Il faisait nuit noire. Pas le genre de nuit d'été chaude et lumineuse, éclairée par la lumière de la lune et des étoiles. Non. C'était une nuit sombre, sombre et froide comme on n'en voit peu au mois de juillet. Ester avait même mis le chauffage dans la voiture quand une buée épaisse avait commencé à envahir le par-brise avant.
Elle n'aimait pas rouler de nuit. Elle détestait le reflet des phares des voitures dans le rétroviseur intérieur. Mais cette nuit là. Il n'y avait pas d'autres voitures. Il n'y avait qu'elle sur la route. Elle avait mis de la musique, au début tout du moins, mais la campagne profonde avait eu raison de sa dernière barre de 4G. Elle avait chantonné un peu avant de ce perdre dans ses pensées.
Dehors, le brouillard s'épaississait. Elle avait même l'impression que la voiture peinait à avancer, comme si l'air était devenu dense. La lumière des phares perçait à peine la couche nuageuse. Elle songea que ça ferait un bon décor de film d'horreur. Ester avait déjà conduit dans le coin, mais la nuit semblait avoir modifié la route, des ombres inquiétantes se dessinaient sur sol.
Elle frémit à l'orée de la forêt, mais ne s'arrêta pas pour autant. C'est là qu'elle là devina. Une silhouette longue et fine, au milieu de la route. Elle serra les dents et appuya sur le frein de toutes ses forces. Son coeur s'était arrêté de battre dans sa poitrine. Mais maintenant qu'elle était arrêtée, il repartait de plus belle. Elle sentait les ténèbres se refermer sur elle. À moins de cinq mètres devant la voiture, la silhouette s'anima. Un long frisson parcourût la colonne vertébrale de Ester. C'était une femme dans un long manteau noir. Elle serra les dents pour ravaler sa peur. Bon sang, qu'est ce qu'elle faisait là ? Au milieu de la nuit ? Elle repris doucement son souffle, le visage de la femme était doux et calme, ses cheveux blonds tombaient sur sa poitrine. Elle avait l'air d'avoir froid. Ester soupira. La femme ne semblait pas folle, elle était même plutôt belle, plutôt son genre en fait. Ester tourna la tête pour abaisser la vitre. Elle fit un bond en arrière et reteint un cri de terreur. Un homme se tenait là, collé à la fenêtre, un sourire abominable placardé sur le visage. Il toqua à la vitre. L'estomac de Ester se serra. Elle descendit la vitre d'un centimètre tout au plus.
"-Oui...? Demanda-t-elle d'une petite voix.
-On est tombé en rade, lança l'homme. Ça fait plus d'une heure qu'on marche mais impossible de trouver quelqu'un. On est congelés. Vous pourriez nous avancer jusqu'à la prochaine ville ?
Ester se mordit l'intérieur des joues. Elle regarda à nouveau la femme tremblotante sous ses phares.
-S'il vous plaît... Implora l'homme.
Ester soupira, elle appuya sur un bouton et les portes se déverrouillèrent dans un petit clic.
-Grimpez c'est bon, souffla-t-elle avant de remonter sa vitre.
L'homme ouvrît la portière à l'arrière. La femme monta à l'avant. Ce n'est que lorsque les portière furent fermées que Ester eût cette sensation étrange. Celle d'être prise au piège."
VOUS LISEZ
NE PRENEZ PAS D'AUTO-STOPPEUR LA NUIT ET AUTRES NOUVELLES
Horror***Ces histoires comportent des scènes de violences et à caractère sexuel, elles ne sont pas adaptées pour des personnes mineurs et/ou sensibles*** La nuit est terriblement inquiétante quand une silhouette apparaît au milieu de la route sous les pha...