2

313 33 11
                                    

Yoongi continua de fixer Jimin, il le regarda de la tête aux pieds. Il pensa ensuite que c'était peut-être le mec de Taehyung vu la façon dont ce dernier parlait de lui un peu plus tôt.

« Jimin, voici Yoongi, un ami de longue date, finit Namjoon. »

Jimin ravi de rencontrer un ami du groupe, tendit la main à Yoongi pour lui serrer la main mais ce dernier l'ignora et reporta son attention sur son petit écran.

« Désolé Chim, il n'est pas très à l'aise, il n'est pas vraiment sociable avec les gens qu'il ne connaît pas.

— Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement. »

Le reste de la bande d'amis fut soulagé que Jimin ne soit pas fâché. Cela aurait gâché l'ambiance. Le gris n'eut pas le temps de réfléchir à cette accueil froid du bleuté car Seokjin lui a chuchoté quelque chose à l'oreille.
Le bleuté les entendait parler mais ne dit toujours rien. Il ne voulait ni être ici ni parler à quelqu'un. Il avait hâte que la soirée se termine rapidement pour pouvoir rentrer chez lui et s'asseoir devant la télé pour regarder les émissions pourries qu'il adorait regarder.

Jimin décida finalement de prendre place aux côtés de Yoongi. Les amis de Yoongi ont peur que l'ambiance soit insupportable pour le gris alors Seokjin proposa une idée sympathique.

« Alors qui veut venir danser ?

— J'en ai envie, tu viens Chim ?

— Merci, je reste assis.  Je viendrai danser plus tard allez-y ! »

Les trois autres sont partis danser et ont laissé Yoongi et Jimin ensemble. L'ambiance était un peu bizarre autour de la table. Personne ne parlait, c'était vraiment gênant alors le gris essaya de faire la conversation.

« Alors Yoongi... Qu'est ce que tu fais dans la vie ? »

Yoongi ne lui répondit pas évidemment, cela serait trop facile. Il resta toujours scotché à son téléphone pour tenter d'ignorer tout ce bruit maladif dans lequel il se retrouvait coincé.

« Je m'appelle Park Jimin, j'ai vingt-deux ans, je pense que tu dois être plus âgé que moi, donc je vais t'appeler hyung. »

Yoongi n'écoutait pas vraiment le gris, à la place, il regardait ses amis danser. Il se souvenait parfaitement du jour où Jimin avait invité toute la bande à sortir en boîte. Namjoon avait tellement bu qu'il avait oublié où il habitait, Taehyung avait longtemps parlé avec un arbre, Seokjin s'était tenu devant un miroir et avait parlé tout seul pendant des heures.
Yoongi dont l'esprit vagabondait entre le passé et la réalité regarda autour de lui et constata que le gris n'était plus dans les parages. Mais une minute plus tard, il le vit revenir avec deux verres à la main. Il soupira d'étouffement.

« Je ne sais pas ce que tu aimes boire alors je t'ai apporté un verre de coca. C'est bon ? »

Yoongi le regarda, soupira et prit le verre des mains du jeune homme et murmura :

« Merci... »

Jimin avait attendu ses remerciements mais comme voulant plus taquiner l'aîné pour détendre l'atmosphère, il fit semblant de ne pas avoir entendu. Il s'assit à côté du bleuté et lui demanda avec un petit sourire :

« Je n'ai pas entendu, qu'as-tu dit hyung ? »

Le bleuté comprit très bien que le jeune homme voulait juste jouer avec sa patience alors il but tranquillement son coca en l'ignorant. Il ne voulut pas jouer à ce jeu inutile avec un garçon qui sûrement s'ennuie dans la vie. Il préféra regarder ses amis. Au bout d'un moment, Yoongi en eut marre alors il reporta son attention sur son téléphone.

Revivre 🔞 [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant