— Lili, te revoici ! Cela fait longtemps que nous n'avons pas pu avoir le privilège de nous voir pour discuter comme deux amis !
Encore un rêve. Mais pourquoi je ne me rappelle pas ce qui a précédé ?
Un privilège, oui, bien sûr ! J'avais oublié que toutes ses paroles ne sont que cruauté et hyperboles.
Autour de moi, il n'y a rien. Rien d'autre que du noir. Et une lumière, braquée sur moi et mon ennemi. Et de la fumée. Beaucoup de fumée.
Je suis vêtue de ma robe. Une nouvelle tâche noire est apparue, ce qui me fait trembler encore et encore. Mes mains sont en harmonie parfaite avec mon cœur pour frissonner.
— Il t'en a fallu, du temps pour te rendre compte que ta sœur était prisonnière de ce bijoux de pacotille, déclare-t-il en soupirant. Ces diamants en toc de chez le marchand du coin qui se prend pour un riche !
Je lâche un grognement. Puis un deuxième.
— Vous n'avez donc aucune pitié, annoncé-je.
— Aucune, enchaîne-t-il avec un rire rauque qui se répète en écho partout et même dans mon âme.
Je serre les dents. Le vent s'est levé et fouette mon visage rougi. Mes doigts se recroquevillent dans les tissus de ma robe.
— Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, Lili. Mais sache que je te surveille. Tes progrès sur tes pouvoirs sont remarquables. Tu sembles déjà prête à me battre ! J'ai peur de toi !
Je serre encore plus mes incisives.
— Oh, mais que suis-je bête ! Ça n'avance pas ! Tu n'es qu'une faible ! J'ai hâte de voir ce moment où je te ferai regretter de ne pas m'avoir rejoint ! Il est encore temps, princesse.
Son dernier rire me foudroie encore avant que je ne tombe.
J'ai l'impression de voler. Haut dans le ciel. Ou peut-être suis-je en train de nager dans les ténèbres d'une mer profonde et agitée ?
Pourtant, il y a une étincelle au loin.
Je vole, guidée par l'apesanteur.
Je nage. Le courant m'entraîne.
Je ne peux que sentir.
Je vole.
Je m'écrase.
Je nage.
Je me noie.
Je vole.
Terre. Terre. Terre. Terre. Terre. Terre. Terre.
- Lili-May Lili-May Lili-May Lili-May Lili-May Lili-May Lili-May Lili-May Lili-May Lili-May Lili-Mayyyyy...
L
I
L
I
May....
« Avant que je ne te fasse regretter de ne pas m'avoir rejoint. »
Le compte à rebours est lancé. Et mes pouvoirs, je doute qu'ils ne se lancent un jour...
Merci de ta lecture ! N'oublie pas la petite étoile du vote ⭐ si tu as aimé ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Sorcellia
FantasyDans les livres, c'est souvent un humain qui se rend dans un monde magique. Avez-vous déjà imaginé le contraire ? Avez-vous déjà eu cette sensation d'être coincé entre deux endroits ? Que votre âme est divisée, déchirée entre deux mondes, comme si v...