Encore un rappel : n'oublie pas de cliquer sur la petite étoile pour me soutenir si l'intrigue te plaît ! ⭐
— Ah mais oui, madame Stevens, vous êtes venue il y a trois jours, c'est bien ça ?
Ma tante hoche la tête.
— C'est exact.
— Très bien alors, tout est réglé, je dois juste retrouver les emplois du temps de ces trois charmantes demoiselles.
J'ai chaud. Je ne sais pas si c'est à cause de la température de la pièce ou bien de mon anxiété, mais j'ai chaud. Mon haut me colle au corps.
Nous sommes dans le bureau de madame Pinet, la proviseure adjointe du lycée, pour récupérer quelques papiers et connaître notre classe avant le début des cours.
Notre classe. J'ai encore du mal à réaliser.
Nous n'avons pas eu trop de mal à nous orienter. Le bureau était tout de suite à notre droite quand nous avons franchi les deux portes principales.
La proviseure se lève et se dirige vers une pile de papiers posée sur une armoire blanche fermée à clé.
Pendant qu'elle cherche ses documents, j'en profite pour détailler son bureau.
C'est une petite pièce assez encombrée. Les murs blancs sont recouverts d'affiches, de cadres photos et de tableaux. À droite du bureau, une belle bibliothèque trône. Elle déborde de documents et de livres. Certains menacent de tomber. De l'autre côté se trouve un petit meuble blanc fermé à clé, ainsi que deux belles plantes vertes. Une odeur d'expresso parvient à mes narines quand sa collègue de bureau, la CPE, allume la machine à café.
Le léger bip d'un appareil se mélange au son de papiers que l'on classe et range.
Les bruits ne font qu'accélérer les battements de mon cœur qui manque de jaillir de ma poitrine à chaque instant.
Au bout de ce qui me semblait durer une éternité, madame Pinet trouve ce qu'elle cherche et se rassoit dans son fauteuil.
— Et voici pour vous mesdemoiselles.
Elle nous tend à chacune un dossier. Je suis tellement nerveuse que j'ai du mal à attraper les feuilles. Mes yeux s'attardent même sur les bagues qui ornent ses doigts.
—Vous y trouverez vos emplois du temps ainsi que le règlement du lycée. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir toquer à ma porte, je suis là tous les jours de la semaine, excepté le vendredi après-midi.
Elle marque une pause. J'évite tant que je peux de croiser son regard qui ne ferait qu'amplifier mon stress.
—Vous allez donc pouvoir rejoindre vos classes respectives. Je vous prie d'attendre devant mon bureau, un professeur viendra vous escorter jusqu'à votre salle de cours.
Vos classes respectives ? Pourquoi a-t-elle parlé au pluriel ? Je prie intérieurement pour avoir mal entendu.
C'est une évidence. Je vais être dans la même classe que mes deux amies. Ils ne peuvent pas nous séparer.
Nous sommes le trio de choc, destiné à rester soudé.
Nous saluons madame Pinez puis nous avançons dans le couloir.
— Bon, les filles, c'est le moment de vous laisser, annonce ma tante.
—J'espère qu'on est ensemble ! s'exclame Savana avant de fouiller dans ses papiers.
— Regardez sur l'emploi du temps, c'est sûrement indiqué, suggère Stella avant de chercher le sien.
Je n'ose même pas regarder. Tout mon corps n'est que panique.
VOUS LISEZ
Sorcellia
FantasíaDans les livres, c'est souvent un humain qui se rend dans un monde magique. Avez-vous déjà imaginé le contraire ? Avez-vous déjà eu cette sensation d'être coincé entre deux endroits ? Que votre âme est divisée, déchirée entre deux mondes, comme si v...