Chapitre 1

4K 153 41
                                    


Ce chapitre est dédié à @Tinefan car c'est grâce à elle que j'ai osée me lancer sur Wattpad.

/////////////

TRIS

Je me retrouve nez à nez avec David. En m'apercevant qu'il tient un pistolet dans sa main, je me souviens que j'ai laissé le mien dans la pièce précédente. Mais je ne peux pas m'arrêter, pas maintenant.

- C'est triste à dire, mais je ne suis pas surpris de te voir, toi, Tris, commence David.

Je le regarde dans les yeux pour voir si cet homme peu bel et bien ressentir de la tristesse mais je ne vois que deux puits noirs.

- Revenons-en à la question essentielle, continu t-il. Comment as-tu fais pour te vacciner contre le sérum de mort ?

- Je ne me suis pas vaccinée.

- C'est impossible.

Je voudrais bien lui rétorquer une réplique cinglante mais il a raison, le fait que je sois encore en vie est totalement impossible.

- Que tu te sois vaccinée ou non, j'ai désormais le devoir de te tuer.

Il lève son arme vers moi mais je plonge au sol quand il tire. Je m'approche de lui en une roulade et lui balance un coup de point dans la tempe qui le fait basculé de sa chaise roulante.

- Je ne vous tuerais pas ! On ne m'a pas élevé de la même manière que vous ! crié-je.

Au moment même où j'énnonce cela je pique un sprint vers le boitier. J'entends une détonation puis une énorme douleur se répand de mon épaule dans tout mon corps tel un feu d'artifice. Je tape le code à toute vitesse et une nouvelle vague de douleur me vrille la cuisse droite. J'appuie sur le bouton et je me laisse glisser par terre. Sans que je sache pourquoi, tout devient sombre.

***

J'ai réussi. Je ne me souviens plus pourquoi et comment mais mon esprit ne cesse de me répéter que j'ai réussi. Et puis les images me reviennent : mon point heurtant la tempe de David ; ma main tapant le code ; la douleur que j'ai ressenti quand je me suis prise une balle dans la cuisse.

Même si je ne peux pas voire sa réaction, je sais que ma mère a vu ce que j'ai fait et qu'elle est fière de moi.


***


Desormais, je suis peu être digne que mes parents se soient sacrifiés pour moi.

Je le peux.

Je le veux.

Je le crois.

/////////////

Voilà, c'était mon premier chapitre sur Wattpad ! La troisième partie du chapitre était un clin d'oeil à la vraie mort de Tris dans Divergente 3. J'espère sincerement que ce chapitre vous a plus !!! N'ésitez pas à voter et/ou laisser un commentaire ; ça me fera super plaisir !

Bisouxxx.

Divergente 3 mais pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant