J'étais dans la loge à quelques minutes de la représentation. Je venais de finir mon échauffement. Je n'étais pas allé dans la salle d'entraînement principal de l'Opéra, j'étais resté dans cette loge que je partageais avec quelques autres danseurs. Pas du plus adapté, mais je préférais. J'avais besoin de rester seul pour me concentrer et me focaliser sur ma prestation à venir. J'étais confiant même s'il y avait toujours cette adrénaline et ce léger trac avant de rentrer en scène.
J'avais ensuite revêtu mon costume et m'étais coiffé. Je me regardais dans le miroir et rajustais mon beau veston de prince.
La sonnerie annonçant le début du spectacle dans quelques minutes et appelant tous les danseurs à se mettre en position dans les coulisses retentit. Même si j'avais le temps puisque je n'arrivais sur scène qu'à la fin de l'Acte I, je devais y aller quand même.
Je jetais un dernier coup d'œil à mon portable alors que les autres danseurs commençaient déjà à sortir de la loge.
J'avais plusieurs messages que je lis rapidement.
18h12. De Maman
" Bonne représentation Poussin ! Ta première à Manchester et déjà en danseur principal, je suis fière de toi ! Je t'ai préparé un repas comme tu les aimes à la maison après pour fêter ça ! Bisous "18h42. De Gemma
" On est dans la salle avec maman ! Bon ballet Curly ! On se voit après, à toute ! "Je les remerciai rapidement en leur souhaitant un bon spectacle puis ouvre celui qui me déclencha automatiquement un sourire béa.
18h23. De Lou
" Je viens d'arriver à l'Opéra ! Ils sont tous en pingouin ici, on est à la cour de la reine ? "18h37. De Lou
" C'est bon j'ai trouvé une place ! J'ai hâte de te voir danser bébé, tu vas être fabuleux sur cette grande scène ! On se voit après ? "18h 56. A Lou
" Bon spectacle, j'espère que tu aimeras le ballet. On se voit après :) "Il me manquait depuis mercredi ... On s'était un peu écrit mais bon, il m'a surtout dit qu'il appréhendait de mettre les pieds dans un Opéra et j'ai dû le rassurer que non il ne se ferait pas interdire l'accès.
Comme ma mère et ma sœur étaient là, cela voulait dire que je devrais aussi les retrouver à la fin du spectacle, mais il faudra que j'arrive à retrouver discrètement mon Louis avant.
Je sortis de mes pensées et rangeais mon portable lorsque la deuxième sonnerie annonçant le début du ballet se fit entendre. Je marchais à vive allure vers les coulisses. Je sentais que j'allais me prendre une remarque.
- Ah Harry ! Te voilà ! Dit Mr. Davies. Ce n'est pas parce que ton entrée n'est pas pour tout de suite que ta présence est facultative !
- Mes excuses professeur ...
- Tu t'es correctement échauffé au moins ?
- Oui
- Bon d'accord, continue et files te mettre en position ensuite avec les autres.
Bon ben ça n'avait pas loupé. Et évidemment qui c'est qui était à côté et qui avait maintenant un grand sourire satisfait sur le visage ? Oliver. Je levais les yeux au ciel en le remarquant puis continuais ma route. Il fallait que je reste concentré, je n'avais pas de temps à perdre là avec lui.
Je regardais la scène de loin où se déroulait le début du ballet. La nuit de Noël se préparait.
- Ben alors Styles on arrive en retard ? J'entendis dans mon dos.
VOUS LISEZ
Punk & Ballet (L.S)
FanfictionHarry vient d'intégrer le grand conservatoire de danse de Manchester. Il est passionné de danse classique et commence à s'habituer à son nouvel environnement, malgré qu'une bande de punk ne cesse de lui pourrir la vie. Ils sont méchants et cruels. ...