TOBIAS
Cela fait maintenant deux jours que le Bureau a perdu la mémoire. Cara, Caleb et Mattew s'occupent d'expliquer aux employés amnésiques comment ils ont perdu leur mémoire et de leur faire comprendre comment fonctionnent la société. On leur a raconté qu'ils ont perdu la mémoire suite à un accident mais pour ce qui est du fonctionnement de la société on ne leur a pas menti ; on n'a simplement pas abordé l'existence des déficiences génétiques.
Je me dirige vers la salle qu'on utilise comme self main dans la main avec Tris. On a passé ces deux derniers jours a nettoyer les dégâts et tout remettre en ordre.
On s'assoit à une grande table blanche -tout le contraire des tables qu'on peut trouver dans la Fosse- avec Christina qui dort à moitié et Cara qui est à peu près dans le même état. Zeke mange avec sa mère à une table voisine : ils ont encore du mal a accepté la mort d'Uriah. Moi aussi d'ailleurs, surtout que je suis le fautif. Et enfin, Caleb, Mattew et Peter mange ensemble. Je ne sais pas où sont George et Amar.
Je croise le regard de Tris et la question qui me chiffonne depuis un moment refait surface :
- Tris ?
- Oui ?
- Tu ne m'as jamais vraiment dit pourquoi c'est toi qu'on a retrouvé dans le labo d'armement et pas Caleb.
Elle frémit puis sa bouche se tord en un rictus.
- Je ne voulais pas qu'il meurt.
- Tri.....
- Je suis une Divergente, me coupe t-elle, ou bien génétiquement pure, je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que j'avais des chances de vaincre le sérum de mort et je l'ai vaincu ! Lui il n'avait aucunes chances.
Elle marque une pause surement le temps de bien formuler sa phrase.
- J'aurais pas pu vivre avec sa mort sur la conscience.
Je serais toujours impressionné par son altruisme ; bien qu'elle refuse de l'admettre elle a toujours été une Altruiste.
- Tu es peu-être plus Altruiste que tu ne le pense.
- Peu-être, dit-elle à voix basse.
Bien qu'elle sera marqué à vie -comme nous tous- par notre soulèvement contre le Bureau, je sais que ça a changé quelque chose en elle, mais positivement : peu-être qu'après avoir pris la place de son frère pour mourir, elle a réalisé qu'elle était plus altruiste qu'elle ne le pensais.
Je lui demanderai.
Amar et George s'installent à notre table.
- Hey les amis ! Que diriez-vous de nous expliquer ce qu'il c'est réellement passé il y a deux jours ? déclare t-il d'un ton un peu trop ironique.
Tris me lance un regard m'invitant à lui dire la vérité.
- Pendant que nous étions à Chicago chercher Zeke et sa mère, avec l'aide de Cara, Mattew et Caleb, Tris est entrée dans le labo d'armement et a diffusé le sérum d'oubli dans le Bureau.
Il écarquille les yeux puis secoue la tête.
- Qu'est-ce qui vous a pris ? Vous savez que si je vous balance vous aller en prison ?
- Oui mais tu ne le fera pas, dit Christina qui se réveille enfin.
- T'as de la chance d'être mon ami sinon je t'aurai déjà balancé. Pourquoi vous vouliez que tu ces gars perdent la mémoire ?
- C'était eux ou les habitants de la ville.
- Pourquoi leur faire ce que vous ne vouliez pas qu'il vous fassent ? demande George.
- Des centaines de personnes sont morts dans une guerre civiles et eux se contentaient de nous observer !!! De noter nos réactions sur un bloc-notes ! s'insurge Tris.
- C'est bon je vais pas me lancer dans un débat politique, s'énerve Amar.
A mon avis il redoute surtout que Tris ne dénonce aussi le meurtre de la sœur de George.
Il quitte la table.
- Et ton repas, demande Cara.
- Plus faim, crache Amar.
Amar a beau être mon premier ami chez les Audacieux, le premier signe de mon intégration dans ma nouvelle faction, je déteste son côté influençable. Il est persuadé que le Bureau lui a sauvé la vie.
Je regarde l'heure : 21 heures.
Tris et moi terminons de manger puis nous partons à la recherche d'une chambre car on a dormi dans le dortoir ces dernières nuits et on aimerais bien être un peu seul.
On débouche finalement dans un long couloir blanc -qui me rappelle ceux des Erudits- qui mène à une chambre.
J'ouvre la porte et laisse passer Tris que me remercie en souriant. Je referme la porte derrière moi et j'entre.
La chambre est plutôt modeste : un lit double, une table entourée de trois chaises, une étagère et deux portes qui doivent mener respectivement à la cuisine et à la salle de bain.
/////////////
Hé voilà le quatrième chapitre ! Le plus long que j'ai écrit (780 mots).
Bisouxxx.
VOUS LISEZ
Divergente 3 mais pas sans toi
FanfictionSalut tout le monde ! Tout d'abord je vous déconseille fortement de lire cette fiction si vous ne connaissez pas la vraie fin de Divergente 3 (ou Allegiant). /!\ Spoiler /!\ __________________________________ Cette histoire est une fanfiction de Di...