Chapitre 3: La Douche Froide

37 2 0
                                    




Le lendemain matin, je me suis réveillée, et comme d'habitude j'ai d'abord regardé les notifications sur mon portable. J'avais un nouveau message d'un numéro inconnu. J'ai ouvert le message et le message disait "salut ma belle, C'est Carl. Bien dormi j'espère. Juste pour te souhaiter de passer une agréable journée et te passer mon numéro par La même occasion. Porte toi bien. Bisou"

Je ne sais pas trop pourquoi mais ce message m'avait fait sourire. J'ai voulu lui répondre mais ensuite j'ai décidé de ne pas le faire. Je ne comptais pas me laisser aller si facilement. Je dois avouer qu'il était très charmant. Un peu irritant au début, mais vraiment très Charmant. Il avait une de ces éloquences quand il me parlait hier. Et son assurance. Ooh oui son assurance. Et bizarrement il avait toujours raison. Le psychologue Carl. Ooouh !!!

***

Cet Après-midi-là, je me suis préparée pour mon cours du soir. C'était une matière qu'on appelait « psychologie d'entreprise ». Je ne sais vraiment pas de quoi il s'agissait. Mais j'avais hâte d'assister à ce cours. Le nom de La matière était très intéressant en tout cas. Surtout que ça me rappelait Carl.

Je suis arrivée en cours 30 Minutes en avance. J'ai trouvé Tim et Harry Dans La salle de classe. Je me suis dirigée vers eux. Et Dès que je suis arrivée près d'eux, Tim m'a lancé "bonjour miss. Ça va ?"

-ta gueule Tim ; lui ai-je Répondu. Harry s'est mis à rigoler, Puis m'a demandé "Des nouvelles du médium ?"

-médium ?

-oui médium. T'as pas vu Comment il nous a tous lu ? Ça doit être un médium

-arrête de dire Des bêtises Harry. C'est un psy, Pas un médium.

-nooon! Sérieux ?

-oui sérieux.

-pffff. Je dois 5000 à Tim maintenant.

-quoi ? Vous avez fait un pari ? Sérieusement ? Vous êtes terribles

-du calme femme. Tous les moyens sont bon pour se faire de l'argent ; a dit Tim.

-Tim, ta gueule. Vraiment.

-ooor la miss.

Puis Teresa est arrivé. "Bonjour les gars ! Bonjour Tim.."

"Bonjour Teresa" Harry et moi avons Répondu. "Bonjour ma belle" a dit Tim.

-euye!! c'est déjà le genre là? Ai-je demandé.

-tu es derrière hein La miss ! Ils se sont mop* hier. Ton docteur psychologue a catalysé les choses. C'était chaud je te dis !

-nooon... Toi aussi tu t'y mets ? Et puis qui t'a dit qu'il est docteur?

-les psy ne sont pas des docteurs ?

-gars ! Senta*. Ai-je répondu.

Quelques minutes après, y'a eu de l'agitation. Tous ceux qui étaient encore Dans le couloir sont entrés en courant. On a deviné que le prof arrivait. Nous nous sommes ajustés pour l'attendre. J'ai presque eu le souffle coupé quand j'ai vu Carl traverser le seuil de la porte.

-Bonjour à tous, je suis le Dr Carl Evindi. Je serais votre professeur de psychologie organisationnelle.

J'ai eu froid Dans le dos d'un coup.

"Ohlalalaa!! La douche froide miss" a dit Tim. "Ton docteur psychologue est Aussi ton professeur ! Bravo !"

J'ai inspiré très fort pour ne pas devoir répondre à Tim. Je ne voulais surtout pas me faire remarquer par Carl.

« alors Avant de commencer le cours , nous allons d'abord nous présenter. Je vous donnerais quelques-unes de mes références et ensuite ça sera à vous de vous présenter.

J'ai été diplômé docteur en psychologie organisationnelle il y'a 8 ans de cela à l'université de Laval. J'étais très assidu, alors j'y suis arrivée très tôt. Je n'ai que 34 ans. Vous pouvez essayer de faire le calcul. Et pendant ces 8 ans, parce que c'est la première année que j'enseigne ici, j'ai travaillé à l'étranger. J'ai été le psy d'entreprise de plusieurs grandes structures là-bas. Mais beaucoup plus les banques et les boîtes de télécommunications. Alors j'ai travaillé avec Orange, SFR, Bouygues telecom , société générale, et j'ai fait mon stage préparatoire à la banque mondiale. C'est ce qui a réussi à m'ouvrir les portes aussi facilement. J'ai d'abord travaillé pour SFR, ensuite orange l'a appris et m'a proposé une plus grosse paie pour que je travaille avec eux. Et ainsi de suite . Je me suis arrêté chez Bouygues. J'en avais marre d'être La pute des boîtes télécom. Alors je me suis rabattu dans les banques. J'ai une licence en banque, donc j'étais vraiment plus à l'aise. J'ai fait 2 ans chez société générale ensuite j'ai pensé qu'il était temps de rentrer chez moi, Alors je suis revenu au Cameroun. J'ai un cabinet situé à bonapriso, et je donne également des cours Dans Des écoles de commerce. Il y'a ici chez vous à Pigier, et une autre école qui s'appelle JFN-IT. Je viens à peine de rentrer, donc je préfère prendre la température d'abord. Bien ! À vous maintenant. On va commencer par les personnes au fond, et on va terminer par ceux de devant. »

«Ooh seigneur !! Pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi ?» ai-je pensé.

Monsieur FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant