— Plus haut ! Tu vas détruire le petit meuble sinon !
— Savana a raison, Lili, vise plutôt le mur ou le plafond !
— Je fais ce que je peux !
— Et concentre-toi sur tes émotions !
Une heure.
Cela fait une heure que Savana, Stella et moi sommes réunies dans le sous-sol de la maison pour notre première séance d'entraînement.
Soixante minutes.
Cela fait une heure que nous tentons de puiser au plus profond de nous-même afin de faire jaillir le plus de magie possible.
Trois-mille-six-cents secondes.
Cela fait une heure que rien ne sort de mes mains, au contraire des filles, qui produisent de la magie toutes les dix secondes.
Je n'y arrive pas.
Je ne comprends pas.
Ça ne veut pas.
Je deviens folle.
Je me noie dans ma folie.
Mon cerveau est follement embrouillé.
— Ne te décourage pas, Lili-May ! Ça va finir par arriver, j'en suis certaine ! me rassure Savana en replaçant des mèches sauvages derrière ses oreilles.
Je soupire. Plus facile à dire qu'à faire.
J'aimerais tellement vaincre ce sorcier, découvrir des mystères, faire subir des crasses à Kaitlyn et Gwendolyn, retrouver ma famille et reconstruire mon monde, peut-être salement endommagé !
— Tu deviens badass là. En plus, tu ne sais même pas si Kaitlyn et Gwendolyn sont encore en vie.
Pour l'instant, me voici en train de me torturer l'esprit et le corps. Et cette petite voix dans ma tête ne veut pas me lâcher. Mais j'avoue que je ne n'ai toujours pas de nouvelles des autres personnes de Sorcellia. Même si je les déteste, j'ai peur pour les deux pestes.
Inspirer.
Expirer.
Lentement.
Profondément.
Calmement.
— Lili, c'est pourtant simple ! hurle Stella dans mon dos.
Simple ? Elle est pas sérieuse ?
Je lui jette un regard noir.
— Tu te concentres et boum ! Normalement même le plus abruti des Sorcelliens sait le faire !
Je rêve ? Même le plus abruti des Sorcelliens sait le faire ? Elle vient de me traiter d'abrutie ?
Elle vient de me traiter d'abrutie.
— Alors, princesse, t'as perdu ta langue et tes pouvoirs ? Ou peut-être n'en as-tu jamais eu ?
J'écarquille les yeux.
Elle ne vient quand même pas de dire ce que je viens d'entendre ?
Si, elle l'a dit.
Stella, ma meilleure amie depuis toujours, vient d'imiter Kaitlyn. Elle a modifié sa voix et pris la posture de Kaitlyn, mains sur les hanches, l'air hautain, la queue de cheval se balançant violemment.
— J'en ai marre de toi ! MARRE ! T'es pas fichue au bout d'une heure de faire jaillir trois pauvres étincelles de magie ! Arrête de serrer les fesses ! Ça sortira pas de ton trou du cul mais de tes mains ! Même d'habitude avec tes trois pauvres filets de magie tu fais mieux que là !
VOUS LISEZ
Sorcellia
FantasíaDans les livres, c'est souvent un humain qui se rend dans un monde magique. Avez-vous déjà imaginé le contraire ? Avez-vous déjà eu cette sensation d'être coincé entre deux endroits ? Que votre âme est divisée, déchirée entre deux mondes, comme si v...