둘 - il avait de beaux yeux, je l'aimais déjà
서울, université
《 Ok, prêt pour une heure trente de pure torture ? 》
Un petit roux venait de s'écrouler sur la chaise à côté de son ami. Ce dernier pouffa en le regardant du coin de l'œil. Jimin détestait vraiment les cours de français, du moins, ceux de Madame Thomas.
《 Ouais, comme toujours.
- Jungkook.. Jimin gémit en voyant le brun sur son ordinateur, en train de relire ses cours de la veille, pour la énième fois. Sérieux, comment tu fais pour être déjà sur ton ordinateur.. Il est à peine neuf heures trente ! pleurnicha son ami en étalant son buste sur la table.
- Tu devrais faire de même au lieu de me regarder. Je te rappelle qu'on est évalués la semaine prochaine et que tu fais toujours autant de fautes sur les temps simples. 》
C'était violent, car rien ne faisait plus mal qu'une vérité. Le roux grogna et lui envoya un regard noir, signe qu'il devait définitivement arrêter de le sermonner sur son apprentissage du français.
Ah la la.. Si seulement il avait écouté ses parents, lorsqu'ils l'avaient averti de la complexité de la langue française.. Il serait peut-être ailleurs, aujourd'hui, qu'en licence de langues étrangères appliquées, à apprendre l'anglais et le français. Peut-être même qu'il serait dans son lit à cette heure-ci, emmitouflé dans sa couette, au lieu de se les peler dans un amphithéâtre sinistre.
《 On ne s'appelle pas tous Jeon Jungkook, marmonna le plus petit de taille, en croisant les bras sur son torse pour se réchauffer un minimum.
- Heureusement que l'anglais est là pour rattraper tes notes, ajouta le brun en faisant glisser ses cours sur l'écran de son ordinateur, sans ne jamais lâcher un seul regard en direction de son ami. Et encore...
- Merci Jungkook, je sais que je peux toujours compter sur toi pour me remonter le moral... ironisa Jimin en observant la professeure de français s'immiscer dans l'amphithéâtre, un sourire sadique aux lèvres. Il la détestait. Tiens, regarde-la, cette vipère. Elle prépare un sale coup, je le sens. 》
En effet, leur professeure de français avait une réputation assez particulière, à l'université. Elle était majoritairement détestée par ses étudiants pour sa sévérité et ses coups bas, comme Jimin appréciait tant les appeler. Mais d'autres, les plus vaillants, savaient apprécier son côté excentrique, qui les amusait bien plus que ne les terrifiait.
Quant à Jungkook, il ne pensait pas grand chose de cette femme d'âge mûr. Il s'agissait d'une petite brune aux cheveux bouclés, ressemblant presque à une espagnole, à la différence qu'elle parlait français, étant originaire du Sud de la France. Il appréciait ses cours, car ils étaient concis et qu'il les comprenait assez bien, au contraire du rouquin, qui avait l'impression d'aller à l'abattoir, rien qu'en entendant le nom de son enseignante.
VOUS LISEZ
even if i die, it's you. 𝑡𝑎𝑒𝑘𝑜𝑜𝑘𝑡𝑎𝑒
Fanfiction❝ ᴊ'sᴜɪs ᴘᴀs ʟᴇ ɢᴇɴʀᴇ ᴅᴇ ᴍᴇᴄ ϙᴜɪ ᴀɪᴍᴇ ʟᴏɴɢᴛᴇᴍᴘs. ᴊ'ᴀɪᴍᴇ ғᴏʀᴛ, ᴍᴀɪs ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴜɴ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴ ᴛᴇᴍᴘs ; ᴊ'ᴍᴇ ʟᴀssᴇ ᴠɪᴛᴇ. ᴇɴ ғᴀɪᴛ, ᴊ'sᴜɪs ᴊᴜsᴛᴇ ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇʀɴᴇʟ ɪɴsᴀᴛɪsғᴀɪᴛ. ❞ ❝ ᴏᴜ ᴜɴ ᴍᴇᴄ ϙᴜɪ ᴀ ᴘᴇᴜʀ, ᴛᴏᴜᴛ sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ. ❞ ﹣ᴇ ᴠ ᴇ ɴ ɪ...