2. Liberté

255 23 5
                                    

Je suis réveillé par les cris des détenus. Je sens la vibration des murs résonner dans mes chaînes. C'est un peu sonné, que je me redresse. Ayant dormi assis, une effroyable douleur assaillit mon dos et ma nuque au même moment. Je retiens une plainte et essaie de me souvenir des derniers évènements.

Il y a environ deux jours, Naruto est venu me voir pour me dire qu'il allait me faire sortir d'ici avec Kakashi. Après cette visite, on m'a endormi, je me suis réveillé dans un autre pan de la prison. Je suis seule dans une pièce mais j'entends les détenus. Je devine grâce à leurs cris et à leur façon de taper contre le mur qu'il doit y avoir une baston dehors. Contrairement à mon ancienne cellule, ici il y a toujours du bruit. Que ce soit les gardiens, les prisonniers ou les chiens, mes oreilles ont de quoi se divertir. Je lâche un soupire en clignant des yeux sous mon bandeau. Visiblement, il semblerait qu'on me l'ai changé pendant ma petite sieste de tout à l'heure. Depuis que je suis enfermé, je passe le plus clair de mon temps à dormir ou à ressasser mes erreurs. Il faut dire que je n'ai pas grand chose d'autre à faire.

Ce bandeau laisse la lumière percer le tissu. C'est un fin bandeau noir qui me permet de voir ma cellule. On me l'a sûrement mis pour permettre à mes yeux de s'habituer à nouveau à la lumière sans les endommager. Je me demande si ce n'est pas une demande de Naruto. Ou alors, est-ce parce qu'ils ont peur de croiser mon regard ? Enfin peu importe. Au moins, maintenant je peux voir.

C'est avec curiosité que je tourne la tête de droite à gauche. On m'a déplacé ? Je ne saurais dire. Je crois que oui. L'odeur est différente ici. Je suis dans une petite pièce d'environ neuf mètres carrés en longueur et en largeur dont les murs en béton semblent être d'un gris presque noir. En face de moi, un petit tabouret métallique. Derrière celui-ci se trouve un lavabo et un petit casier de vestiaire aussi gris que le le métal du lavabo. Des chaînes liées aux murs entourent mon corps, bloquant ainsi mes bras le long de mon corps. Enfin pour être plus exacte, celui qu'il me reste. Ça change d'avant. Je gardais ce dernier constamment en lever ou à l'horizontale. C'était très pénible. Je m'appuis contre le mur derrière moi en y appuyant la tête. Je vais vraiment sortir ? Je vais le revoir ? Une étincelle de joie ravive mon cœur.

Ces dernières années, j'ai eu le temps de penser à beaucoup de choses. Notamment à ceux qui ne m'avaient jamais laissé tomber ou plutôt à celui qui a toujours refusé de me laisser. Naruto... Après Naruto et Sakura se sont battus corps et âme pour trouver un arrangement afin que je ne sois pas exécuté. Et je leur en suis très reconnaissant. A la place, j'ai gagné une place à perpétuité dans la prison la plus sécurisée de tous les pays confondus. Contrairement à Naruto, je n'ai pas discuté mon sort. J'ai même accepté la situation les bras ouverts. Je n'ai que ce que je mérite. Cet endroit est ma rédemption. Il y a six ans de cela j'étais prêt à accepter n'importe quel châtiment pour effacer mes erreurs. Aujourd'hui, je me rends compte que quoi que je fasse, quoi que je dise, je suis et resterais le mec qui a trahi et tenté d'exterminer son village. Je pensais bien faire. J'étais persuadé qu'en portant le poids du monde sur mes épaules, j'allais pouvoir changer le monde. Le rendre meilleur. J'ai fini par comprendre qu'à l'époque, je tenais le même discours que celui pour qui j'avais du mépris. Madara.

Une fois de plus, Naruto va me sauver la vie. Il est très loin de l'incompétant qu'il était avant, même si je ne doute pas une seule seconde qu'il soit resté le même crétin irresponsable. Quant à Sakura... elle aussi j'ai beaucoup pensé à elle. Elle me manque. Son sourire me manque, son rire me manque, sa façon de me regarder et d'être toujours sur le dos de Naruto me manque. Je lui dois des excuses. Je sais bien qu' au fond, je n'ai pas besoin de le faire. Dans son coeur, je suis déjà tout pardonné. Mais, c'est une question de principe. Je lui ai fait tellement de mal. Elle ne méritait pas de se retrouver entre Naruto et moi, ni mon rejet. Je me demande bien ce qu'elle a pu devenir. Est-ce qu'elle a refait sa vie ? Est-elle mariée, fiancée ou peut-être a-t - elle un petit ami ? Je l'espère. Quand Naruto est là, c'est à peine s'il a le temps de parler. La plupart du temps, lors de ses visites expresse, il se contente de me faire un petit sommaire sur la vie du village et de ses dernières missions. Il ne me parle pas vraiment de Sakura ou des autres et, je ne le demande pas non plus. Je crois qu'il essaye de me préserver en faisant ça. Ne pas me montrer que tout le monde avance sauf moi, est sa façon de me protéger. D'ailleurs, je ne sais même pas si il a une copine. Aux dernières nouvelles, j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc avec Hinata, mais je n'en sais pas plus. Naruto m'a juste dit qu'après sa visite à la prison, il devrait manger avec Hinata au Kisin qui est un restaurant de haute gastronomie. Je serais curieux de savoir comment cette histoire s'est terminée. Ce restaurant est si cher que même le hokage ne peut pas se permettre d'y mettre les pieds.

MY GREATEST STRENGTH  [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant