien, si vous ne vous sentez pas bien pourquoi rester ? Allez-y. J'espère que vous vous sentirez mieux au prochain cours.
J'ai classé mes affaires et je suis sortie.
Arrivée à la maison je me suis allongée. J'avais l'impression d'avoir un noeud dans le ventre. Puis Maman est arrivée, elle cria mon nom Dans le couloir
-Dessa!!! Déjà rentrée ?
-oui maman !
Elle s'est dirigée vers ma chambre et a toqué. "Entre maman"
-ça va ma chérie ? Pourquoi tu es de retour si tôt ? Tu avais l'air tellement excité par ce nouveau cours. Le professeur n'est pas Aussi venu aujourd'hui ?
-il est venu, mais j'ai eu un malaise et je suis rentrée.
-ok. Tu as pris quelque chose pour te soulager ?
-oui maman .
-ok repose toi bien. Je vais faire à manger.
-ok maman.
Quelques minutes après mon téléphone sonna. C'était Carl. Pourquoi il m'appelle, me suis-je demandé. J'ai préféré ne pas décrocher. Ensuite Tim m'a appelé et J'ai décroché. "allo"
-miss! Tu es rentré pourquoi noh ?
-je ne me sentais pas bien Tim.
-ok. Y'a quelqu'un qui veut te Parler.
-quoi? No...
Avant que je n'ai le temps de dire non, Tim lui avait passé le téléphone.
-Odessa ? Pourquoi tu ne prends pas mes appels ? Voilà tu me mets dans une situation embarrassante. Il a fallut que j'emprunte le téléphone de ton ami. Heureusement il passait par là Quand j'en avais besoin . Nous sommes au café derrière l'ecole. J'ai donné 30 Minutes de pause parce que je voulais te Parler . Tu avais l'air très mal tout à l'heure. Tu vas mieux ?
-non. Fin oui... bref je ne sais pas.
-Écoute ma belle. Il va falloir que j'y retourne. Je te rappelle Des que je fini le cours. Tu promets de décrocher ?
-euh.. ok
-n'oublie pas qu'une promesse c'est une dette.
-ok.
-à bientôt ma belle.
Il raccrocha, et deux minutes après mon téléphone sonna à nouveau. C'était encore le numéro de Tim, j'ai décroché.
-allo (d'une voix douce)
-nanoo, mima Tim. C'est Tim mouff*. Donc tu es même souvent douce hein. Tu me dois une bière mon amie.
-Tim, ne me dérange pas s'il te plaît.
-bon je retourne en classe. Ce n'est pas moi que le prof aime.
-arrête de dire Des bêtises. À plus tard
-à plus ma belle.
Pendant près de deux heures, j'étais Là à fixer mon téléphone en attendant que Carl m'appelle. Puis mon téléphone sonna. Je me suis pressé de le prendre, mais c'était papa. J'ai soupiré et j'ai décroché.
-allo papa.
-bonsoir Dessa, ça va?
-oui papa
-ta maman m'a dit que tu ne te sentais pas bien tout à l'heure . Tu vas mieux ?
-oui papa
-ok. Tu as pris quelque chose ?
-oui papa.
-ok. Je suis en train de rentrer là, je te prend quelque chose à manger ? À boire ?
-oui, Des litchis s'il te plaît.
-d'accord. À tout à l'heure.
-à tout à l'heure.
J'ai soupiré à nouveau après avoir raccroché. Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonna à nouveau. C'était Carl, je me suis hâtée de répondre
-allo
-oui ma douce Ça va ?
-oui ça va
-ok. Qu'est-ce que tu fais en ce moment ? J'ai vraiment très envie de te voir. Il faut qu'on parle. Tu t'en rends bien compte n'est-ce pas ?
-oui
-c'est possible de se voir ce soir ?
-non. Demain c'est mieux.
-d'accord. Dis-moi qu'est-ce que tu as fait de ta journée ?
-rien. J'ai passé La matinée à attendre l'après-midi pour que le cours commence, et tout l'après-midi à attendre qu'il se termine. Trop bizarre en fait.
-j'imagine. Alors tu avais hâte de faire ce cours ?
-oui
-et pourquoi ?
-parce que le nom était intéressant.
-oh. Donc pour toi il suffit juste que le nom soit intéressant pour te donner envie de suivre un cours . T'es pas si compliqué que ça finalement.
-hahahah.
-voilà, c'est parfait . Je suis content de t'entendre rire .
J'ai souris.
-alors je vais devoir te laisser. Comme on ne peut pas se voir ce soir, Je vais traîner un peu à mon cabinet Avant de rentrer .
-d'accord.
-à plus tard ma douce, surtout conserve cette humeur actuelle.
-ok. Bye.
J'ai raccroché et tout d'un coup, toutes mes angoisses c'étaient envolées. Du moins, à ce moment.
VOUS LISEZ
Monsieur FEU
RomanceOdessa, jeune femme ambitieuse et déterminée fini éprise d'amour pour son professeur dans une institution où le règlement est pourtant très claire: Les rapports intimes sont strictement interdits entre un apprenant et un enseignant et/ou un membre d...