Elle m'a balancé ce foutu roulé à la cannelle que j'ai mis un temps fou à trouver et elle s'est barrée. J'ai réalisé qu'au moment où elle m'a insulté qu'elle avait raison. Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai complètement merdé encore une fois. Je dois m'éloigner d'elle mais dès que j'envisage de demander à Nate de partir, il me file une nouvelle mission. Celle d'aujourd'hui était presque trop simple, surveiller sa fille et Eryne pendant qu'il part gambader en ville. Par contre, je me serais bien passé du baby-sitting parce que Eryne est restée toute la journée enfermée dans sa chambre. Pourtant hier en arrivant, elle avait l'air d'aller bien et maintenant c'est la redescente. Je ne l'avais jamais vue aussi joyeuse que dans cet ascenseur. Tout comme Mila. Elles parlaient en français et en espagnol puis après Mila s'est mise à me parler en allemand. J'ai bien compris qu'elle ne voulait pas que je la touche mais c'est à peine si elle tenait debout. Je n'allais pas la laisser là, en plein milieu du couloir, allongée sur le carrelage même si elle a quand même fini par dormir sur la moquette dans la chambre de Nate alors que lui a dormi sur le canapé. Eryne ne voulait pas lâcher Mila comme si elle avait peur de la perdre. Moi aussi cette pensée m'a traversé l'esprit quand elle s'est réfugiée sous mon sweat. C'était très bizarre mais elle semblait calme et sereine alors je l'ai laissée.
- Tu vas faire tomber le ouistiti !
Moi qui tuait des gens pour de l'argent, je me retrouve à jouer à SOS Ouistiti. Le principe est simple : ne pas faire tomber les singes de l'arbre au fur et à fur que l'on enlève les tiges qui les maintiennent en place. Camille est beaucoup trop agile pour son âge mais je ne vais pas perdre à un jeu aussi futile. Je déteste perdre. Alba pourrait en témoigner. Alors je lance le dés et enlève habilement une tige verte.
- T'es trop fort, c'est pas drôle.
- Il faut bien te compliquer la tâche un peu.
- Tu m'apprendras à jouer aux dames.
- Si tu veux.
Beaucoup trop intelligente aussi. Tout à l'heure je l'ai surprise en train de nommer chaque lettre et de lire les nombres jusqu'à trente sur la chaîne de la télévision. Elle n'a pas besoin d'aller à l'école.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et Joanne apparaît. Je me concentre sur le jeu mais il s'installe à côté de Camille et elle monte sur ses genoux. Personne ne peut résister à cette gamine. Elle est beaucoup trop mignonne. Je ne comprends pas Eryne qui reste enfermée dans sa chambre toute la journée.
- Elle s'est levée ?
Je devine qu'il parle d'Eryne. Il pose la question sans me regarder tout en aidant Camille dans sa stratégie de jeu mais sans jamais faire à sa place.
- Non.
- On va aller manger au restaurant ce soir. Il risque d'y avoir de l'orage.
Camille saute de joie à l'idée qu'on l'emmène manger dehors mais je comprends très bien que Nate à besoin d'être seul avec Eryne. Si on ajoute l'épisode d'hier où elle n'a pas voulu dormir avec lui et ce midi où elle a mangé rapidement pour aller s'isoler, on comprend aisément qu'il y a anguille sous roche. Surtout qu'elles sont parties toutes les deux sobres et sont revenues complètement ivres.
- Mila est rentrée ?
- Non.
Il est déjà plus de dix-neuf heures. Ça va faire plus de six heures qu'elle est partie. Je ne sais pas ce qu'elle peut faire à Londres mais elle peut aller s'envoyer en l'air, je n'en ai rien à foutre. J'abandonne. De toute façon, j'arrive bien à réaliser mon plan qu'elle le veuille ou pas.
Je suis en train d'apprendre à Camille à jouer aux dames quand les portes s'ouvrent sur Nate. Il parcourt la salle du regard, embrasse Camille sur le front avant de se servir un verre de whisky.
VOUS LISEZ
[L.3] LOVE & POETRY
RomanceLa poésie, ce n'est pas juste des mots qui s'assemble. La poésie, c'est une émotion. La poésie, ce n'est pas juste apprendre quelques vers. La poésie, c'est faire passer un message. Il y a un deal. Dix est le nombre convenu. Je ne lui donnerai que ç...