Prologue

1.3K 32 28
                                    


Iris

Je le vois s'approcher, et mon visage se décompose lorsque je comprends que quelque chose ne va pas. Lui qui d'habitude est toujours souriant, il fait une drôle de tête et j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose de grave.

-Iris, dit-il doucement, comme s'il ne voulait pas que je l'entende, il faut qu'on parle.

Mon cœur rate un battement, en général lorsqu'on vous dit ce genre de phrase, vaut mieux s'attendre au pire.

Je lève alors doucement la tête, et croise son regard. J'y lis tellement de détresse que j'en ai froid dans le dos. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

-Il s'est passé quelque chose ? je demande, ne sachant pas vraiment si j'ai envie de savoir la réponse.

Il baisse la tête, et la boule qui s'est formée au niveau de mon estomac commence à me faire mal.

-Sid parle moi tu me fais peur, dis-je, n'en pouvant plus de la situation.

Il prend une grande inspiration.

-Je t'ai trompée.

L'équivalent d'un 36 tonnes me tombe sur la tête. Sid m'a trompée ? Je n'arrive pas à y croire.

-Tu mens, jamais tu serais capable de faire une chose pareille.

Il paraît encore plus abattu face à mes propos et je comprends qu'il ne raconte pas de conneries. En même temps quel intérêt d'inventer des choses pareilles.

-Je suis vraiment désolé Iris. Je sais que tu pourras pas me pardonner, mais sache que je t'aime, plus que tout au monde.

Ses paroles m'énerve plus qu'autre chose.

-Si tu m'aimais vraiment Sidjil, tu ne m'aurais pas tromper.

-Je t'aime Iris, je te jure que je t'aime.

-Pourquoi t'as fait ça alors ?

Je sens des larmes couler le long de mon visage, et je comprends que je suis entrain d'entamer la période la plus douloureuse de ma vie.

-Je sais pas je, j'avais beaucoup trop bu je savais pas ce que je faisais.

-Ne mets pas ça sur le dos de l'alcool Sid je t'en supplie. Deux ans de relation, où je t'ai tout donné, mon amour, mon temps, mon énergie, pour au final que tu me la mette à l'envers comme ça ? dis-je calmement, plus triste qu'en colère.

Ses yeux brillent, ce n'est pas dans ses habitudes de pleurer mais il fallait y penser avant.

-Si tu savais comme je regrette, je donnerais tout pour revenir en arrière.

Je ris amèrement.

-Malheureusement , on ne refait pas le monde avec des si, tu as fauté, tu assumes. Toi et moi c'est terminé, et je ne veux plus jamais entendre parler de toi.

Sur ce, je tourne les talons et m'en vais. Ce n'est pas ma route mais je ne suis plus à ça près. Lorsque je suis sûre qu'il ne peut pas me voir, je m'effondre. Je n'ai plus aucune dignité, plus d'amour propre, mon mec m'a trompé, et je suis seule dans Toulouse. Si je m'attendais à ce que cette soirée qui à la base s'annonçait merveilleuse tourne au cauchemar.

Je sors alors mon téléphone et appelle mon meilleur ami.

-Oui ?

À l'entente de sa voix je fonds en larmes de plus belle.

-Iris ça va ?

Est-ce que ça a l'air d'aller là ?

-Viens je t'en supplie, bégayais je.

-T'es où ?

Je regarde autour de moi et ne reconnais pas où je suis.

-Je sais pas Marceau mais viens vite.

-Bon bouge pas j'arrive.

Et il raccroche.

Je n'ai jamais eu aussi mal au cœur de ma vie. Sid était mon premier amour, j'ai 23 ans, et je n'ai jamais eu personne avant lui. Je n'en ai pas honte, au contraire, mais je m'étais promis de pas avoir de copain pendant mes études et je n'ai pas eu tant que ça de mal à tenir ma promesse, avec le peu de confiance en moi que j'avais et le niveau de timidité beaucoup trop élevé pour laisser quelqu'un m'approcher ça n'a pas été très compliqué. La première personne en qui j'ai eu réellement confiance c'est Marceau, on est inséparable depuis tout petits, nos parents sont amis d'enfance et nous venions tous les étés passer les vacances chez lui. C'est comme ça que j'ai rencontré les garçons.

-Iris ! crie une voix au loin.

Je sursaute et tourne la tête. Je vois Marceau et Benji arriver vers moi. Je me lève, et prends mon meilleur ami dans mes bras. Je sens Benji me caresser les cheveux pour essayer de me calmer un peu.

-Sid m'a trompé, dis-je une fois que mes larmes ont cessé de couler.

Pas de réponse, d'aucun des deux. Je quitte les bras de Marceau et les regarde un à un. J'espère tellement fort que ce que je crois n'est pas réel.

-Vous étiez au courant ? tentais je, peu sûre de moi.

Ils baissent la tête et je comprends.

-Depuis combien de temps ?

Je sens Benji hésiter, je vois bien que la situation le mets mal à l'aise.

-Un peu plus d'une semaine, dit-il.

Je sens mon cœur se briser un peu plus, l'homme que j'aime m'a trahie, mais en plus mes frères de cœur m'ont trahis aussi.

-Enfaite, vous ne valez pas mieux que lui. À partir de maintenant, vous êtes des étrangers pour moi. Notre amitié n'a jamais existé. Et je ne veux plus jamais croiser votre chemin.

Ils paraissent abasourdis par mes paroles, mais elles sont à la hauteur du mal qu'ils m'ont fait, et qui risque de me suivre un moment.

Je les laisse là et m'en vais. Je décide de rentrer chez moi. J'ai besoin de mon lit, et d'appeler ma mère.

-

voilà pour le prologue ! j'espère que l'histoire vous plaira, autant qu'elle me plaît à moi <3

De l'amour à la haine - Djilsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant