여섯 - et si seulement la vérité faisait moins mal que le mensonge
서울, librairie
« Et là il s'est pris le Coca dans la gueule, je te raconte même pas la tronche qu'il a tirée ! »
Taehyung balança sa tête en arrière dans un rire puissant tandis qu'Hoseok pouffait contre sa main, imaginant parfaitement la situation.
« Tu sais pas combien j'aurais payé pour voir ça.
- Cher, ça valait le coup.
- Et du coup, quel âge ? questionna Hoseok en levant un sourcil.
- Comment ça 'quel âge' ?
- Le jeune sur lequel t'as flashé depuis des semaines.
- J'ai pas 'flashé' dessus, j'ai juste profité de la vue à plusieurs reprises ! C'est pas interdit, tu crois que je te vois pas mater les femmes dans la rue ?
- Ouaiiis mais-
- Tut tut. J'accepte aucun contre-argument. Hoseok rigola, il était de bonne humeur aujourd'hui.
- Bon, tu sais son âge alors ?
- Son prénom oui, son âge non.
- Rho Taehyung, on s'en fout de son prénom ! Moi je veux savoir s'il peut légalement se retrouver dans ton lit ! Taehyung envoya un regard froid à son collègue qui se racla la gorge avant de se reprendre. Je plaisante.
- Toujours de mauvais goût tes blagues, pour changer.
- Ouais, désolé. Et il s'appelle comment du coup ?
- Jungkook. Il est en deuxième année de licence, d'après ce que j'ai compris.
- Ouais donc il doit avoir vingt ans quoi, conclut Hoseok. Le châtain haussa les épaules. Pas ouf.
- Ouais, pas trop ma came de base.
- De base. Le brun soupira. Bon, honnêtement, qu'est-ce que tu comptes faire ? Car je te vois cogiter, tu sembles hésitant ... »
Taehyung prit un temps avant de répondre. Hoseok avait raison : il ne savait plus quoi faire. D'un côté, il avait déjà essayé de se faire à l'idée que ce jeune ne valait pas la peine que l'on s'y attarde. Or, d'un autre côté, il ne semblait pas capable de l'ignorer. Chaque fois qu'il le croisait, le résultat était toujours semblable aux précédents : ils se fixaient jusqu'à se perdre chacun dans le regard de l'autre. Et il n'y avait qu'un sourire pour marquer la fin de chacune de leurs rencontres.
VOUS LISEZ
even if i die, it's you. 𝑡𝑎𝑒𝑘𝑜𝑜𝑘𝑡𝑎𝑒
Fanfiction❝ ᴊ'sᴜɪs ᴘᴀs ʟᴇ ɢᴇɴʀᴇ ᴅᴇ ᴍᴇᴄ ϙᴜɪ ᴀɪᴍᴇ ʟᴏɴɢᴛᴇᴍᴘs. ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ғᴏʀᴛ, ᴍᴀɪs ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴜɴ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴ ᴛᴇᴍᴘs ; ᴊ'ᴍᴇ ʟᴀssᴇ ᴠɪᴛᴇ. ᴇɴ ғᴀɪᴛ, ᴊ'sᴜɪs ᴊᴜsᴛᴇ ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇʀɴᴇʟ ɪɴsᴀᴛɪsғᴀɪᴛ. ❞ ❝ ᴏᴜ ᴜɴ ᴍᴇᴄ ϙᴜɪ ᴀ ᴘᴇᴜʀ, ᴛᴏᴜᴛ sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ. ❞ ﹣ᴇ ᴠ ᴇ ɴ ɪ...