Chapitre Un

1K 161 1.3K
                                    

« Il vécut en paix et mourut le 13 août 1889. Il fut enterré dans la grande forêt de Sorcellia, près du portail qui mène à la Terre, et chaque année, des milliers d'elfes accomplissent un rituel autour de sa tombe afin de lui rendre hommage... »

Je vais finir par me taper la tête contre le mur. Cela fait au moins la centième fois que l'on me répète la même histoire. Je sais qui est le fondateur de notre univers. Un magicien avec des visions ayant fini par trouver, par hasard, le portail qui sépare la Terre de notre monde. Je sais quelle est la dynastie qu'il a créé, puisque c'est celle de mon père et donc la mienne par descendance. Je sais quels étaient ses pouvoirs, le nom de la femme dont il était amoureux, la date de sa mort. Je sais absolument tout ce qu'il y a à savoir.

C'était il y a plus de deux-cent-trente ans.

Mais bon, c'est toujours comme ça en classe. On s'ennuie très souvent et après, on a une quantité de devoirs qui dépasse la quantité de robes que je pourrais porter par semaine.

Je crois bien que je préférerais avoir un tuteur. Cependant, ma mère veut que j'aille étudier comme tous les autres.

Je préfère de loin les cours de lecture, où Madame Morrez nous lit des contes apportés de la Terre par notre fondateur. C'est bien plus passionnant d'entendre des contes sur les aventures de créatures magiques qu'une énième fois l'histoire de Sorcellia.

J'entends soudain la cloche sonner. Enfin, je vais pouvoir sortir de cette salle d'histoire. Cela fait maintenant deux heures que je suis assise à écouter Madame de La Tour nous répéter la genèse de notre monde et à tenter de ne pas bâiller à m'en décrocher la mâchoire.

Je me lève, range mes affaires et sors précipitamment de la salle. Cette journée est finie et je vais enfin pouvoir rentrer au château. J'ai hâte ! Je ne tiens plus en place et je tremble d'excitation. Je me retiens de crier de joie. Pas parce que la journée est finie et que je rentre chez moi, mais parce que ce soir, nous sommes le premier jour du mois de juin. C'est la Fête des Lumières. La seule soirée et la seule nuit de l'année où le ciel sera peint de toutes les couleurs. Toutes les magies seront représentées. Pour l'occasion, tous les habitants se réunissent sur la grande place du village pour danser, parler, manger, boire et regarder les étoiles. C'est l'événement le plus important de l'année.

En sortant de l'établissement, je prends le chemin du château. Depuis le sentier caillouteux où je me trouve, j'ai une vue imprenable sur la campagne lointaine. Les tours élancées du château tranchent le ciel et les nuages remplis d'eau avancent paisiblement. La brise fraîche caresse mon visage.

L'endroit est vraiment magnifique. Je suis sûre que si j'avais des talents de dessinatrice ou de peintre, j'installerais mon chevalet ici pour reproduire ce merveilleux paysage...

Et dire que dans quelques heures, ce ciel si bleu deviendra noir et parsemé d'étincelles lumineuses ! Il y aura du rose, du bleu, du jaune, du violet et toutes les autres couleurs !

Je me réjouis comme une enfant de dix ans. Que pensent mes deux gardes, non loin de moi, en me voyant sautiller ?

Le plus étonnant, c'est que personne ne peut expliquer d'où vient cette fête. Le ciel, chaque année, ce jour là, est comme ça. Il y a très longtemps, un roi, nommé Jadès, a trouvé cette voûte céleste tellement jolie qu'il a décidé d'en faire une célébration annuelle.

Je suis tellement excitée, tellement impatiente, que je manque de percuter les deux filles qui se trouvent devant moi.

Gwendolyn et Kaitlyn.

Aïe.

Les deux pestes du village. Magie verte. Je les déteste. Elles me détestent.

Au moins c'est réciproque.

SorcelliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant