Le stade

36 3 0
                                    



La porte de l'appartement s'ouvrit sur Louis créant ce grand sourire automatique sur mon visage ... qui s'estompa rapidement. Il sembla ailleurs, marchant comme un zombie perdu dans ses pensées.

- Hey Lou, ça va ? T'es tout bizarre

Je m'avançai d'un pas rapide vers l'entrée tandis que ma sœur se dirigeant vers la cuisine le salua au passage. Il continua dans son silence malgré qu'elle insista.

- Bah qu'est ce qu'il lui arrive ? Demanda t elle cette fois à mon intention.

Je lui répondis par un haussement d'épaule, dans l'incompréhension.

- Lou ?

- Hein ?

Il releva enfin la tête vers moi après avoir enlevé ses chaussures en appuyant sur ses talons, comme s'apercevant enfin de ma présence.

- Ça va ? Qu'est ce qu'il se passe ?

- J'ai vu ce qui me sert de génitrice au café à la fin de mon service

- Co-Comment ça ? Elle est venue te voir ?

Il hocha la tête.

- La personne qui ne t'a jamais porté attention voulait te voir ? Celle qui ne parle jamais ?

Il hocha de nouveau la tête, visiblement bouleversé par la situation. Je lui attrapai la main, une fois qu'il finit d'accrocher son manteau aux portants de l'entrée, l'entrainant vers le canapé, le faisant s'asseoir à mes côtés.

- Elle te voulait quoi ? Repris je avec une voix que je voulais douce pour tenter de l'apaiser

- Me donner une lettre

- Tu l'a lu ? Elle contient quoi ?

- Mon histoire

- Et ... tu veux m'en parler ?

Il garda le silence, son regard perdu dans le vide devant lui, alors qu'assis sur le bord du canapé, j'étais complètement tourné vers lui, lui donnant toute mon attention et mon soutien. Lui laissant surtout le temps dont il avait besoin.

- Pas pour le moment ... je-j'espère que tu m'en veux pas mais je-je ne préfère pas ... je ne sais même pas si c'est vrai ou une énième connerie. Je sais pas quoi en penser

- Non je t'en veux pas, bien sûr que non. C'est si énorme que ça ?

- Ça changerait absolument tout

- Oh d'accord ... n'oublis pas que je suis là Lou, je serais là quand tu voudras en parler, peut importe le moment

- Merci mon bébé. Je veux juste laisser ça un peu de côté le temps que je mette ça au clair

- Tu veux faire quoi alors maintenant ? Rester un peu tranquille ? Allez voir les garçons pour te changer les idées ? Quand même aller au match ?

- Bien sûr qu'on va au match Harry ! S'exclame t il d'un coup. Je prends une douche rapide et on file au stade !

La perspective de ce match sembla lui avoir redonné sourire et énergie puisqu'il se leva d'un bond et fila dans le couloir.



- Bébééééé ! T'es prêt ? cria t 'il en sortant de la salle de bain une fois qu'il eu finit.

Je sortis alors de ma chambre pour tomber sur ma mère, qui venait de rentrer du travail.

- Bonsoir Louis sourit ma mère amusé, enfin le grand jour alors ! Impatient j'imagine, tu attends ça depuis Noel !

Punk & Ballet  (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant