Chapitre 3

2.1K 112 11
                                    

TRIS

Quand j'ouvre les yeux à mon réveil, je trouve Tobias à mon chevet. Il regarde fixement nos doigts entrecroisés. Quand il s'aperçoit que je me suis réveillée, son visage s'éclaire.

- Bonjour Béatrice, dit-il si bas que s'il y avait quelqu'un d'autre il ne l'aurai pas entendu.

- Béatrice ? demandé-je, perplexe.

Il rit doucement.

- Je pense que l'occasion vaut que je t'appelle Béatrice. Il marque une pose puis reprend. Je  ne vais pas te demander si tu vas bien car ce serait une question idiote alors je vais te demander si tu n'as pas trop mal.

Je remarque enfin que je ne sens rien.

- Pour l'instant je ne sens rien grâce à la morphine, dis-je en désignant le tube qui me rentre dans le poignet, mais quand ils me débrancheront je suppose que ça va revenir.

- Je pense aussi. Tu t'es prise une balle dans l'épaule droite et une autre dans la cuisse droite. Et ensuite tu as perdu connaissance.

Une deuxième balle dans l'épaule, je vais garder des cicatrices, c'est sûr, songé-je.

- Je pense que ça en valait la peine : David ainsi que tout les employés du Bureau ont perdu la mémoire. On a retrouvé David dans le labo d'armement ; il était complètement assommé. Vous vous êtes battu ?

Je me rappelle l'avoir frappé ;  je ne pensais pas lui avoir fait si mal.

- Oui il était là quand je suis arrivée. Je lui est donné un coup de point et il a tiré deux fois.

- L'essentiel c'est qu'on est réussi.

Je lui sourit et il me rend un grand sourire.

- On pourra enfin penser à nous deux, dit-il timidement.

Je lui sourit à nouveaux et il se penche pour déposer un baiser entre mes sourcils.

Cara entre dans la pièce -je n'avais d'ailleurs pas fait attention à cette dernière : elle est petite, blanche et stérile avec une table de chevet, une chaise, un lit sur lequel je me trouve et différents appareils dont je ne comprends pas l'usage.

- Oh pardon ! s'écrit-elle en voyant Tobias collé contre moi.

- Aucuns soucis ! Ce n'est pas grave, dit Tobias en se redressant et en rougissant légèrement.

- Ok, répond t-elle. Tris, dit-elle en se retournant vers moi, tu vas sortir de l'hôpital. Il faudra que tu prennes quelques anti-douleurs mais tu ne gardera aucunes séquelles.

- Aucunes ? demandé-je.

- Aucunes mise à part une petite cicatrice sur l'épaule droite, dit-elle en grimaçant. Mais ne t'inquiètes pas, elle est toute petite ! Avec un t-shirt elle ne se voit pas. On la voit que si t porte un débardeur ou si tu retire ton t-shirt.

- D'accord.

Sur ce elle me donne des anti-douleurs et me laisse partir.

//////////

Et voilà le troisième chapitre ! ;) J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à voter et/ou laisser un commentaire ! La semaine prochaine je  des épreuves donc  je ne pourrai pas trop publier.

Bisous !

Divergente 3 mais pas sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant