20.08.2019
13h25
Rouen, France
Maison des Gray•••
Elba Gray
― Quoi ? Encore ? demandais-je furieuse.
Non mais sérieusement ? Ils n'ont vraiment que ça à faire ? Des allers retours France – Angleterre.
― Comprend nous ma chérie, fait ma mère, ton frère a besoin de nous.
― C'est bon, il peut très bien se débrouiller seul. Il a 28 ans quand même.
― Tu pourras te rapprocher de ton frère comme ça.
Mdr. Je crois qu'ils s'imaginent beaucoup de choses eux. Ils n'arrêtent pas de déménager chaque année. J'ai connu l'Angleterre mon pays natale, la France bien évidemment, le pays où que j'ai construit une grande partie de ma vie, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et l'Irlande. Comment vous dire que j'ai beaucoup voyagé et appris plusieurs langues différentes pour rester seulement quelques mois dans les trois derniers pays que je vous ai cité.
Depuis 5 ans, ils n'arrêtent pas de jongler entre l'Angleterre et la France en partis pour leur travail mais surtout pour mon frère qui n'est toujours pas indépendant malgré son âge. J'ai 10 ans de moins que lui et je suis pourtant plus autonome.
― On part quand ? Quémandais-je.
― La semaine prochaine, proclame mon père en buvant sa tasse de café.
― Quoi ? Vous avez encore décidé de me prévenir au dernier moment comme toujours ?
― On est désolé Elba mais on reviendra très vite en France.
― J'espère bien, je n'ai pas envie de rester en Angleterre des années.
Je suis bien habituée à dire au revoir à mes ami(e)s maintenant. La plupart avec qui je perds très vite contact et que je ne revois jamais au final.
― Cette après-midi, nous avons la visite de deux personnes que tu connais très bien et que ça fait longtemps que tu ne les as pas vu, déclare ma mère.
Tiens donc. Qu'est-ce-qu'ils ont encore été trafiquer ?
― C'est qui ? Demandais-je en allant m'asseoir dans le canapé.
― Tu verras bien. Je pense que tu vas être contente de les revoir.
J'ai peur. Je ne sais absolument pas de qui ils pourraient parler.
Je les laisse manger avec mon petit frère pendant que je regarde un film à la télé avec ma petite sœur.
― Ils arrivent, rétorque mon père.
Peu de temps après, ça sonne à la porte. Mes parents partent tout les deux ouvrir la porte afin d'accueillir les deux personnes.
VOUS LISEZ
ғᴏʀɢɪᴠᴇ ᴍᴇ | ᴄᴀʀʟᴏs Sᴀɪɴᴢ ᴊʀ
Hayran KurguElba va avoir la surprise de recevoir un message d'un de ses amis d'enfances après de longs mois de silence sans nouvelles de lui. Contre toute attente, elle va très vite devoir être confronté à voir la réalité en face après avoir réalisé sa « bêti...