On venait de finir de dîner, on n'avait rien fait de la journée hormis se reposer, et je comptais bien garder ce programme pour la soirée. Ma mère était déjà reparti continuer son livre dans sa chambre aussitôt la table débarrassée. Gemma, elle, alla de suite rallumer la télévision et faisait déjà défiler une sélection de film dans Netflix.
- Ramenez vos miches je lance le film !
- J'arrive !
- Harry ?
Je me stoppai alors en tournant ma tête vers Louis
- Je vais passer la soirée avec les gars
- Vous allez chez Liam ?
- Je pense qu'on va plutôt aller au bar
- Ok ... mais tu fais attention ? Dis je en me rapprochant de lui
- Mais oui bébé, t'inquiètes pas
- Si je m'inquiète. Tu vas conduire ?
- Non Liam passe me chercher
- Tant mieux, je préfère.
Il vint poser ses mains sur mes hanches et m'embrassa.
- Bonne soirée
- Bonne soirée à toi aussi
Puis il s'éloigna en saluant Gemma, prit son manteau et sortit. Je retrouvai alors ma sœur déjà affalée sur le canapé. On regarda un film, puis deux et on finit par aller se coucher. De toute façon Louis avait un double de clé maintenant donc je n'étais pas obligé de l'attendre pour aller me coucher, surtout que parfois il restait dormir chez Liam. Ça me rassurait parce que je le savais en sécurité mais ... ça faisait un vide dans le lit, je n'aimais plus dormir sans lui.
Au milieu de la nuit des petits bruits dans le couloir me réveillèrent lentement, puis d'un coup quand ma porte s'ouvrit bruyamment et qu'il alluma la lumière.
- Louu je dormais ... râlais je d'une voix pâteuse
Je grognai en ouvrant les yeux pour le voir s'échouer sur la porte après l'avoir refermé. Il fit tomber son manteau, et s'agita en essayant d'enlever son pull, s'emmêlant dedans et se cogna cette fois au mur à côté.
Je soupirai et me levai rapidement avant qu'il ne réveille tout le monde.
Comment il avait pu ne serait ce qu'arriver jusqu'ici. Il avait vraiment bien bu encore. Mais je crois que je l'avais rarement vu aussi bourré.
Je l'aidais à se déshabiller mais il bougeait tellement que ça ne rendait pas les choses faciles.
- Mais calme toi Lou ! J'essaie de t'aider ! Tu iras te coucher après
Il continua de se débattre alors que je me penchai pour enlever son pantalon autour de ses pieds, après avoir péniblement défait ses chaussures.
Il était, enfin, en boxer. Je passai alors ma main dans son dos pour l'emmener au lit, mais là il me poussa, fortement. Je fis quelques pas en arrière sous l'impulsion, sonné de sa réaction. Il me regarda avec dédain et tenta de se maintenir droit par lui-même.
Je m'étais souvent senti délaissé par lui mais jamais il ne m'avait physiquement rejeté.
Mais qu'est ce que je lui avais fait encore ? Hormis d'être une énième fois là pour lui ?
- Louis ?
Il disait des trucs qui n'avaient aucun sens sans me prêter la moindre attention, je ne comprenais même pas un seul mot. Il se laissa glisser au sol le long du mur, perdant l'équilibre.
VOUS LISEZ
Punk & Ballet (L.S)
Fiksi PenggemarHarry vient d'intégrer le grand conservatoire de danse de Manchester. Il est passionné de danse classique et commence à s'habituer à son nouvel environnement, malgré qu'une bande de punk ne cesse de lui pourrir la vie. Ils sont méchants et cruels. ...