The Midnight's Pub

113 12 62
                                    


Le réveil le lendemain fut douloureux, je pouvais à peine bouger mon corps. Chaque respiration était compliquée. J'avais tellement de contusions sur tout le corps. Même quand je ne dormais pas, je restais toute la journée protégé sous ma couette, luttant pour enfouir mes sanglots. Mon état ne me permettait de tout de manière pas de faire grand chose d'autre.

Mes hématomes étaient sur le corps, cachés sous mes vêtements, seule la plaie sur ma lèvre laissait transparaître les récents événements. Peu profonde, l'ouverture guérirait vite. Contrairement à mes maux intérieurs.

Dans la matinée, j'avais attrapé mon portable sur la table de chevet pour appeler le conservatoire pour leur annoncer que je serais absent quelques jours. Je me fis sermonner par le directeur me rappelant que la représentation arrivait bientôt et que je ne devais pas les décevoir sachant que des personnes importantes y assisteront.

Je n'avais pas besoin de ça, mon moral n'était déjà pas très haut.

La journée passa et des bruits me sortirent de mes pensées dans l'appartement. Il devait être la fin d'après-midi, Gemma était à peine rentrée de ses cours qu'elle se préparait comme à son habitude à sortir.

Je restai là, je n'avais envie de voir personne et encore moins de parler.

Pas envie de réfléchir ni penser non plus.

Enfin ça c'était ce que je voulais, parce que mon subconscient avait un tout autre avis. Dans mes songes, ses grands yeux bleus s'y retrouvaient souvent. Ah ben voilà que je pensais de plus en plus à lui maintenant. Harry ressaisis toi.

Dans le fond, je ne comprenais toujours pas pourquoi il me défendait de la sorte. Enfin si, il m'avait dit qu'il n'aimait pas l'injustice. Peut-être ne devrais- je pas chercher plus loin.... On était de deux mondes différents, il ne fallait pas que je l'oublie, qu'est ce qui s'encombrerait de quelqu'un comme moi. Avait t-il les mêmes pensées que moi lui ? Que faisait-il de ses journées ? Je n'étais peut être qu'une simple occupation passagère pour lui. Que pouvais-je espérer d'un punk de toute manière. Je ne voulais pas m'attacher ...

Mais je crois que c'était trop tard, j'aimais sa présence même si je ne connaissais quasiment rien de lui.

Je m'étais rendormis car lorsque la porte de ma chambre s'ouvrir, cela me réveilla. J'ouvris à moitié les yeux pour voir ma mère rentrer à pas feutré. Voyant que j'ouvrais les yeux petit à petit, elle vient s'asseoir sur le bord de mon lit et dégager délicatement mes boucles de mon front dans un sourire maternelle.

- Bonsoir Harry ... comment te sens tu ce soir?

- ... Ça va

- Tu as pu bien te reposer aujourd'hui ?

- Ça peut aller

- J'ai reçu un appel de ton directeur voulant une confirmation à ton absence. J'ai eu droit à son discours sur l'importance de cette représentation qui arrive et son blabla sur le fait que tu dansais l'un des rôles principaux et devais tenir tes responsabilités.

- Je sais, j'ai eu le même, tu lui as dis quoi ?

- Que tu avais conscience de ton rôle dans ce ballet mais que tu étais malade et devais te reposer un peu.

- Hum ...

- Et que de toute façon tu es le meilleur donc tu brilleras quoiqu'il arrive ce soir là !

- Vraiment ? Dis je un peu surpris

- Non ... Ria- t elle légèrement. Je ne lui ai pas dit, mais je le pense sincèrement. Dit elle dans un sourire.

Punk & Ballet  (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant