— Les humains sont vraiment bizarres des fois... soupire Savana en attachant sa chevelure brune en queue de cheval.
— Je confirme, je réponds dans un souffle en me remémorant l'épisode de ce matin.
Je dois bien dire que mon premier vrai dialogue avec un humain ne m'a pas laissé indifférente. Au contraire, je n'arrive pas à arrêter d'y penser. Les répliques de ce David ne cessent de venir me tourmenter.
Mais c'est le cadet de mes soucis. Mon avenir est en danger. Mon destin est peut-être brisé. Je vais peut-être finir esclave d'un fou.
— Bienvenue sur Terre, enchaîne ma deuxième amie.
Assises sur un banc, la brise de l'automne caressant nos visages, nous discutons de notre début de matinée. Mes phalanges sont légèrement rougies par le froid et régulièrement, des mèches de cheveux viennent dissimuler mes iris.
— Des fois je ne comprends même pas quand ils parlent... Ils ont des expressions bien à eux ! s'exclame Savana avec un air rieur.
Je la comprends. J'ai remarqué la même chose au niveau du langage terrestre. Il y a bien des profondes différences qui peuvent, j'en suis sûre et certaine, créer des quiproquos !
— J'ai appris à dire "ça schlingue " personnellement, confesse Stella avec un air dur.
Je la fixe du regard, puis après un court instant, je commence à m'esclaffer, jusqu'à partir littéralement dans un fou rire. Je suis rapidement rejointe par Savana.
Ça schlingue ? Du verbe schlinguer ?
Vraiment, que veut dire cette chose que vient de prononcer Stella ?
— Ça veut dire que ça pue, s'explique-t-elle aussitôt en restant de marbre.
Je rie à nouveau. Comment Stella parvient-elle à encaisser ça sans même sourire ?
C'est tellement peu crédible dans la bouche d'une adolescente aussi sérieuse ! Avec Savana, nous sommes presque pliées de rire. Stella nous regarde avec des grands yeux ronds.
— Donc dans une culotte de grand-mère ça schlingue ! remarque Savana avant de s'esclaffer de nouveau.
Je n'en peux déjà plus. Ce mot est juste ridicule. Ça schlingue. Je ne suis même pas sûre de savoir bien l'orthographier. J'ai l'impression que les humains ont juste pris quelques lettres au hasard pour les aligner, sans même se soucier de la prononciation.
— C'est comme le "Ça va le sang ? " mais sérieusement ça veut dire quoi ? On est vraiment sur Terre ? Des fois j'ai des doutes, débite Stella d'un seul coup. C'est une question pour savoir si mes artères se portent bien ?
Je rie encore et encore, toujours plus fort à chaque fois. Je sens que je vais bientôt attirer tous les regards.
— Je crois bien que ce sont des expressions familières et qu'elles ne veulent rien dire de spécial.
C'est tellement déstabilisant ! Stella vient donc de parler grossièrement, elle qui ne dit jamais ou que rarement des gros mots !
— Je crois bien qu'on va avoir un gros décalage avec cet univers, conclut Stella en soupirant avec un air très exaspéré.
Savana et moi parvenons à nous calmer. Après ça, nous ne disons plus rien et nous contentons de balayer chacune les environs du regard.
J'essaie de réfléchir à quelque chose de sérieux pour changer de sujet et surtout pour ne pas recommencer à rire de plus belle à m'en faire mal.
VOUS LISEZ
Sorcellia
FantasyDans les livres, c'est souvent un humain qui se rend dans un monde magique. Avez-vous déjà imaginé le contraire ? Avez-vous déjà eu cette sensation d'être coincé entre deux endroits ? Que votre âme est divisée, déchirée entre deux mondes, comme si v...