IrisNous sommes samedi, et Salomé m'a rejoins pour que nous puissions nous préparer ensemble.
-Heureusement que je t'ai ramené une tenue ! crie t'elle de ma chambre, y'a que des pulls et des joggings ici.
Je lève les yeux au ciel.
-C'est la première fois que je sors depuis ma rupture donc je n'ai pas eu besoin d'acheter de quoi me faire belle.
J'ai beaucoup maigris depuis l'an dernier. J'étais assez ronde, j'ai perdu toutes mes formes et maintenant tous mes vêtements sont trop grands.
-Ramène tes fesses ici mon lapin, c'est l'heure de te rendre encore plus belle que tu ne l'est déjà.
Je soupire et descends de ma chaise haute. Je traîne des pieds et Salomé se met à rire face à mon manque d'entrain.
-Je veux un beau sourire, on dirait que je t'emmène à l'abattoir.
Je tente de lui sortir mon meilleur sourire, mais ça ressemble plutôt à une grimace. Elle le remarque, me regarde tendrement et me prends dans ses bras.
-Ça va aller ne t'en fait pas, et dans tous les cas je suis là. Si ça ne va pas tu me le dis et on s'en va.
Je hoche la tête, prends une grande inspiration et la suit dans ma chambre.
Une fois habillée, coiffée et maquillée, je me regarde dans le miroir. Je ne me reconnais pas. Je me trouve plutôt jolie, et ça fait du bien. Je ne peux pas empêcher de faire un petit sourire. Je croise le regard de Salomé dans le miroir.
-Tu es magnifique, dit-elle tendrement. J'ai beau retourner la question cent fois dans ma tête je ne comprendrais jamais pourquoi cet enfoiré t'as trompé.
Je hausse les épaules. Si il l'a fait c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Mais je ne dis rien.
-On y va ? lançais je en espérant changer de sujet.
Elle hoche la tête avec un grand sourire, puis nous prenons nos affaires.
Nous avons décidé d'y aller à pieds, j'habite à seulement dix minutes du bar où elle m'emmène. Plus nous nous rapprochons, plus mon cœur cogne contre ma poitrine. Est-ce que je vais réussir à m'intégrer aux conversations ? Est-ce qu'il vont me trouver bizarre si je ne parle pas ? Voilà ce dont j'ai peur. J'ai perdu toute confiance en moi, et malgré les efforts de Salomé pour essayer d'arranger le tir, c'est pas en claquant des doigts qu'on arrive à dépasser ses peurs.
Nous arrivons au bar, et plusieurs groupe sont installés sur la terrasse. Mais un groupe de cinq garçons attire mon regard. Je suis trop loin pour pouvoir distinguer leur visage, mais j'espère de tout mon cœur que ce ne soit pas eux. Je sais pas si j'arriverais à être détendue avec le copain de Salomé et ses potes si je les sais à côté.
Un des cinq garçons se lève puis se retourne. Mon cœur manque de lâcher. Je reconnais Sacha, et pas besoin d'avoir bac +5 pour comprendre qui sont les personnes à côté. Ils regardent tous en notre direction. Je ne suis pas sure qu'ils m'aient reconnu. Je comprends mieux pourquoi Sacha s'est levé quand je vois Salomé marcher rapidement vers eux. Et la seule chose à laquelle je pense, c'est à quel point ma soirée va être un cauchemar.
Lorsque je suis assez proche, je reconnais le visage de Sidjil, et me stoppe net. Je suis incapable de faire un avant, parce que avancer serait faire un pas vers eux. Et je me suis promis de ne plus jamais entendre parler d'eux. Et voilà maintenant que ma meilleure amie sort avec le meilleur ami de mon ex.
Je vois Sid se lever, et je comprends qu'il m'a reconnu. Mon cœur bat à une vitesse telle que j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes.
Je ne peux m'empêcher de pleurer, les revoir tous en même temps après tout ce qu'il s'est passé, je ne crois pas que j'étais prête à ça.
VOUS LISEZ
De l'amour à la haine - Djilsi
FanficIls se sont aimés trop forts, et ont fini par se brûler les ailes.