Yoongi plaça son téléphone contre son torse, il ferma les yeux puis soupira profondément après avoir vu l'heure.
Les jours de Yoongi étaient les mêmes depuis un an. Il se réveillait, prennait une douche, grignotait tout en regardant des films quelques fois, puis s'endormait. Il dormait à tout moment, l'essentiel était que personne ne venait le déranger.Il était rare que Yoongi soit réellement dérangé. Sa vie sociale avait pris un coup, il avait quitté son travail, il ne répondait presque jamais aux appels et aux messages de ses amis.
Yoongi s'assit autour de sa table à manger après sa douche. Il arrêta de manger à peine touché le plat. Ce n'était pas de sa faute si son bulgogi n'avait pas bon goût dans sa bouche. Il avait perdu beaucoup de poids car il ne pouvait plus manger correctement : c'était si difficile à faire... tout seul.
Il avait perdu l'appétit, il ne voulait plus rien, il avait laissé couler ses ambitions, et était toujours fatigué. Lui qui était si énergique, si ambitieux, si joyeux, se retrouvait soudainement à être le contraire de tout ça.
Il quitta la table à manger pour aller se mettre sous sa couette, pourtant il venait de se réveiller à peine trois heures de temps. Il ferma doucement les yeux pour s'endormir.
Le bleuté dormait paisiblement quand une notification le réveilla de son léger sommeil. Alors il prit son téléphone, et remarqua que c'était un message d'un de ses amis.
*** Messages ***
*** Namjoon ***- Yoongi, mon gars s'il te plaît juste pour aujourd'hui, sors avec nous. Ça fait longtemps que tu n'es pas sorti. Je comprends que tout ne va pas bien mais ça fait un an qu'il est parti et nous aimerions vraiment te voir. Tu sais... Taehyung et Seokjin !
- Non !
Yoongi relut le message que Namjoon lui avait envoyé. Son ami avait peut-être raison, il devrait essayer de retrouver le goût de la vie. Cela faisait un an mais la douleur était toujours là, ce n'était pas de sa faute.
- Mec ! S'il te plaît, tout le monde veut te revoir.
- D'accord, je vais essayer!
Yoongi déposa son téléphone sur la table de chevet. Il n'arrivait plus à dormir malgré ses efforts, Namjoon avait gâché son sommeil. Il se leva difficilement du lit et se dirigea vers le salon pour regarder un film, juste pour passer le temps puisqu'il ne pouvait plus s'endormir.
Il prit place sur le canapé. Il voulait juste prendre la télécommande table basse, mais une photo encadrée placée là, captura son attention comme à chaque fois qu'il posait ses yeux dessus. Il prit la photo, Yoongi figure dessus et ainsi que son mari. Cette photo, ils l'avaient prise quand ils étaient encore petits amis, lors de leur premier rendez-vous. Cette journée avait été riche, son mari était si beau sur la photo, son sourire était l'un des plus angéliques. Yoongi se souvenait parfaitement de cette journée ensemble comme si c'était hier. L'air nostalgique, il se perdit dans les yeux de son mari, il ne s'empêcha pas de laisser ses larmes couler sur ses joues. Il avait perdu son bien-aimé, son Jung Hoseok, le seul qui aime tant... son Min Hoseok.
...
Arrivé au petit bar restaurant, Yoongi se fit immédiatement accueillir par Namjoon qui le laissa s'asseoir confortablement avec eux. Taehyung et Seokjin l'attendaient déjà. Le bleuté s'installa, il salua le plus jeune rapidement également Seokjin qui littéralement pleura en le voyant vraiment arrivé au bar.
« Mec, je suis content que tu sois venu, dit Namjoon.
— Je pense pareil, ça fait si longtemps, sourit le plus âgé.
— Olala ! Allez tout le monde ! Nous allons vraiment nous amuser. Il ne faut pas faire ce visage pour une fois Yoongi hyung accepte d'être avec nous. »
Yoongi les fixa sans rien dire. Il regarda autour de lui, toute cette ambiance énergique, il eut l'impression qu'il n'était pas à sa place. Il était venu parce que Namjoon avait insisté, Seokjin l'aurait encore appelé s'il avait refusé une fois de plus et Taehyung serait en mesure de venir camper devant sa porte. Cette fois, Yoongi n'avait pas le choix.
Taehyung fit circuler son regard un peu partout comme s'il cherchait quelqu'un. Il questionna finalement Seokjin :
« Jimin n'est toujours pas arrivé ?
— Non, pas encore!
— Il est juste en retard, il sera là ! »
Yoongi les entendait se parler, il voulut savoir qui était ce Jimin et pourquoi ils l'attendaient tous. Il n'aimait plus vraiment avoir à faire à des inconnus, cela l'agaçait plus qu'autre chose.
« Qui est ce Jimin que vous attendez ?
— Ah oui, nous l'avions rencontré dans un restaurant. Namjoon lui a versé du tofu dessus. Donc pour s'excuser, nous lui avions offert un repas. Il avait mangé avec nous, nous avions commencé à parler et l'amitié avait débuté. »
Yoongi remarqua que Namjoon n'avait toujours pas changé, il était toujours ce grand maladroit qui brisait tout ce qu'il touchait. Un jour, Namjoon avait toucher sa fenêtre en étant en visite chez lui et elle s'était cassé en deux comme par une magie.
Les garçons continuaient de se parler sans trop importuner le bleuté. Yoongi sortit son téléphone de sa poche pour s'occuper en attendant de décider quelle boisson prendre .
L'instant d'après, un jeune homme arriva à leur table. Il portait un pantalon noir oversize, une chemise rose. Il était mince, pas trop élancé, et avait des jolis petits yeux clairs. Taehyung se leva et précipita le nouveau venu dans ses bras pour le saluer avant de le laisser saluer les autres.
« Désolé pour mon retard les gars !
— Oh non ! Tout t'es pardonné. Parce tu es trop chou. »
Le nouveau venu ne pu retenir un rire franc en passant une main dans ses cheveux gris. C'était vrai que Taehyung exagérait souvent les situations mais cette fois-ci, ses mots étaient exacts.
Namjoon toussa légèrement pour attirer l'attention de Yoongi. Il trouva juste de faire les présentation.« C'est Jimin, notre ami dont on te parlait. »
Yoongi qui avait la tête baisée sur son téléphone depuis un moment, leva son regard vers Jimin. Ses yeux s'attardèrent sur le visage du nouvel arrivant. Ses amis étaient inquiets car il ne prononçait aucun mot bientôt une minute.
VOUS LISEZ
Revivre 🔞 [Yoonmin]
Fanfiction[Terminée] Min Yoongi, célèbre créateur de jeux vidéo perdit son bien-aimé dans un tragique accident. L'envie de vivre et profiter de la vie le quitta. Mais son quotidien d'homme inexistant bascula très vite quand il fit la rencontre d'un jeune homm...