Chapitre douze : Mila

382 24 9
                                    

Je crois que l'on est au cinquième verres. Je n'arrive plus à compter le nombre de cocktails mélangés au shooter que l'on prend. On regarde un match de rugby à la télévision tout en buvant. Eryne ne parle toujours pas, si bien que je me tais quand elle se lève avec son sac à main et part en direction des toilettes. J'en profite pour finir la programmation de mon nouveau portable. J'arrive à récupérer facilement toutes mes données. Merci Internet.

Eryne revient dix minutes après et pose un sac entre nous.

- Je n'arrive pas à regarder alors je ferme les yeux et tu regardes.

- A quel moment c'est une bonne nouvelle ?

- Aucun.

Ok. Donc quelque soit le résultat, on est bonne pour une nouvelle tournée. Je finis mon verre pendant qu'elle pose son portable à côté de moi avec le minuteur qui défile.

- Tu crois que ça marche si je suis bourrée ?

- Je ne sais pas. Attends, je vais lire la notice.

Je m'empare d'une boîte et... bordel j'avais oublié que les notices sont plus grandes que mes bras. Après plusieurs minutes de lecture intensive, je regarde Eryne d'un air désolée.

- Quoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Il faut faire le test le matin.

- Regarde ce putain de test qui indique le nombre de semaines.

- Donc tu es sûre d'être enceinte ?

- Aladin, je n'ai pas mes règles depuis deux mois. Bon, il y a deux mois j'ai aussi basculé du stérilet à la pilule alors ça peut être le changement de contraception.

Ouais. J'ouvre le sac plastique et m'empare du premier test pendant qu'elle avale un autre shooter.

- Je te préviens j'avale un shooter à chaque test positif.

Je regarde le premier test. J'ai l'impression de me revoir cinq ans en arrière. Bordel que c'est douloureux pourtant ce n'est pas moi. Le premier test est positif. Je fais signe au serveur de nous resservir. En fait, il devrait laisser la bouteille parce que les six putains de tests sont positifs et celui qui indique le nombre de semaines indique clairement plus de trois semaines.

Une demi-heure plus tard, on est complètement ivre. On se lève mais on est obligé de se tenir au mobilier pour se maintenir debout.

- Mila ! Que dit la plage à l'océan ?

Je passe mon bras autour de sa hanche et elle passe le sien autour de mon cou et on avance doucement vers la sortie en rigolant de sa blague débile.

- Dire que tout le monde aime l'eau est assez vague.

On pouffe de rire.

- Attend j'en ai une ! C'est quoi une chauve-souri avec une perruque ?

- Tu parles français ?

Merde, je me suis vraiment mise à parler en français ? Je l'ignore et donne la réponse à ma blague, trop pressée de la voir rigoler.

- Une souris. Que dit un escargot quand il voit une limace ?

-Facile. Oh, voilà un naturiste. A moi ! Quel est le point commun entre les maths et le sexe.

- ...

- Plus il y a d'inconnus, plus c'est chaud.

Bordel. J'ai trop mal au ventre et aux joues que je n'arrive plus à parler.

- Que fais une fraise sur un cheval ?

[L.3] LOVE & POETRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant