Nous sommes dans la vallée de la fin. Le vent fait voler mes cheveux dans tous les sens. L'heure du face à face est arrivée. A une centaine de mètres de moi, debout sur la tête de la statue de Hashirama, Naruto me dévisage avec férocité. Il est tout débraillé. J'ai une impression de déjà vu. Quel sentiment étrange. Tout est pareil et différent à la fois.
-Sasuke !
Son hurlement résonne dans tout mon être.
-Naruto !
On saute tous deux de nos perchoirs. La sensation de pesanteur me retourne l'estomac. C'est le même sentiment que je ressens quand il m'embrasse. Pourquoi est-ce qu'on est là à se battre ? Encore et encore ? Je cours vers lui à une vitesse semblable à celle du son. Je donne le premier coup. Ma respiration est rapide sous l'adrénaline. Je suis prêt à en découdre.
Pourquoi est-ce-que je fais ça ?
Je n'ai pas envie de me battre contre lui.
Naruto bloque mon coup de poing grâce à ses avant-bras. Je m'acharne avec mon taijutsu alors qu'il ne fait que se défendre. Naruto ne riposte pas. Il se contente d'éviter mes attaques. Sans trop savoir comment, je réussi à le faire tomber à la renverse. S'il était moins concentré, il serait sûrement tombé à l'eau. Mais il a dû voir mon coup venir puisqu'il est allongé sur la surface du lac comme si c'était de la terre.
-Naruto, tu fais la sieste ou quoi ?
-Je n'ai pas l'intention de te tuer. Je te l'ai déjà dit.
Moi non plus.
Le blond ne se redresse pas. Il reste allongé ses yeux plongés dans les miens. Il attend le nouvel assaut mais je n'en fais rien. Je reste planté au-dessus de lui, le poing serré.
-Je veux que tu me dises Naruto, pourquoi cette fixation sur moi ?
-Tu le sais très bien Sasuke. Pas besoin de me demander à nouveau.
-Je veux que tu me répondes. Dis-je en agrippant son col déchiré.
Naruto sourit.
-Parce que je t'aime.
Sa voix ne colle pas avec son visage. On dirait ...
-Oh... Je lâche sous la surprise.
Mon poing qui était au niveau de son visage se relâche et je laisse tomber mon bras. Ma respiration est plus régulière qu'avant.
-Tu veux bien me lâcher maintenant ?
Ce n'est toujours pas sa voix. Elle ressemble étrangement à celle de mon grand frère. J'ai un gros pincement au cœur. Sans un mot, je me redresse et le laisse m'imiter. J'ai dû mal entendre. Oui, c'est sûrement ça. J'ai eu une hallucination auditive. Sans prévenir, Naruto encadre ma nuque de ses mains et plaque ses lèvres contre les miennes. J'ai l'impression de faire un vol plané de quelques mètres tant la sensation est incroyable. Afin de lui rendre son étreinte, j'enlace alors sa taille et le serre fort contre moi. Je l'aime ce crétin. Lorsque nous nous écartons pour reprendre notre souffle, Sakura me sourit. Je lui souris en retour un peu perplexe.
Délicatement, elle pose sa paume sur ma joue qu'elle caresse de son pouce.
-Tu m'as tellement manqué Sasuke. Dit-elle.
Je penche ma tête du côté de sa main qui me caresse afin de savourer le contact. Je saisis son poignet que j'embrasse et en relevant le regard vers le sien, je vois derrière elle, une tête blonde qui nous dévisage.
-Naruto ! Je hurle alors qu'il se détourne.
Enfin le voilà ! J'ai un souffle nouveau. Ma lumière. Naruto. Subitement, je suis saisi par une peur irrationnelle. J'ai peur qu'il disparaisse à son tour. Paniqué par l'idée qu'il s'en aille, je me mets à lui courir après. Je cours à en perdre haleine mais il est toujours aussi inatteignable. Pourtant, il ne semble pas bouger. Naruto reste debout à la même place alors que j'essaie de le rejoindre. C'est comme si je courrais sur un tapis roulant. A bout de souffle, je suis forcé de m'arrêter. Plié en deux, haletant, je sens des bras enlacer ma poitrine. Mon cœur fait un bond. L'espoir me regagne.
VOUS LISEZ
MY GREATEST STRENGTH [ EN PAUSE ]
Fanfic"Il ne me reste plus que deux jours... quarante-huit heures, 17 2800 secondes à tenir. Je vais revoir la lumière. Ma lumière." Grâce à la promotion de Naruto au rang de Hokage, Sasuke voit sa peine carcérale diminuer radicalement. Six ans se sont éc...