La cabane

60 3 5
                                    



On marchait dans la grande allée principale du parc, les peupliers étaient remplis de guirlandes scintillantes, les lampadaires portaient de grands nœuds rouges et dorés, ils avaient même décoré également les plus grands arbres des clairières.

Le parc était féérique avec ces décorations de Noël qu'ils n'avaient toujours pas enlevées. Je marchais le nez en l'air à admirer toutes ces lumières quand mon pied se prit dans une racine qui dépassait dans l'allée. Louis passa immédiatement son bras autour de ma taille, me rattrapant au vol.

- Fait attention bébé, rit il en me serrant davantage contre lui.

Mon rire se joignit au sien tout en continuant de flâner dans les allées illuminées.

Quand tout d'un coup, mon rire et mon sourire disparurent. Je me bloquais sur place et lâcha la main de Louis qui dans son élan avait continué ses pas. Il se tourna vers moi, l'air interrogatif.

- L-lou, bafouillais je la voix tremblante

Ses sourcils se froncèrent immédiatement et il se rapprocha, posant sa main sur ma taille complètement perplexe.

- C'est ... c'est là bas qu'on s'est rencontré, repris je en désignant un chemin qui partait sur le côté.

Une façon de désigner cet endroit et une des pires soirées de ma vie, j'ai bien cru qu'ils allaient jamais s'arrêter. Ou quand mon cœur se serrait lui-même arrêter. Le chemin de loin, scientillé de milles couleurs et contraster avec le souvenir noir que j'avais de ce moment.

Louis me prit dans ses bras en me caressant doucement le dos. Il m'embrassa ensuite tendrement puis me regarda dans les yeux avec un fin sourire.

Il n'y avait pas besoin de mot. Je savais ce qu'il pensait. Je savais parce que je ressentais la même chose.

Malgré l'horreur de cette soirée-là, j'étais heureux de l'avoir rencontré. Il m'avait sauvé ce soir là, comme il avait donné un sens totalement nouveau à ma vie. Avant seul la danse et ma carrière remplissaient mon coeur et mon esprit, maintenant il y avait lui. Il avait fait voler mes certitudes et mes priorités en devenant l'être qui comptait le plus pour moi, celui que j'aimais éperdument.

Il prit ma main en me souriant et m'entraîna dans la clairière un peu plus loin. On s'y avança jusqu'à s'asseoir au milieu. Les grandes allées qui longeaient cet espace d'herbe étaient scintillantes, on aurait dit une clairière enchantée.

Louis plaça une main dans mon dos et me rapprocha de lui pour combler les quelques centimètres qu'il avait pu avoir entre nous. Nous avions tous l'espace autour de nous, le parc semblait vide, mais il fallait qu'il m'ait collé à lui.

J'avais un sourire niais à observer toutes les lumières et la magie autour de nous. Il se racla la gorge, ce qui interrompit ma contemplation et je tournais la tête vers lui.

Il semblait d'un coup comme un peu nerveux tandis qu'il sortait un petite boite de la poche de son manteau avant de me la tendre.

- Joyeux anniversaire ... encore une fois

Il m'adressa un petit sourire timide et je restais un instant surpris. Infiniment touché surtout qu'il me fasse un cadeau.

Je pris la boite et touchai le ruban qui la refermait puis tira dessus doucement pour l'ouvrir. A l'intérieur, sur un coussin satiné reposait un petit pendentif en argent. Une étoile à huit branches, celles du haut, du bas ainsi que celle des côtés étaient plus longues, celles en diagonale, elles, étaient en second plan et plus fine. Comme c'était joli.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 06, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Punk & Ballet  (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant