A l'hôpital, j'écoute d'une oreille distraite Naruto s'exciter tout seul à l'idée de sa dernière vraie mission en temps que ninja de Konoha avant de s'asseoir sur le siège de Hokage. Je m'imagine devoir le supporter 24 heures sur 24, sept jours sur sept pendant une durée indéterminée. J'en ai déjà les nerfs en pelote. J'ai beau le considérer comme mon plus proche ami, voire un frère, il n'en reste pas moins que nous avons deux caractères complètement opposés. A peine l'ai-je retrouvé qu'il commence déjà à me taper sur le système à sautiller de partout et parlé à un débit bien trop haut. Mais comme à mon habitude, je laisse couler. Il est ce qu'il est. C'est aussi pour ça qu'on l'aime ce crétin.
Après m'avoir annoncé que j'étais devenu SDF, Naruto et Kakashi m'ont conduit à l'hôpital pour me faire placer la prothèse de bras. Ayant perdu ce dernier lors de mon dernier combat, j'étais résolu à rester ainsi. Mon handicap devait - en quelque sorte - contribuer à ma rédemption mais, on va dire qu'on ne m'a pas trop laissé le choix. Et puis, je pourrais toujours l'enlever si l'envie me prenait. Je viens tout juste de sortir de ce qui me semble d'un séjour en enfer. Je n'ai nullement envie de me disputer avec qui que ce soit et encore moi avec cette tête de mule de Naruto. Pour en avoir fait l'expérience, sous ses airs de débile profond, c'est aussi un acharné, un entêté de la vie. Et je ne désire que deux choses en ce moment même: la paix et un lit avec un matelas qui serait plus épais qu'une feuille de papier. Autrement dit, j'ai besoin de repos.
-Bonjour. Dit une voix claire en entrant dans la pièce.
Sakura.
Je sens mon coeur rater un battement. Pour la première fois depuis six ans, je la vois et je l'entends. Et je peux dire que ces années lui ont rendu justice. Elle est magnifique. Ces longs cheveux roses bougent au gré de ses pas. Visiblement, elle ne me remarque pas tout de suite. Aspiré par la lecture de son bloc note, la jeune femme avance dans la pièce sans nous accorder le moindre coup d'oeil.
-Naruto, je t'entends hurler depuis l'autre bout du couloir. Tu ne voudrais pas te calmer un peu ? Il n'est que sept heures et j'ai des patients qui dorment !
Je ne retiens pas le petit sourire qui vient étirer mes lèvres. Elle n'a pas changé. Ils n'ont pas changé. Ma crainte quand je suis sorti de prison était de n'avoir plus aucun repair. Il est normal qu'en six ans que les gens changent, grandissent... Il semblerait que mes amis m'aient attendus pour ça. Et je ne vais pas m'en plaindre. Ça me facilitera mon retour en société. Même si pour être honnête, j'ai l'impression de ne pas le mériter. Je ne sais pas quoi dire ou comment réagir. Mal à l'aise, j'essaie de me cacher derrière mon air nonchalant habituel. Naruto glousse, se rapproche de la rose, lui attrape les épaules pour l'arrêter dans sa course, vers ce que je devine être un ordinateur. Ouais, mes amis m'ont attendu mais pas la technologie. C'est fou à quel point les choses ont évolué dans cet hôpital. A t-elle point que j'ai à peine reconnu en traversant ses couloirs.
-Ma petite Sakura...
-Naruto, soupira Sakura en bougeant énergétiquement ses épaules pour se défaire de l'emprise du blond. J'ai vraiment pas le temps aujourd'hui. J'ai mille choses à faire et je viens de faire un service de nuit compl...et.
Ma fidèle amie marque un arrêt dans sa phrase en levant la tête vers Kakashi et moi. Ses yeux croisent immédiatement les miens. Mon coeur ratte un battement de plus. Je vais finir par faire une crise cardiaque à force. J'en ai le souffle coupé.
-Sa... Sa...
Naruto rit face au désarroi de notre ami qui est clairement sous le choc de me revoir. Apparemment, personne ne l'a prévenu de mon retour.
-Oui, oui, ma petite Sakura. Dit le blond en hochant la tête avec énergie avant de se précipité à mes côtés pour prendre mes épaules et me secouer. Voilà, le seul, l'UNIQUE ...
VOUS LISEZ
MY GREATEST STRENGTH [ EN PAUSE ]
Fanfiction"Il ne me reste plus que deux jours... quarante-huit heures, 17 2800 secondes à tenir. Je vais revoir la lumière. Ma lumière." Grâce à la promotion de Naruto au rang de Hokage, Sasuke voit sa peine carcérale diminuer radicalement. Six ans se sont éc...