La pluie tombait sur la ville de Séoul depuis plusieurs heures maintenant, la nuit avait pris place dans les rues, le tumulte du jour à laisser sa place au calme. Des milliers de personnes, des milliers de minutes, des milliers de secondes, et pourtant ce soir là en l'espace de quelques secondes, une éternité entière s'était écoulée ... La rivière Han elle suivait son cours, un cycle perpétuelle depuis de nombreuses années, elle avait du en voir des choses, des changements, restant la paisible, suivant son chemin jusqu'à se jeter dans la mer jaune comme deux amants qui s'embrassent et s'aiment éternellement.Pourtant, ce soir là, le destin d'une personne aller être bouleversé, le genre de soirée qui engendre une conséquence. Celle d'un jeune homme qui ne demandé qu'a exprimer son génie créatif, à poser des mots sur une souffrance psychologique qu'il vivait malgré lui, mais qui était là, tapis dans l'ombre, parfois elle dormait lui accordant la paix de l'esprit, mais souvent elle ressurgissait tel un prédateur tapis dans les hautes herbes, frappant sa proie sans pitié laissant des blessures non visibles mais profondes, des marques profondes dans votre âme.
Il marchait depuis quelques heures sous cette pluie, au début il voulait juste profiter du calme de la nuit, une fois que tout le monde se soit réfugié au chaud chez eux. La pluie n'était pas prévu dans sa balade nocturne, mais elle l'accompagnait, elle exprimait la tristesse que son cœur portait, les larmes qu'il refoulées, la pluie les lui accordées ... A chaque pas sur le goudron refroidit une question tapait dans sa tête, a chaque pas le bruit de l'eau contre ses chaussures maintenant trempées. Il errait sans but précis, est-ce qu'il savait ou il était ? Non, il avait décidé de suivre la rivière Han qui traverse Seoul, après tout elle devait bien amener quelque part ? Est-ce que elle aussi parfois se pose des questions ? Ou suit elle simplement son chemin sans se poser des questions qui parfois sont sans queue ni tête ? Il suivit un chemin qui longeait de près la rivière, le vent et la pluie s'écrasant contre la verdure qui pousse la, sans la lumière de la ville on aurait pu penser qu'on était a la campagne, mais pourtant c'était bien au cœur de la ville qu'il se trouvait. Il poussa un soupir, et finit par s'assoir sur un banc, il avait mis la capuche de son sweat et enfoncer ses mains dans ses poches, il resta la, admirant la lumière de la ville venant habiller d'or la rivière, lui offrant une robe scintillante, cette image pourrait rendre heureuses certaines personnes, mais lui ça lui accentua sa mélancolie, la pluie continuait de lui apporter des larmes, s'écrasant quelques fois sur son visage. Un pont n'était pas très loin, enjambant la belle Han. Quelques personnes passèrent devant lui sans le calculer, après tout il n'était pas si différent des autres ... Un homme de plus dans cette ville, une âme travaillant chaque jour et essayant de réaliser ses rêves. Il resta la quelques minutes, silencieux, ignorant les vibrations dans sa poche, son téléphone essayant de communiquer avec lui, ou plutôt une personne a l'autre bout.
Plus tôt dans la soirée, le jeune Yoon-gi avait était confronté a la dureté de la vie, il travaillait dur, de jour comme de nuit, essayant de réaliser ses rêves, mais parfois, même en y mettant du votre, en travaillant deux fois plus que les autres, la vie vous rappelle que rien n'est simple, rien n'est facile et qu'on ne contrôle pas toujours tout comme on le voudrait. Il était passionné de musique depuis son plus jeune âge, maitrisant le piano et composant des ballades a la guitare, son talent dans le RAP lui a valu d'être pris dans un groupe de k-pop, pas encore très connu mais dont les membres bossait chaque jours pour se démarquer des autres. Même si lui n'avait pas envisager cette carrière la, être une IDOL, mais plutôt composer des musiques, écrire des paroles, arranger des mélodies, transmettre par écrit ce qu'il n'arrivait pas a exprimer, pour encourager, aimer, et aider les gens avec une simple chanson ... Finalement il avait céder, il apprenait a danser, même si il n'aimer pas ça, non pas qu'il ne soit pas doué, mais rien que d'imaginer danser devant une foule l'angoissé. Sa jambe bougeait nerveusement à présent, sautillant, ses yeux regardant a l'horizon sans but. En attendant d'être connu ou que la carrière du groupe ne démarre il devait gagné sa vie, chanter, danser pour le moment ne lui rapportais pas à manger. Il avait donc pris un boulot de livreur en scooter, simple efficace, et surtout qu'il n'était pas obliger de travailler avec d'autres personnes, il pouvait être dans sa bulle sans s'intégrer ... Sauf que ce soir la, la dernière livraison l'avait laisser stoïque, il n'avait jamais penser qu'un événement pareille puisse lui arriver. Il avait une petite amie, enfin c'est ce qu'il penser, il n'as jamais était très doué avec les filles, surement sa timidité, en tout cas il était très attaché a une fille, elle était jolie, souriante, mais entre les entraînements avec le groupe, le travail à côté, ça lui laissait peut de temps a lui consacrer. Ce qui eu raison peut-être de leur couple, enfin, de leur relation, peut importe ce qu'ils étaient puisqu'à présent il n'y avait plus rien ...
VOUS LISEZ
Dans son ombre
Hayran Kurgu« Je me souviens de notre rencontre, tous les jours de ma vie, je m'en souviens parce que ce soir-là tu a changé mon destin, tu m'a donné la force de continuer et de me battre alors que j'avais baissé les bras ... » - Suga - Œuvre de fanfiction ave...